Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : File de messages [ Divers / Débutant(e) ] (samplaid)

samedi 8 décembre 2007 à 14:49:10 | File de messages

samplaid

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai plusieur client et un serveur. Chaque client se connecte a un canal de communication (avec la meme clé). Je passe un 'int' a traver ce canal. A chaque fois qu'un client se connecte, le serveur crée un processus qui lui crée un canal de communication et renvoie la clé au client pour que celui-ci puisse communiquer avec le processus engendré par le serveur.

Mon problème est :
Une fois le second canal de communication créé, je ne sais passer qu'un 'int' (comme le canal d'origine). alors que je voudrais envoyer un 'char'. J'ai essayer alors de détruire le canal de communication chez le client mais ca le détruit dans le serveur aussi. Quelqu'un pourrait m'éclairer.

Merci

Cette discussion est classé dans : file, serveur, client, communication, canal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

autoriser une communication client serveur en présence d'un firewall [ par Deserteagle38 ] j'ai un programme serveur qui doit communiquer avec un programme client à distance.Le problème c'est que le firewall bloque la communication provenant Communication serveur/client, dans les 2 sens, sans attente en UDP [ par mstarsup5 ] Bonjour à tous,J'aimerais faire un programme C++ qui puisse établir une communication entre 2 ordinateurs (sous Windows) en utilisant winsock2, et en Problème client/serveur -> flux du recv avec un air d'extraterrestre [ par thispawn ] Bonjour j'ai codé un système client serveur. Dès que le client arrive a se connecter il envoi avec 3 send ceci : format B ou D | taille du buffer | bu Comment Creer un client serveur sous wxWindgets ? [ par Vana03 ] Bonjour à tous , je souhaiterai créer un client/serveur afin de pouvoir communiquer entre 2 PC , en codant avec wxWidgets.Le soucis est que je ne sais Client -> Serveur [ par norton ] Bonjour à tous. N'étant pas encore assez expérimenté dans le domaine des sockets je vous demande conseil.Je code sous Borland Builder C++ 6 avec les S Probleme Communication CLIENT SERVEUR FTP [ par kididouille ] Bonjour, je voudrais savoir comment dire à un client qu'un serveur accepte sa demande de connexion? Mon client: Filezilla Mon serveur: en cours de Compilation impossible sous Visual C++ 2008 Express [ par AMokers ] Bonjours :) Je ne parviens pas à compiler une source. La source en question proviens du site cppfrance dont voici l'url :http://www.cppfrance.com/ delay client sur server socket linux [ par 0x0syscall ] Bonjour,Voilà, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour que sur mon serveur si le client ne repond pas au bout de X secondes, le serveur co application client serveur [ par houario ] salut, je suis  etudiant je voudrais faire une application client/server qui consist a acceder a une base de données dans une autre machine ,  quelle Sockets sous MFC [ par DJONJ ] Bonjour, Peut être avez vous comme moi décortiqué un jour les codes sources exemples de Microsoft sous MFC CHATTER et CHATSRVR qui est un modèle cli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,616 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.