begin process at 2012 05 29 04:33:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

file en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

file en c++

lundi 6 mars 2006 à 06:36:38 | file en c++

ralou

salut les amis pour bien comprendre la file et la genericite plus les pointeurs je voulais terminer cet excercice mais vraiment j'ai pas arriver a le faire, est ce que vous pouvez aider.. // Fichier: noeud.hpp #ifndef NOEUD_INCLU #define NOEUD_INCLU template class File; template class Noeud { friend class File; public: Noeud(T& unElement, Noeud* unSuivant) : _element(unElement), _suivant(unSuivant) {} ~Noeud() {} private: T& _element; Noeud* _suivant; }; #endif ========================= // Fichier: noeud.hpp #ifndef NOEUD_INCLU #define NOEUD_INCLU template class File; template class Noeud { friend class File; public: Noeud(T& unElement, Noeud* unSuivant) : _element(unElement), _suivant(unSuivant) {} ~Noeud() {} private: T& _element; Noeud* _suivant; }; #endif ===================== mon fichier file.cpp //Implémentation des méthodes publiques de la classe File #include "file.hpp" #include "noeud.hpp" #include //File d'attente using namespace std; //Constructeur sans paramètre template File::File() { _tete = NULL; _fin = NULL; } //Destructeur template File::~File() {} //Vérifier si la file est vide ou pleine template bool File::vide() const { return _tete == 0; } //Enfiler template void File::enfiler(T & unElement) { //Créer un nouveau noeud qui pointe vers null ( Noeud * Nouveau_Noeud = new Noeud(unElement,0); ) //Vérifier si la file contient des éléments if (_fin != 0) { _fin->_suivant = Nouveau_Noeud; _fin = Nouveau_Noeud; } else { _tete = Nouveau_Noeud; _fin = Nouveau_Noeud; } }//fin enfiler //Défiler template T& File::defiler() throw (ExceptionFileVide) { //Recueillir la données contenue dans le noeud T reponse = _tete->elem; //Faire pointer un noeud temporaire sur la tête Noeud * tmp = _tete; tete = tete->suivant; //Vérifier si la file est vide if (_tete == 0) { _fin = 0; } else { delete tmp; return reponse; } }//fin defiler //Afficher toutes les données contenus dans la file template void afficher() { T tmp = _tete->elem; while (tmp != _fin) { cout << tmp->elem << endl; tmp ++; } } qd je compile il me donne une erreur liee a la ligne qui est entre () merci bcp et bonne nuit :-)
lundi 6 mars 2006 à 06:51:23 | Re : file en c++

ralou

salut excusez moi, la ligne qui est entre () est dans le troisieme fichier file.cpp //Créer un nouveau noeud qui pointe vers null ( Noeud * Nouveau_Noeud = new Noeud(unElement,0); ) salut
mercredi 8 mars 2006 à 05:46:36 | Re : file en c++

ralou

salut les amis

aucune reponse :-), je sais que vous etes bcp plus cometants pour un tout petit probleme comme le present, mais je pense que personne n'a repondu parce que j'ai ecris a la fin BONNE NUIT :-) alors toutes mes excuses, mais sachez que la ou j'ai ecris le message il etait presque 6 du matin, je me suis vraiment casse la tete avec avant de vous demander de l'aide
et sachez que je ne l'ai pas encore trouve :-(

merci d'avance

salut

Cette discussion est classée dans : fin, file, tete, template, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une file Template dans un Vecteur Template [ par grand_duck ] voici le problème j'ai une classe de vecteur template et une classe de file template je voudrais mettre ma file template dans mon vecteur est-ce possi Pb avec Template [ par Diabolus ] Salut à tous,J'ai un problème avec les templates. Je veux faire une liste chainée qui fonctionne avec les templates.Mon problème arrive au moment où j classe template [ par mimosa803 ] bonsoir à tous , bon j'ai fait une fait une classe file générique (avec une classe noeud générique).Je veux tester cette classe en faisant file fr.enf Tri file [ par kakitn ] salut, j'ais une file (liste simplement chainée) de candidats, chaque candidats est identifié par un nom, prenom, genre et un score. je veux ecrire un Liste chainée passée en paramètre [ par morayma ] J'ai écrit un petit programme qui appelle une procédure qui ajoute des éléments à une liste chainée simple. Mon problème c'est que la liste n'est pas travail sur les files (assez urgent :) ) [ par tagada_du_loft ] voila je doit inserer un elt en tete de file "1ere fonction"et en oter le dernier elt de la file "2eme"les structure de bases sont:******************* trier une liste simplement chaine [ par mdh12 ] je veux faire le trie d'une liste chaine mon code ne me donne pas le resulta juste pouvez le couriger #include #include #include typedef struct noe Tableau de pointeurs sur les noeuds d'un arbre [ par ssana83 ] Bonjour, Je me demande si vous pouvez m'aider concernant un programme dans lequel j'ai créé une file (tableau qui contient des pointeurs sur des noeud Besoin D'aide [ par ChInOvSki ] J'ai créé ce programme, et j'en ai pas trouvé où est le probleme :s Voila Mon Prgrm: [size=300]Noeud.h[/size] #include using namespace std; templat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales