begin process at 2012 05 29 04:36:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

filtre Sobel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filtre Sobel

mercredi 18 mai 2011 à 15:41:05 | filtre Sobel

swito

bonjour

je cherche à appliquer le filtre Sobel sur une image et j'ai utilisé la fonction d'OpenCV "Cvsobel" mais qu'on j’exécute mon programme il se plante

please aider moi
mercredi 18 mai 2011 à 17:05:59 | Re : filtre Sobel

Pistol_Pete

Salut
Un bout de code?
A+

mercredi 18 mai 2011 à 17:24:03 | Re : filtre Sobel

swito

voila le code que j ai fé

#include "cv.h"
#include "highgui.h"

int
main()
{
IplImage* img0;
IplImage* img1;
IplImage* sobel=cvCreateImage(cvGetSize(img0),img0->depth,1);

/* load image */
img0=cvLoadImage("im1.jpg");

/*On vérifie l'origine de l'image chargée et si elle n'est pas en haut à gauche, il faut la corriger*/
int flip=0;
if(img0->origin!=IPL_ORIGIN_TL)
{
flip=CV_CVTIMG_FLIP;
}
img1=cvCreateImage(cvGetSize(img0),img0->depth,1);
cvCvtColor(img0,img1,CV_BGR2GRAY);
cvSobel(img1,sobel,3,3,3);

cvNamedWindow("img", 1);
cvNamedWindow("img1", 1);

cvShowImage("img", img0);
cvShowImage("img",sobel);

cvWaitKey(0);

/* be tidy */
cvDestroyAllWindows();
cvReleaseImage(&img0);
cvReleaseImage(&sobel);
return 0;
}

mercredi 18 mai 2011 à 17:28:59 | Re : filtre Sobel

Pistol_Pete

IplImage* sobel=cvCreateImage(cvGetSize(img0),img0->depth,1);

Lorsque tu crées ton image sobel, img0 n'est pas initialisé, donc cvGetSize renvoye n'importe quoi tout comme img0->depth.
A+

mercredi 18 mai 2011 à 21:23:42 | Re : filtre Sobel

swito

si j ai bien compris je doit créer l'image de sobel après le chargement de l'image img0

en fait j ai essayé avec ça mais j 'ai seulement une fenetre (sobel) sur affichage

mercredi 18 mai 2011 à 21:47:42 | Re : filtre Sobel

swito

tu peu me dire qu est ce que je doit faire exactement je suis débutant en opencv
jeudi 19 mai 2011 à 08:31:26 | Re : filtre Sobel

Pistol_Pete

Je ne connais pas OpenCv... Vérifie la validité de on traitement en sauvegardant les images sur le disque.
A+

Cette discussion est classée dans : filtre, sobel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtre de sobel [ par fzied ] Bonjour, J'ai besoin d'un programme en C d'un filtre de sobel ou d'un autre pour pouvoir l'exploiter dans un autre logiciel. Merci filtre gaussien et filtre sobel [ par habib1919 ] bonsoir ,svp j ai besoin du code source du filtre sobel et du filtre gaussien (filtrage d image) génération d'un filtre median en C [ par marouene2706 ] bon comme le titre l'indique, j'ai rencontré un petit probleme lors de la programmation d'un filtre median en C (image 400*300) j'aimerai avoir de l'a filtre de gaussien [ par manel10 ] salut tous le monde je besoin de code en c++ de filtre de gaussien le plut tôt possible [^^sad2] détéction des blobs(contours) et filtre median-traitement d'image- [ par marouene2706 ] bonjour comme le titre l'indique, je cherche de l'aide pour la creation d'un filtre median en C d'une part, et d'une autre part , une idée pour la dét carte son [ par altyok ] bonjour a tous voila j'ai un projet a faire pour mes études ou je dois utiliser la carte son pour tracer le diagramme de bode d'un filtre pour cela j transport urbain [ par amilah19 ] bonjour, j'aimerai savoir ce que fais exactement ce programme j'arrive pas a saisir le sens des deux lignes en rouge, j'ai trouvé ce programme dans un Appliquer un filtre à un signal ECG [ par sylvain230 ] Bonjour, Comment appliquer un filtre à un signal passe haut ? En fait j'ai des signaux d'ECG et je voudrais faire une décomposition en ondelettes. Do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales