begin process at 2012 05 29 04:33:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

vendredi 20 février 2009 à 09:02:16 | C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Yunchi

Bonjour,

Cela concerne un programme basique en C en mode console.

Voilà ce que j'aimerais faire :

J'ai deux ou trois printf qui affichent des données et ensuite un compteur. J'aimerais que le compteur s'affiche dynamiquement mais au même endroit. Donc j'ai une boucle qui incrémente une valeur que j'aimerais afficher mais au même endroit à peu près ... donc sans faire des clear screen pour pas effacer le reste j'aimerais que ca affiche mon compteur une fois mais que la valeur change : /

J'espère avoir été clair :p

Merci
vendredi 20 février 2009 à 09:20:05 | Re : C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Il faut que tu utilises les fonctions de console: SetConsoleTextAttribute() par exemple
Tu auras toutes les informations sur la MSDN
A+

[ Lien ]

vendredi 20 février 2009 à 09:32:03 | Re : C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Yunchi

euh c'est bien en C ou est-ce que c'est du C++ ?
vendredi 20 février 2009 à 09:40:34 | Re : C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Yunchi

ah ok le principe en fait est de remettre le curseur en début de ligne ?
vendredi 20 février 2009 à 09:42:50 | Re : C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Pistol_Pete

Oui c'est du C et le principe c'est bien de remettre le curseur la où tu veux écrire.
A+

[ Lien ]

vendredi 20 février 2009 à 10:03:39 | Re : C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Yunchi

oh! ok merci je vais voir ça de plus près
vendredi 20 février 2009 à 10:19:23 | Re : C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Yunchi

Bon bah ça marche avec :

BOOL WINAPI WriteConsoleOutputCharacter(
  __in   HANDLE hConsoleOutput,
  __in   LPCTSTR lpCharacter,
  __in   DWORD nLength,
  __in   COORD dwWriteCoord,
  __out  LPDWORD lpNumberOfCharsWritten
);

par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que représente un DWORD ça m'aiderait :)

Merci pour tes pistes Pistol_Pete

vendredi 20 février 2009 à 10:27:48 | Re : C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Pistol_Pete

Lorsque tu ne connais pas un type de donnée, tu peux faire un clic droit dessus et faire "Atteindre la définition".

typedef unsigned long       DWORD;

A+

[ Lien ]

vendredi 20 février 2009 à 10:34:34 | Re : C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Yunchi

ah ok merci :)

par contre j'ai un léger souci avec les coordonnées :/

je m'explique : si je déclare la variable COORD cur_cord = {0, 2}; alors pas de problème mais si je déclare COORD cur_cord; et qu'ensuite dans mon code je fasse un cur_cord = {0, 2}; alors j'ai une erreur :(

" error: syntax error before '{' token "

Voilà la message d'erreur : /
vendredi 20 février 2009 à 11:05:16 | Re : C, figer une partie de l'écran et afficher une partie dynamiquement

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
La syntaxe COORD cur_cord = {0, 2} est tolérée juste à l'initialisation de la variable.
Tu peux faire cur_cord.X=0 et cur_cord.Y=2

A+

[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, compteur, dynamiquement, partie, figer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image sur l'ecran (figer) [ par juki_webmaster ] Salut,Yatil un moyen assez rapide en c++ pour qu'une image s'affiche sur l'ecran et reste à la meme place (au centre de l'ecran) qui elle reste devant lecture d'un fichier en c [ par GazGaz ] lu allalors voila j'ai un fichier et je voudrait réaliser l'algo suivant avec ce fichier :se mettre au debut du fichiertant que c'est pas la fin de fi Afficher une partie de l'image BMP [ par faizazouari ] Salut. J'ai rencontrée un problème lors l'affichage d'une partie de l'image original(bmp) de résolution 480x640.Je veux Afficher uniquement une partie Afficher RGB Pixel c++ avec create windows [ par ist_kiki ] Bonjour a tous, je suis débutant en c++ et j'ai trouve sur le net un calcul qui me donne la valeur moyenne RGB d'une fenêtre webcam, ce que je souhai Bulletin de notes [ par DevStephNetwork ] Salut à tous, vous pouvez traduire ce programme en C pour moi. Mon problème a moi c'est je suis bon en algo mais de la à la traduction il ya un grand Comment afficher une Intgerface OpengL avec des Slider et ComboBox [ par controlleur ] Bonjour j'ai fait une interface OpenGl , et j'aimerai y ajouter des Slider et des Bouton ..mais je n'ai aucune idée comment le faire ..? Si quelqu' comment afficher les windows form en plein ecran [ par emna77 ] Bonjour à tous, J'utilise les windows form avec visual c++. Je voudrais que les form s'affichent sur tout l'ecran comme le cas des jeux, j'ai trouvé DialogBox Dynamique [ par Mr_Coinche ] Bonjour, Je voudrais créer un DialogBox Dynamique (avec l'api windows), à partir d'un fichier de configuration. Je dois pouvoir paramétrer, le texte Manipulation d'une matrice dynamiquement avec C++ [ par saidkoukou ] Bonjour, Je cherche un code c++ qui me permet de manipuler une matrice dynamiquement,c'est à dire je peux supprimer des lignes et des colonnes (ajoute Afficher le résultat d'une opération [ par kml404 ] Bonjour! je vous demande dans cet exercice, vous pouvez écrire un programme qui affiche le texte "[color=green]Le résultat du calcul de 423 moins 11

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales