begin process at 2012 05 29 04:33:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

File Mapping

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

File Mapping

mercredi 23 mars 2011 à 14:37:58 | File Mapping

aymen87

Bonjour

Je veux partager une ressource entre deux processus, j'ai eu recours au file mapping.
Dans ma machine,ca fonctionne à merveille mais quand je copie le .exe dans une autre machine l'objet file Mapping ne se cré pas voila un bout de mon code

int MapFile()
{
HANDLE hMapFile;
LPCTSTR pBuf;

hMapFile = CreateFileMapping(
INVALID_HANDLE_VALUE, // use paging file
NULL, // default security
PAGE_READWRITE, // read/write access
0, // maximum object size (high-order DWORD)
MAX_BUFFER_RECEIVED_LENGTH, // maximum object size (low-order DWORD)
szName); // name of mapping object

if (hMapFile == NULL)
{
printf("Could not create file mapping object (%d).\n",GetLastError());
return 1;
}

...

le log Could not create file mapping object (5) s'affiche.

Une aide serait appréciable.
Merci Bcp
jeudi 24 mars 2011 à 19:40:48 | Re : File Mapping

Lucky92

Salut,

Comme l'indique le code d'erreur retourné (5), il y a un ERROR_ACCESS_DENIED (cf le lien suivant).
Vérifie que le chemin contenu dans "szName" est correcte, qu'il existe sur la machine, que tu as les droits en écriture, etc.

@+

vendredi 25 mars 2011 à 09:27:36 | Re : File Mapping

aymen87

Merci pour la réponse mais mon szName est déclaré comme suit
TCHAR szName[]="Global\\MyFileMappingObject";

Ce chemin n'existe pas aussi dans ma machine, je crois que c'est juste une identification de l'objet à partager.Je trouve encore pas d'explication.

Merci
a+
vendredi 25 mars 2011 à 14:08:12 | Re : File Mapping

Lucky92

Réponse acceptée !
Salut,

En lisant la
documentation
, j'ai l'impression qu'il y a des conditions particulières pour utiliser le namespace "Global". Je te conseille d'utiliser un nom de fichier simple sans namespace, à moins que tu n'utilises un "Terminal server".

@+
vendredi 25 mars 2011 à 14:38:23 | Re : File Mapping

aymen87

Merci, t'as tout à fait raison en fait, je crois que ca fonctionne pas sous windows 7, je l'ai testé sous windows server 2008 et ca fonctionne sans aucun problème.

Merci pour la doc

Cette discussion est classée dans : file, machine, object, mapping, hmapfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

File Mapping entre deux processus [ par vinvay ] Voilà, mon problème est que j'ai deux processus, un qui écrit dans la mémoire partagée et l'autre qui lit, et je voudrai que lorsque le processus qui File mapping [ par deck_bsd ] Bonsoir / Bonjour à tous,Voila j'ai trouvé l'exelente source de BruNews concernant les instance unique de programme. Plutot que de recopier bêtement l aide sur un code MySQL++ [ par flo1084 ] Salut,J'essaye de programmer en C++ quelque chose qui permettrait d'interagir avec MySQL.Pour l'instant, j'essaie déja d'avoir quelque chose qui me pe Probleme lien bouton [ par spounk77 ] bonsoir,j'aurai besoin de votre aide, je suis en train de réaliser un programme en WinForms et je n'arrive pas a donner un lien a mon bouton. Je m'exp Export de donnees Access vers Excel [ par ignoux ] Bonjour à tous,Je developpe actuellement une application en C#. Je developpe à l'aide de #develop. J'ai une classe export qui doit gerer des exports d Header File [ par teddybe4r ] Bonjour ca fais depuis quelques heures que je me casse la tête a trouver comment faire des header file ( les utilisés ) jai beau chercher ds La Bible Envoi de fichier non complet [ par trafounet ] bonjour à tous,je cherche à envoyer un fichier par socket et ca marche pour les fichiers de petite taille (quelques ko) mais malheuresement dès que le file fifo [ par sendouda ] bonjour tout le monde,svp j'ai besoin d'aide, je travaille en MFC et j'ai besoin de définir une file FIFO dans laquelle je vais stocker des paquets sn Help help (migration d'une source 32bit à 64 bit) [ par jace1975 ] Salut à tousVoila mon pb :je dois dans le cadre du boulot migrer une source C (compilé avec C89) d'une machine HP11 32bits à une machine HP itanium 64 Ouvrir et afficher un fichier texte en C [ par AsM0DeUz ] 'lut Je m'initie actuellement au C. Apres avoir fait les exos les plus basiques ... je passe au basique niveau 2 J'ai ecris qques lignes pour afficher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales