begin process at 2012 02 10 13:40:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

filtrage sur une Edit box - API Win 32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filtrage sur une Edit box - API Win 32

jeudi 31 juillet 2003 à 16:18:45 | filtrage sur une Edit box - API Win 32

chrcharles

Bonjour,

Je cherche comment filtrer les caratères frappés dans une Edit box. Cette Edit box doit recevoir que des chiffres compris entre par exemple -10 et 10. Alors, dans ma CALLBACK quelle est la méthode pour accepter et afficher dans l'edit box que les caractères '-' , '+' , '0'...'9' ?

Je travaille avec les API Win 32.

...
case WM_COMMAND :

switch(LOWORD(wParam))

case IDC_EDIT :
if ( HIWORD(wParam) == EN_UPDATE ) // ou autre chose ???
...// traitement, filtrage...

Merci d'avance pour votre aide.
jeudi 31 juillet 2003 à 17:34:12 | Re : filtrage sur une Edit box - API Win 32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ce n'est pas a cet endroit que tu pourras. C'est dans la callback de sous classement. Regarede mes sources, doit y en avoir une qui a "...MONETAIRE..." dans le titre, c'est une demo de cela.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je cherche comment filtrer les caratères frappés dans une Edit box. Cette Edit box doit recevoir que des chiffres compris entre par exemple -10 et 10. Alors, dans ma CALLBACK quelle est la méthode pour accepter et afficher dans l'edit box que les caractères '-' , '+' , '0'...'9' ?
>
> Je travaille avec les API Win 32.
>
> ...
> case WM_COMMAND :
>
> switch(LOWORD(wParam))
>
> case IDC_EDIT :
> if ( HIWORD(wParam) == EN_UPDATE ) // ou autre chose ???
> ...// traitement, filtrage...
>
>
>
> Merci d'avance pour votre aide.
jeudi 31 juillet 2003 à 18:15:36 | Re : filtrage sur une Edit box - API Win 32

chrcharles

Bonsoir Bruno,

J'ai été consulter ton prog Monétaire. Celui-ci est écrit en grande partie en assembleur !

De plus, avec le .cpp, le .h et le .rc, j'ai créé un nouveau projet Win 32 Application. Mais à la compilation, il ne se passe rien.

Je ne baisse pas les bras pour autant, mais decoder ton prog ne sera pas facile.

Plus précisément, qu'entends-tu par callback de sous classement ?

Peux-tu m'expliquer la signification de la valeur : 0x30003E9
dans les lignes suivantes :
...
case WM_COMMAND:
switch(wParam)
{
case 0x30003E9:
edMoneyChange((HWND) lParam);
...

Merci, en tout cas pour ton aide.

Chrc

Réponse au message :

> ce n'est pas a cet endroit que tu pourras. C'est dans la callback de sous classement. Regarede mes sources, doit y en avoir une qui a "...MONETAIRE..." dans le titre, c'est une demo de cela.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Je cherche comment filtrer les caratères frappés dans une Edit box. Cette Edit box doit recevoir que des chiffres compris entre par exemple -10 et 10. Alors, dans ma CALLBACK quelle est la méthode pour accepter et afficher dans l'edit box que les caractères '-' , '+' , '0'...'9' ?
> >
> > Je travaille avec les API Win 32.
> >
> > ...
> > case WM_COMMAND :
> >
> > switch(LOWORD(wParam))
> >
> > case IDC_EDIT :
> > if ( HIWORD(wParam) == EN_UPDATE ) // ou autre chose ???
> > ...// traitement, filtrage...
> >
> >
> >
> > Merci d'avance pour votre aide.
>
jeudi 31 juillet 2003 à 18:26:45 | Re : filtrage sur une Edit box - API Win 32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
evite la decomposition de wParam:
switch(LOWORD(wParam)) ....
EN_CHANGE = 0x300 et partie basse(loword) est le editID.
Excuse, je ne me souvenais plus qu'il y avait de l'asm.
J'en ai trouve un autre:
SOUS CLASSEMENT DE EDIT
tu dois traiter WM_CHAR et/ou WM_KEYDOWN dans la proc de sous classement, suffit de retourner 0 au lieu de repasser les touches(wParam) a la oldProc. Tu verras dans la source, c'est clair je pense.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Bonsoir Bruno,
>
> J'ai été consulter ton prog Monétaire. Celui-ci est écrit en grande partie en assembleur !
>
> De plus, avec le .cpp, le .h et le .rc, j'ai créé un nouveau projet Win 32 Application. Mais à la compilation, il ne se passe rien.
>
> Je ne baisse pas les bras pour autant, mais decoder ton prog ne sera pas facile.
>
> Plus précisément, qu'entends-tu par callback de sous classement ?
>
> Peux-tu m'expliquer la signification de la valeur : 0x30003E9
> dans les lignes suivantes :
> ...
> case WM_COMMAND:
> switch(wParam)
> {
> case 0x30003E9:
> edMoneyChange((HWND) lParam);
> ...
>
> Merci, en tout cas pour ton aide.
>
> Chrc
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > ce n'est pas a cet endroit que tu pourras. C'est dans la callback de sous classement. Regarede mes sources, doit y en avoir une qui a "...MONETAIRE..." dans le titre, c'est une demo de cela.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je cherche comment filtrer les caratères frappés dans une Edit box. Cette Edit box doit recevoir que des chiffres compris entre par exemple -10 et 10. Alors, dans ma CALLBACK quelle est la méthode pour accepter et afficher dans l'edit box que les caractères '-' , '+' , '0'...'9' ?
> > >
> > > Je travaille avec les API Win 32.
> > >
> > > ...
> > > case WM_COMMAND :
> > >
> > > switch(LOWORD(wParam))
> > >
> > > case IDC_EDIT :
> > > if ( HIWORD(wParam) == EN_UPDATE ) // ou autre chose ???
> > > ...// traitement, filtrage...
> > >
> > >
> > >
> > > Merci d'avance pour votre aide.
> >
>
vendredi 1 août 2003 à 09:47:54 | Re : filtrage sur une Edit box - API Win 32

chrcharles

Merci Bruno,

Je n'ai pas pu te répondre hier soir. Aujourd'hui, je vais pouvoir étuder ton second prog, et en tirer les infos dont j'ai besoin pour faire tourner mon api.

Chrc

Réponse au message :

> evite la decomposition de wParam:
> switch(LOWORD(wParam)) ....
> EN_CHANGE = 0x300 et partie basse(loword) est le editID.
> Excuse, je ne me souvenais plus qu'il y avait de l'asm.
> J'en ai trouve un autre:
> SOUS CLASSEMENT DE EDIT
> tu dois traiter WM_CHAR et/ou WM_KEYDOWN dans la proc de sous classement, suffit de retourner 0 au lieu de repasser les touches(wParam) a la oldProc. Tu verras dans la source, c'est clair je pense.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonsoir Bruno,
> >
> > J'ai été consulter ton prog Monétaire. Celui-ci est écrit en grande partie en assembleur !
> >
> > De plus, avec le .cpp, le .h et le .rc, j'ai créé un nouveau projet Win 32 Application. Mais à la compilation, il ne se passe rien.
> >
> > Je ne baisse pas les bras pour autant, mais decoder ton prog ne sera pas facile.
> >
> > Plus précisément, qu'entends-tu par callback de sous classement ?
> >
> > Peux-tu m'expliquer la signification de la valeur : 0x30003E9
> > dans les lignes suivantes :
> > ...
> > case WM_COMMAND:
> > switch(wParam)
> > {
> > case 0x30003E9:
> > edMoneyChange((HWND) lParam);
> > ...
> >
> > Merci, en tout cas pour ton aide.
> >
> > Chrc
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > ce n'est pas a cet endroit que tu pourras. C'est dans la callback de sous classement. Regarede mes sources, doit y en avoir une qui a "...MONETAIRE..." dans le titre, c'est une demo de cela.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Je cherche comment filtrer les caratères frappés dans une Edit box. Cette Edit box doit recevoir que des chiffres compris entre par exemple -10 et 10. Alors, dans ma CALLBACK quelle est la méthode pour accepter et afficher dans l'edit box que les caractères '-' , '+' , '0'...'9' ?
> > > >
> > > > Je travaille avec les API Win 32.
> > > >
> > > > ...
> > > > case WM_COMMAND :
> > > >
> > > > switch(LOWORD(wParam))
> > > >
> > > > case IDC_EDIT :
> > > > if ( HIWORD(wParam) == EN_UPDATE ) // ou autre chose ???
> > > > ...// traitement, filtrage...
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Merci d'avance pour votre aide.
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : box, edit, api, win, filtrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec GetWindowTextLenght [ par oceax ] Bonjour !!Voilà je suis débutant en c++ et je voudrais me familiariser avec l'utilisation de l'allocation dynamique de la mémoire. Pour mon projet j'a Changef la couleur d'un Edit box [ par Ifrit235 ] Salut j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut modifier dans ma fonction pour modifier sa couleur. En effet il apparait gris et j'aimerai qu'il soit blan retour a la ligne dans edit box [ par pidoumtimo ] Bonjour.J'ai un souci avec une edit box multiligne.En effet lorsque j'appuis sur la touche entrée, le retour a la ligne ne se fait pas ??J'ai regardé cin et les editbox [ par BrandeBouque ] Bonjour,j'en suis à moitié sûr, mais cin est il utilisable dans une edit box ?D'après ce que j'ai lu je dirais non, j'attends vos avis ...Si cin ne ma Petit pb avec une edit box [win32] [ par dulac02 ] Salut à tous,j'ai un little pb pour "activer" mon edit box : j'amerais avoir avoir le curseur qui clignote dessus.Comment faire ?Merci d'avance PB Edit Box [ par anaxode ] Je sais qu'il y a eu beaucoup de question mais j'ai pas trouvé mon bonheur dans les reponces.J'ai mis 2 Edit box , dans une je rentre en generale des Selectioner le contenu d'un Edit-Box [ par victorcoasne ] Coment sélectionner le contenu d'un Edit-BoxLe créateur du site http://www.jscv.com modifier la couleur de font d'un edit box [ par imanewin32 ] j'ai besoin d'une fonction pour modifier la couleur de font d'un edit box dans une application MFC, car en le rendant enable tout devient gris et la Edit-box limité [ par victorcoasne ] Comment limiter le nbre de caractères dans un édit-Box (sans le rétrécir)merciVous voulez des RPG gratuits allez sur http://jeux.jscv.com !!!Le créate retour charriot edit box ? si \r\n mache pas ? [ par Ilhan_ ] Bonjour, Bon, le probleme classique de l'edit box avec le retour charriot, si je mets \r\n je retourne a la ligne, je l'ai ps mas lu un peu partout...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales