begin process at 2012 05 29 04:32:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

fichier en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier en c

mardi 4 février 2003 à 16:56:12 | fichier en c

GazGaz

lu all

heuu chui po sur detre dan le bon forum donc tapez po trop fort si c po le bon :)

alors voila je dispose d'un fichier structuré dont voici 2 lignes en exemples :

L 02/02/2003 - 14:04:34: "Gaz<1><4294967295><CT>" killed "[POD]Borg Queen (67)<11><BOT><TERRORIST>" with "ak47"

L 02/02/2003 - 14:04:34: "Gaz<1><4294967295><CT>" killed "[P*D]Make my Day (72)<5><BOT><TERRORIST>" with "ak47"

et le truc c'est que je voudrait récuperer les données de ce fichier pour pouvoir les utilisés dans un programme

donc comment puis-je dire en c , quand tu arrive au premier guillemet tu prend ce qui est écri jusqu'au signe < et tu le met dan telle variable ensuite tu prend ce qu'il y a entre < et > et ainsi de suite pour récuperer toutes mes infos su la ligne et ensuite y appliquer une boucle sur toutes les lignes ( ou l'ensemble du fichier )

voila donc si vous savez comment faire ca m'aiderai plutot merci

++
Gaz

(c une action pour mon bts info :) )
mardi 4 février 2003 à 20:06:44 | Re : fichier en c

cmarsc

salut,
tu pourras t'en servir pour ton exercice en modifiant certaines choses

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <conio.h> /* <conio.c> dev c++ 4*/

void lire_fichier (FILE *nom_fichier);

typedef struct {
char nom[20];
int age;
} infos ;

infos eleves;
FILE *le_fichier;

int main(void)
{
clrscr();
lire_fichier (nom_fichier);
getch();

return EXIT_SUCCESS;

} /* fin de main */

void lire_fichier (char *nom_fichier) {

le_fichier = fopen(nom_fichier,"r");

if (le_fichier == NULL)
cprintf("erreur a l'ouverture du fichier");

while( !feof(le_fichier) && fread( (char *) &eleves,sizeof(infos),1,le_fichier){
cprintf("%s %d\n",eleves.nom, eleves.age);
} /* fin de while... */
fclose(le_fichier);

return ;
} /* fin de la fonction */

-------------------------------
Réponse au message :

> lu all
>
> heuu chui po sur detre dan le bon forum donc tapez po trop fort si c po le bon :)
>
> alors voila je dispose d'un fichier structuré dont voici 2 lignes en exemples :
>
> L 02/02/2003 - 14:04:34: "Gaz<1><4294967295><CT>" killed "[POD]Borg Queen (67)<11><BOT><TERRORIST>" with "ak47"
>
> L 02/02/2003 - 14:04:34: "Gaz<1><4294967295><CT>" killed "[P*D]Make my Day (72)<5><BOT><TERRORIST>" with "ak47"
>
> et le truc c'est que je voudrait récuperer les données de ce fichier pour pouvoir les utilisés dans un programme
>
> donc comment puis-je dire en c , quand tu arrive au premier guillemet tu prend ce qui est écri jusqu'au signe < et tu le met dan telle variable ensuite tu prend ce qu'il y a entre < et > et ainsi de suite pour récuperer toutes mes infos su la ligne et ensuite y appliquer une boucle sur toutes les lignes ( ou l'ensemble du fichier )
>
> voila donc si vous savez comment faire ca m'aiderai plutot merci
>
> ++
> Gaz
>
> (c une action pour mon bts info :) )
mardi 4 février 2003 à 21:03:53 | Re : fichier en c

cmarsc

void lire_fichier (FILE *nom_fichier);
a remplacer par
void lire_fichier (char *nom_fichier);

Réponse au message :

> lu all
>
> heuu chui po sur detre dan le bon forum donc tapez po trop fort si c po le bon :)
>
> alors voila je dispose d'un fichier structuré dont voici 2 lignes en exemples :
>
> L 02/02/2003 - 14:04:34: "Gaz<1><4294967295><CT>" killed "[POD]Borg Queen (67)<11><BOT><TERRORIST>" with "ak47"
>
> L 02/02/2003 - 14:04:34: "Gaz<1><4294967295><CT>" killed "[P*D]Make my Day (72)<5><BOT><TERRORIST>" with "ak47"
>
> et le truc c'est que je voudrait récuperer les données de ce fichier pour pouvoir les utilisés dans un programme
>
> donc comment puis-je dire en c , quand tu arrive au premier guillemet tu prend ce qui est écri jusqu'au signe < et tu le met dan telle variable ensuite tu prend ce qu'il y a entre < et > et ainsi de suite pour récuperer toutes mes infos su la ligne et ensuite y appliquer une boucle sur toutes les lignes ( ou l'ensemble du fichier )
>
> voila donc si vous savez comment faire ca m'aiderai plutot merci
>
> ++
> Gaz
>
> (c une action pour mon bts info :) )
mardi 4 février 2003 à 22:17:19 | Re : fichier en c

GazGaz

merci pour la reponse vais me pencher la dessus

++
Gaz

Réponse au message :

> void lire_fichier (FILE *nom_fichier);
> a remplacer par
> void lire_fichier (char *nom_fichier);
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > lu all
> >
> > heuu chui po sur detre dan le bon forum donc tapez po trop fort si c po le bon :)
> >
> > alors voila je dispose d'un fichier structuré dont voici 2 lignes en exemples :
> >
> > L 02/02/2003 - 14:04:34: "Gaz<1><4294967295><CT>" killed "[POD]Borg Queen (67)<11><BOT><TERRORIST>" with "ak47"
> >
> > L 02/02/2003 - 14:04:34: "Gaz<1><4294967295><CT>" killed "[P*D]Make my Day (72)<5><BOT><TERRORIST>" with "ak47"
> >
> > et le truc c'est que je voudrait récuperer les données de ce fichier pour pouvoir les utilisés dans un programme
> >
> > donc comment puis-je dire en c , quand tu arrive au premier guillemet tu prend ce qui est écri jusqu'au signe < et tu le met dan telle variable ensuite tu prend ce qu'il y a entre < et > et ainsi de suite pour récuperer toutes mes infos su la ligne et ensuite y appliquer une boucle sur toutes les lignes ( ou l'ensemble du fichier )
> >
> > voila donc si vous savez comment faire ca m'aiderai plutot merci
> >
> > ++
> > Gaz
> >
> > (c une action pour mon bts info :) )
>

Cette discussion est classée dans : fichier, lignes, po, gaz, killed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transferer des lignes d'un fichier vers un autre? [ par requinB ] bonjour,qlq'un peut maider?, je veux ajouter des lignes d'un fichier (toutes) sur un autre fichier(en mode ajout), ...est ce que cela est bon:fichier1 Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co [C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ] Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier se deplacer a la ligne dans un fichier [ par dletozeun ] est ce que quelqu'un connait une commande,une fonction qui permet de se de placer de lignes en lignes plutot que de caracteres en caracteres?Par ex: p pb recuperer nombre de lignes [ par sergio18 ] Bonjourje fais une classe ou je recupere le contenu d'un fichier texte lignes par lignes. Pour cela,j'utilise la fonction fgets et vu qu'elle ne retou fopen() => ouvrir une URL [ par yugiohjcj ] Bonjour,je programme en C et si j'ai du mal à progresser, c'est parce que je ne veux pas avoir un beau résultat sans savoir comment je l'ai obtenu.Ce spliter un fichier.... [ par damdam04 ] salut le monde des programmeursj'ai deja posté un message sur le forum de VB sur le splitage de fichier... "je cherche comment décomposer des lignes, Position curseur dans un fichier texte [C++] [ par MissSixty ] Salut !Je cherche à comprendre le bogue dans un programme tout simple qui me permet de récupérer la position du curseur (en nombres de lignes) en fin lire les lignes avec ReadFile [ par malik7934 ] Hello,Je suis peut-être grave de chez grave, mais j'ai pas pigé comment lire une ligne précise d'un fichier avec ReadFile. Vu les commentaires sur le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales