begin process at 2012 05 29 04:34:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

Filemap pour le partage de données entre EXE ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filemap pour le partage de données entre EXE ?

mercredi 7 avril 2010 à 09:16:57 | Filemap pour le partage de données entre EXE ?

thomas50000

Salut à tous,
J aurais besoin d'infos sur le partage de données entre 2 EXES.
Ces 2 n ont theoriquement pas besoin de vérouiller leurs données mais je ne pense pas que se soit possible de mutexer ca ?

J ai fait qq tests avec filemap et une DLL de passage qui alloue en mémoire ou dans le fichier d echange mais je voies plus comment ca passe
mercredi 7 avril 2010 à 09:36:44 | Re : Filemap pour le partage de données entre EXE ?

thomas50000

Pour préciser un peu les différentes réponses que j ai trouvé:
-une avec une DLL que les 2 applis connaissent et qui reserve une zone mémoire(la je sais pas comment)
-la deuxieme avec le filemap

mes données sont des strutures et objets.
jeudi 8 avril 2010 à 08:41:14 | Re : Filemap pour le partage de données entre EXE ?

louis14

Bonjour,
Fais des recherches avec interprocess communication sur ce site ou codeproject. il y a différentes solutions.

louis
jeudi 8 avril 2010 à 13:20:53 | Re : Filemap pour le partage de données entre EXE ?

thomas50000

tu peux m'en dire un peu plus ou m orienter plus précisement ? :D
jeudi 8 avril 2010 à 14:47:36 | Re : Filemap pour le partage de données entre EXE ?

louis14

Réponse acceptée !
VOilà l'article qui m'a servi de base:
http://www.codeproject.com/KB/threads/ipc_tute.aspx

louis
vendredi 9 avril 2010 à 10:20:33 | Re : Filemap pour le partage de données entre EXE ?

thomas50000

ok donc il recommande les mutex pour gérer la synchronisation pour les programmes compliqués
Je ne pense pas que j en aurais besoin
Tu les as utilisés ?
vendredi 9 avril 2010 à 10:32:16 | Re : Filemap pour le partage de données entre EXE ?

louis14

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire et combien de clients partage la mémoire. En gééral chaque client à sa zone d'écriture et de lecture afin de ne pas empiéter et créer cette nécessité de mutex. La réactivité est très grande surtout si tu utilises un event pour signaler que tu as écrit quelque chose dans la zone mémoire pour le signaler aux autres.

louis
vendredi 9 avril 2010 à 10:55:25 | Re : Filemap pour le partage de données entre EXE ?

thomas50000

Je pensais faire 2 zones mémoires pour faire un transfert en full duplex ou aucune des 2 instances ne pourrait ecrire sur celle de l 'autre.
Ce systeme est en remplacement d une connexion TCP IP donc on va surement y gagner en vitesse

Cette discussion est classée dans : exe, données, partage, filemap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

partage de variables entre plusieurs exécutables ? [ par matthius25 ] Bonjour ,Mon problème est le suivant : j'ai deux applications : 1 pour récupérer des données d'une page internet, et 1 autre pour dialoguer avec un AP Sauvegarde de données dans l'exe [ par abdoulax ] Salut les gens ...En fait je voudrai sauvegardé des données mais sans créé de nouveaux fichier et, lorsque j'arrète et redémare le programme , les don comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi [C++]partage de données entre 2 DLLs [ par cyan21 ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire "circuler" un objet  entre 2 DLLs. par exemple: j'ai  2 DLLs A et B. A appelle B( avec #import )et j Générer un .exe [ par Psyc0s ] Bonjours, Je dois, à partir d'un programme, générer un fichier exécutable. Le "générateur" crée le .exe avec des données différentes(données qui son Transmission de données d'une DLL à un EXE via SendMessage [ par enkyll ] Bonsoir, Je créé un petit programme de surveillance du clipboard par la mise en place d'un hook dans une DLL (Win32 API sans MFC). L'ensemble fonctio Ajouter des données à un EXE en Runtime [ par badrbadr ] Salut;Il y a une libraire intitulée "Bind To Exe Library" qui permet de mettre des données (des fichiers par exemple) dans un executable après que ce Dll [ par DeAtHCrAsH ] Salut,Je dispose d'une DLL et deux de EXE.Ma DLL permet d'initialiser une connection TCP/IP sur le port  5678, et d'y envoyer des données.Je lance une Pb de connexion a une base de données oracle 9 i [ par sibech ] Bonjour Pourriez-vous m’aider sur un problème de connection a une base de donnée oracle 9i a partir du visual c++ <S pb editeur de lien [ par kyript ] donc voila j'ai fait mon petit programme je le compile et la plein de linker error alors j'essay d'ajouter la lib lors de la compilation et la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales