Accueil > Forum > > > > file en c++
file en c++
lundi 6 mars 2006 à 06:36:38 |
file en c++

ralou
|
salut les amis
pour bien comprendre la file et la genericite plus les pointeurs je voulais terminer cet excercice mais vraiment j'ai pas arriver a le faire, est ce que vous pouvez aider..
// Fichier: noeud.hpp
#ifndef NOEUD_INCLU
#define NOEUD_INCLU
template
class File;
template
class Noeud {
friend class File;
public:
Noeud(T& unElement, Noeud* unSuivant) :
_element(unElement),
_suivant(unSuivant) {}
~Noeud() {}
private:
T& _element;
Noeud* _suivant;
};
#endif
=========================
// Fichier: noeud.hpp
#ifndef NOEUD_INCLU
#define NOEUD_INCLU
template
class File;
template
class Noeud {
friend class File;
public:
Noeud(T& unElement, Noeud* unSuivant) :
_element(unElement),
_suivant(unSuivant) {}
~Noeud() {}
private:
T& _element;
Noeud* _suivant;
};
#endif
===================== mon fichier file.cpp
//Implémentation des méthodes publiques de la classe File
#include "file.hpp"
#include "noeud.hpp"
#include //File d'attente
using namespace std;
//Constructeur sans paramètre
template
File::File() {
_tete = NULL;
_fin = NULL;
}
//Destructeur
template
File::~File() {}
//Vérifier si la file est vide ou pleine
template
bool File::vide() const {
return _tete == 0;
}
//Enfiler
template
void File::enfiler(T & unElement) {
//Créer un nouveau noeud qui pointe vers null
( Noeud * Nouveau_Noeud = new Noeud(unElement,0); )
//Vérifier si la file contient des éléments
if (_fin != 0) {
_fin->_suivant = Nouveau_Noeud;
_fin = Nouveau_Noeud;
} else {
_tete = Nouveau_Noeud;
_fin = Nouveau_Noeud;
}
}//fin enfiler
//Défiler
template
T& File::defiler() throw (ExceptionFileVide) {
//Recueillir la données contenue dans le noeud
T reponse = _tete->elem;
//Faire pointer un noeud temporaire sur la tête
Noeud * tmp = _tete;
tete = tete->suivant;
//Vérifier si la file est vide
if (_tete == 0) {
_fin = 0;
} else {
delete tmp;
return reponse;
}
}//fin defiler
//Afficher toutes les données contenus dans la file
template
void afficher() {
T tmp = _tete->elem;
while (tmp != _fin) {
cout << tmp->elem << endl;
tmp ++;
}
}
qd je compile il me donne une erreur liee a la ligne qui est entre ()
merci bcp et bonne nuit :-)
|
|
lundi 6 mars 2006 à 06:51:23 |
Re : file en c++

ralou
|
salut
excusez moi, la ligne qui est entre () est dans le troisieme fichier file.cpp
//Créer un nouveau noeud qui pointe vers null
( Noeud * Nouveau_Noeud = new Noeud(unElement,0); )
salut
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 05:46:36 |
Re : file en c++

ralou
|
salut les amis
aucune reponse :-), je sais que vous etes bcp plus cometants pour un tout petit probleme comme le present, mais je pense que personne n'a repondu parce que j'ai ecris a la fin BONNE NUIT :-) alors toutes mes excuses, mais sachez que la ou j'ai ecris le message il etait presque 6 du matin, je me suis vraiment casse la tete avec avant de vous demander de l'aide et sachez que je ne l'ai pas encore trouve :-(
merci d'avance
salut
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, file, tete, template, noeud
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
une file Template dans un Vecteur Template [ par grand_duck ]
voici le problème j'ai une classe de vecteur template et une classe de file template je voudrais mettre ma file template dans mon vecteur est-ce possi
Pb avec Template [ par Diabolus ]
Salut à tous,J'ai un problème avec les templates. Je veux faire une liste chainée qui fonctionne avec les templates.Mon problème arrive au moment où j
classe template [ par mimosa803 ]
bonsoir à tous , bon j'ai fait une fait une classe file générique (avec une classe noeud générique).Je veux tester cette classe en faisant file fr.enf
Tri file [ par kakitn ]
salut, j'ais une file (liste simplement chainée) de candidats, chaque candidats est identifié par un nom, prenom, genre et un score. je veux ecrire un
Liste chainée passée en paramètre [ par morayma ]
J'ai écrit un petit programme qui appelle une procédure qui ajoute des éléments à une liste chainée simple. Mon problème c'est que la liste n'est pas
travail sur les files (assez urgent :) ) [ par tagada_du_loft ]
voila je doit inserer un elt en tete de file "1ere fonction"et en oter le dernier elt de la file "2eme"les structure de bases sont:*******************
trier une liste simplement chaine [ par mdh12 ]
je veux faire le trie d'une liste chaine mon code ne me donne pas le resulta juste pouvez le couriger #include #include #include typedef struct noe
Tableau de pointeurs sur les noeuds d'un arbre [ par ssana83 ]
Bonjour, Je me demande si vous pouvez m'aider concernant un programme dans lequel j'ai créé une file (tableau qui contient des pointeurs sur des noeud
Besoin D'aide [ par ChInOvSki ]
J'ai créé ce programme, et j'en ai pas trouvé où est le probleme :s Voila Mon Prgrm: [size=300]Noeud.h[/size] #include using namespace std; templat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|