begin process at 2012 05 29 04:33:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

File Mapping entre deux processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

File Mapping entre deux processus

mardi 10 février 2004 à 11:26:25 | File Mapping entre deux processus

vinvay

Voilà, mon problème est que j'ai deux processus, un qui écrit dans la mémoire partagée et l'autre qui lit, et je voudrai que lorsque le processus qui écrit s'arrête, l'autre fasse de même. Parce que normalement le processus qui écrit, crée cette mémoire partagée, et la détruit lors de son arrêt donc l'autre processus ne devrait plus pouvoir y accéder, non ??
(Utilisation de CreateFileMapping pour celui qui écrit et de OpenFileMapping pour celui qui lit)
mardi 10 février 2004 à 12:45:45 | Re : File Mapping entre deux processus

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

OpenFileMapping doit te retourner une valeur NULL.

Return Values
If the function succeeds, the return value is an open handle to the specified file mapping object.

If the function fails, the return value is NULL. To get extended error information, call GetLastError.

Si il n'arrive pas à lire la mémoire. Il te suffit donc de gérer ses retours.

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : file, mémoire, processus, mapping, écrit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PATCH DLL NT/9X [ par ouranos ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un programme fonctionnant sous win NT/XP/2000 qui détourne des APIwindows afin de pouvoir contrôler le système (limitation [C ou C++]écriture direct dans la mémoire d'un processus [ par supers03 ] Salut à tousSuite à la lecture des deux articles de Krust sur "comment créer des cheats" (http://www.cppfrance.com/gma/tout/cheat) , j'ai eu envi d'ap File mapping [ par deck_bsd ] Bonsoir / Bonjour à tous,Voila j'ai trouvé l'exelente source de BruNews concernant les instance unique de programme. Plutot que de recopier bêtement l Gestionnaire de la mémoire [ par BabGirl ] Bonjour à tous !Pourriez-vous me guider pour créer un petit gestionnaire de la mémoire. Ce petit gestionnaire doit connaître les parties libres et occ File Mapping [ par aymen87 ] Bonjour Je veux partager une ressource entre deux processus, j'ai eu recours au file mapping. Dans ma machine,ca fonctionne à merveille mais quand j Communication interProcessus [ par MackCg ] Je fais un cours de programmation système sous linux et j'ai une préoccupation concernant les processus : Comment faire communiquer deux processus et passer du language Visual C à VB6 [ par JSilvere ] Bonjour, en ce mardi matin, je vous expose mon problème du jour ^^ Je doit créer l'équivalent d'un programme créer en Visual C en VB6. Je dispose d'u processus lancé [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde, je veux savoir comment tester si un processus est en cour d'exécution sous windows dans un programme en C Structure tableau memoire partage [ par chiro2000 ] Bonjour, Je suis face a un dileme je m entraine sur les memoires partages; j essaye de partage des donnes entre plusieurs processus Voici ma structu fonction avec un type file* [ par vercd7am ] Bonjour, j'ai ecrit quelques lignes de code pour pouvoir lire un fichier txt. [code=cpp]int main() { int c; FILE *fichier = NULL; fichi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales