begin process at 2012 05 29 04:34:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

FILE et Structure en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FILE et Structure en C++

mardi 11 janvier 2011 à 11:15:50 | FILE et Structure en C++

samissam

Bonjour,

j'ai fait un code en Dev C++ qui fait la lecture d'un FILE mais mon probleme est comment puisse-je faire son traitement afin d'extraire les données lues?
je veux que mon file aura un structure bien definie exemple:

<code><gras>typedef struct monfile

{
int nb;// nombre de ligne
char nomfile[20];// nom fichier
char ch;// caractére qui constitue les ligne
.........
}</gras>

FILE *f; // pointreur ver un FILE</code>

mon souci est comment faire pour que mon FILE *f soit de la structure monfile
je pense c'est comme ça

<gras>monfile *f;</gras>

mais ça donne un conflet car f est declaré de type FILE donc ou est l'erreur

SVP AIDEZ MOI???

Bonne journée

javascript:void(0);LE SAVOIR NE S'ACHETE PAS MAIS IL VIENT AVEC LE SACRIFICEjavascript:void(0);
mardi 11 janvier 2011 à 11:32:32 | Re : FILE et Structure en C++

fregolo52

Membre Club
si tu fais :

FILE *f;
monfile *m;
...
fread(m, sizeof(monfile), 1, f);

Ca marchera mieux.
Mais bon c'est du C pas du C++.
lundi 17 janvier 2011 à 10:34:39 | Re : FILE et Structure en C++

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour une question C ou C++, merci de poster sur cppfrance dans un thème C ou C++ (Pas un thème commun).

[ Déplacé dans sur cppfrance ]

Cette discussion est classée dans : ligne, file, char, structure, monfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion [ par coyotedef ] salut!!lors de la compilation de mon code une erreur apparait. impossible de trouver un remede. "cannot convert parameter 1 from 'char [10]' to 'char' Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch probléme d'écriture fichier [ par phoenixadb ] phoenixadbJ'ai un problème sur une fonction que je n'arrive pas à résoudremon nom de fichier est test.txtet ma fonction:void ecriturefichier(char* nom Parametre sur la ligne de commande [ par payen ] Salut a tous,j'ai un petit souci en C++ ...alors voila : j'ai ecrit un code qui prend comme parametres sur la ligne de commande 2 entiers. Ensuite, pl toujours lire fichier, je vais mourir acause de ça !!!! [ par khalidlyon ] Ensemble pour la scienceBonjour, suite a ma question "lire fichier au secours, et suite a votre réponses, voila ce que j'ai fais.--------------------- sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ] Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char Comment caster un structure en char *. [ par julien20vt ] Tout est dans le titre, j'ai ma petite structure et j'ai besoin de la caster, mais comment faire ????Merci. Hachage fermé problème de lecture [ par mcflysupersonic ] Bonjour je suis nouveau sur le forum est ceci est ma première question donc j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster.Voilà j'ai un Structure dans une classe [ par briscard ] Hello world!!A ton le droit de passer une structure du type: struct { char *Gamma = new char[3]; char *Phase = new char[3]; }donnee;dans u tableau de chaines de char [ par JaguiJaguar ] Salut, je suis etudiant.je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]où n est l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales