Accueil > Forum > > > > C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement
C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement
vendredi 20 février 2009 à 09:02:16 |
C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Yunchi
|
Bonjour, Cela concerne un programme basique en C en mode console. Voilà ce que j'aimerais faire : J'ai deux ou trois printf qui affichent des données et ensuite un compteur. J'aimerais que le compteur s'affiche dynamiquement mais au même endroit. Donc j'ai une boucle qui incrémente une valeur que j'aimerais afficher mais au même endroit à peu près ... donc sans faire des clear screen pour pas effacer le reste j'aimerais que ca affiche mon compteur une fois mais que la valeur change : / J'espère avoir été clair :p Merci
|
|
vendredi 20 février 2009 à 09:20:05 |
Re : C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Pistol_Pete
|
Réponse acceptée !
Salut Il faut que tu utilises les fonctions de console: SetConsoleTextAttribute() par exemple Tu auras toutes les informations sur la MSDN A+ ____________________________________________________________________________ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
vendredi 20 février 2009 à 09:32:03 |

Yunchi
|
euh c'est bien en C ou est-ce que c'est du C++ ?
|
|
vendredi 20 février 2009 à 09:40:34 |

Yunchi
|
ah ok le principe en fait est de remettre le curseur en début de ligne ?
|
|
vendredi 20 février 2009 à 09:42:50 |

Pistol_Pete
|
Oui c'est du C et le principe c'est bien de remettre le curseur la où tu veux écrire. A+ ____________________________________________________________________________ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
vendredi 20 février 2009 à 10:03:39 |

Yunchi
|
oh! ok merci je vais voir ça de plus près
|
|
vendredi 20 février 2009 à 10:19:23 |

Yunchi
|
Bon bah ça marche avec :
BOOL WINAPI WriteConsoleOutputCharacter( __in HANDLE hConsoleOutput, __in LPCTSTR lpCharacter, __in DWORD nLength, __in COORD dwWriteCoord, __out LPDWORD lpNumberOfCharsWritten );
par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que représente un DWORD ça m'aiderait :)
Merci pour tes pistes Pistol_Pete
|
|
vendredi 20 février 2009 à 10:27:48 |

Pistol_Pete
|
Lorsque tu ne connais pas un type de donnée, tu peux faire un clic droit dessus et faire "Atteindre la définition". typedef unsigned long DWORD; A+ ____________________________________________________________________________ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
vendredi 20 février 2009 à 10:34:34 |

Yunchi
|
ah ok merci :)
par contre j'ai un léger souci avec les coordonnées :/
je m'explique : si je déclare la variable COORD cur_cord = {0, 2}; alors pas de problème mais si je déclare COORD cur_cord; et qu'ensuite dans mon code je fasse un cur_cord = {0, 2}; alors j'ai une erreur :(
" error: syntax error before '{' token "
Voilà la message d'erreur : /
|
|
vendredi 20 février 2009 à 11:05:16 |

Pistol_Pete
|
Réponse acceptée !
La syntaxe COORD cur_cord = {0, 2} est tolérée juste à l'initialisation de la variable. Tu peux faire cur_cord.X=0 et cur_cord.Y=2 A+ ____________________________________________________________________________ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, compteur, dynamiquement, partie, figer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher une image sur l'ecran (figer) [ par juki_webmaster ]
Salut,Yatil un moyen assez rapide en c++ pour qu'une image s'affiche sur l'ecran et reste à la meme place (au centre de l'ecran) qui elle reste devant
lecture d'un fichier en c [ par GazGaz ]
lu allalors voila j'ai un fichier et je voudrait réaliser l'algo suivant avec ce fichier :se mettre au debut du fichiertant que c'est pas la fin de fi
Afficher une partie de l'image BMP [ par faizazouari ]
Salut. J'ai rencontrée un problème lors l'affichage d'une partie de l'image original(bmp) de résolution 480x640.Je veux Afficher uniquement une partie
Afficher RGB Pixel c++ avec create windows [ par ist_kiki ]
Bonjour a tous, je suis débutant en c++ et j'ai trouve sur le net un calcul qui me donne la valeur moyenne RGB d'une fenêtre webcam, ce que je souhai
Bulletin de notes [ par DevStephNetwork ]
Salut à tous, vous pouvez traduire ce programme en C pour moi. Mon problème a moi c'est je suis bon en algo mais de la à la traduction il ya un grand
Comment afficher une Intgerface OpengL avec des Slider et ComboBox [ par controlleur ]
Bonjour j'ai fait une interface OpenGl , et j'aimerai y ajouter des Slider et des Bouton ..mais je n'ai aucune idée comment le faire ..? Si quelqu'
comment afficher les windows form en plein ecran [ par emna77 ]
Bonjour à tous, J'utilise les windows form avec visual c++. Je voudrais que les form s'affichent sur tout l'ecran comme le cas des jeux, j'ai trouvé
DialogBox Dynamique [ par Mr_Coinche ]
Bonjour, Je voudrais créer un DialogBox Dynamique (avec l'api windows), à partir d'un fichier de configuration. Je dois pouvoir paramétrer, le texte
Manipulation d'une matrice dynamiquement avec C++ [ par saidkoukou ]
Bonjour, Je cherche un code c++ qui me permet de manipuler une matrice dynamiquement,c'est à dire je peux supprimer des lignes et des colonnes (ajoute
Afficher le résultat d'une opération [ par kml404 ]
Bonjour! je vous demande dans cet exercice, vous pouvez écrire un programme qui affiche le texte "[color=green]Le résultat du calcul de 423 moins 11
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|