Accueil > Forum > > > > fichier
fichier
vendredi 12 août 2005 à 09:28:33 |
fichier

blueburry
|
Bonjour, g besoin de verifier si un fichier existe ou pas. En effet g un fichier de nom "fichier.ini" que g sauvegardé dans WINDOWS. Quand j'utlise la fonction getFileAttributes("fichier.ini"), il me dit ke le fichier n'existe pas. Kelles fonctions me proposez-vous d'utiliser et ki me permet de tester si un fichier existe ou pas avant de l'ouvrir? merci beaucoup.
|
|
vendredi 12 août 2005 à 09:40:43 |
Re : fichier

BruNews
|
if(0 > (long)GetFileAttributes(szfile)) ABSENT
Mettre chemin complet ou alors le fichier doit se trouver dans la currentDirectory.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 12 août 2005 à 09:50:16 |

buno
|
if (NULL==fopen(fichier,"r") // le fichier n'a pas pu être ouvert: soit existe pas, soit pas les droits else // le fichier est ouvert
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
vendredi 12 août 2005 à 09:52:17 |

Arnotic
|
fopen tout comme CreateFile ne répondent pas à 100%. Si le fichier est ouvert en exlusif, fopen te dire qu'il n'existe pas.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
vendredi 12 août 2005 à 09:55:32 |

buno
|
OK, mais si le but c'est d'ouvrir le fichier s'il existe, fopen te fera...s'il est disponible, bien sûr
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
vendredi 12 août 2005 à 10:03:11 |

steve_clamage
|
Arnotic > petite précision, fopen "dit" (la doc) que l'ouverture est impossible, pas que le fichier n'existe pas.
|
|
vendredi 12 août 2005 à 10:06:26 |

Arnotic
|
Dans le suivant, on le traduira par "le fichier n'existe pas". Faut arrêter la philosophie inutile, qui n'amène rien.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
vendredi 12 août 2005 à 11:09:01 |

steve_clamage
|
Comment ca ? fopen peut echouer (l'ouverture est impossible évidemment). Cette quoi cette histoire de philosophie inutile ?
|
|
vendredi 12 août 2005 à 11:22:43 |

BruNews
|
Le sujet est "verifier si un fichier existe ou pas", on va essayer d'en rester là sur ce post. J'ai mis en haut la seule vraie solution sur Windows, si qlq'un a pour autre système qu'il le dise.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 12 août 2005 à 11:43:24 |

blueburry
|
voila ce ke je fais et ca ne marche pas pourtant le fichier existe dans windows :
bool Acces :: lireFichier (char nom_fichier[30]) { if(GetFileAttributes(nom_fichier) == 0xFFFFFFFF) { printf("Le fichier n'existe pas"); return false; } else return true; }
void main() { Acces *acc = new Acces(); bool a = acc->lireFichier("C:\WINDOWS\fichier.ini"); }
vous pouvez me corriger les erreurs.
merci beaucoup.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ini, existe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichier INI [ par Xs ]
voila, j'utilise la fonction API WritePrivateProfileSetting(....)mais il se trouve que le fichier ini est crée dans le repertoire windows. moi, je veu
GetPrivateProfileString ??? [ par brodeur ]
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la fonction GetPrivateProfileString( .... ) peut etre utilisé pour tout les types de fichier text av
aide sur les fichiers [ par dickymoe ]
VinceExiste-t-il une fonction permettant de savoir si un fichier existe ?et une autre permettant de savoir si un fichier est vide ?merci
recuperation de données et fichier .ini! [ par boulaxx ]
bonjour!j'ai pls questions: - je voudrais recuperer les données qui st contenues ds les champs de ma boite de dialogue... - p
Quelle fonction permet de rechercher automatiquement et d'indiquer le chemin complet d'un fichier? [ par Benwillis ]
Par exemple, j'ai besoin d'indiquer ou se trouve un fichier ini pour lire dedans mais j'aimerai qu'il le trouve à chaque fois ss lui dire où il se tro
L'équivalence de common en C [ par khalidlyon ]
Bonjour, Enfaite, j'ai un variable qui prend 1 si le fichier existe et 0 si non, le probleme que l'application commence par un fichier qui n existe pa
suppression d'un fichier .ini [ par zakspeed ]
BonjourJe suis débutant en la matière mais j'ai soif d'apprendre.J'ai pu lire sur ce site qu'il était possible de supprimer le fichier ini d'un progra
Lecture/écriture de fichier .INI sous Unix? [ par Samprayoga ]
Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme
Fichier ini... retrouver toutes les clef d'une session [ par JackosKing ]
Bon voilà j'ai fait une recherche sur msdn et sur le frm pour le fichier ini, et il faut donc que j'utilise la fonction:GetPrivateProfileString, avec
fichier ini marche pas??!! [ par goondy ]
SAlut!Bon, j'ai besoin d'un fichier ini pour une appli... je le fais comme çà:[lecteurs]ibead=I:pc=E:\Musique[autorun]auto=0[copie]suivrem3u=0copierm3
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|