begin process at 2012 05 29 04:32:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichiers

lundi 29 mars 2004 à 08:29:08 | fichiers

oceane67

Bonjour tous!
je suis en train de faire un programme avec des fichiers, c'est la premiere fois, et mon code plante, je ne sais pas si ce que j'ais fais est correct(apparement non vu que ça plante)
voilà mon code:
/* Option 6:Enregistrements */
void enregistrement()
{
int i;
familles=fopen("a:familles.dat","w");
for(i=1;i<=max;i=i+1)
{
fprintf(familles,"%s %d %d ",Tfamilles[i].nom,Tfamilles[i].nbpers,Tfamilles[i].appro);
cout<<"rentre dans la boucle familles";
}
cout<<"\n enregistrement terminé";
}

j'ai mis les prototype en debut de programme.
j'ai declare mon fichier aussi au debut:

/* Nom des fichiers */

FILE *familles;

et voilà, les variables gloables a tout le programme:
/* Variables */

typedef struct
{
int no;
char nom[20];
int nbpers;
int appro;
}Tenrfamilles;

Tenrfamilles Tfamilles[20];
j'espere que vous pourrez m'eclaircir et m'aider a me corriger
merci
Oceane
lundi 29 mars 2004 à 09:57:58 | Re : fichiers

lpikachu58

faut faire un fwrite pour écrire

be linux
lundi 29 mars 2004 à 10:04:14 | Re : fichiers

oceane67

si je met fwrite apres tout le code est faux car c'est pas la meme façon de declarer apparement ( vu les erreurs qu'on me met)

je suis etudiante et dans mes cours c'est fprintf et ça marche pour d'autre, donc les deux doivent exister non?
lundi 29 mars 2004 à 13:19:00 | Re : fichiers

pheno

test ce que te retournes la fonction fopen
if( ( familles=fopen("a:familles.dat","w))==NULL)
perror("bah voila");

et a la fin de ta fonction ferme ton fichier
fclose(familles);

@++

Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp
lundi 29 mars 2004 à 13:52:53 | Re : fichiers

oceane67

en effet , le fichier il ne le trouve pas.

mais j'ai peur de me tromper, mes fichiers existent, c'est ce qu'il fallait faire n'est ce pas? ce n'est pas un probleme de chemin, j'ai verifie. a quoi celà peut il etre du?

merci en tout cas
lundi 29 mars 2004 à 14:30:47 | Re : fichiers

oceane67

j'ai trouve pourquoi, enfait fallait pas que je mette le chemin en entier
par contre ça n'insere toujours pas les données,grrrr
lundi 29 mars 2004 à 15:20:09 | Re : fichiers

pheno

ca devrait ecrire
verifie que tu fermes bien ton fichier
et regarde sinon
apres
mais un fflush(familles);
avant ton cout << " enregistrement termine"

@++
Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp
lundi 29 mars 2004 à 16:02:21 | Re : fichiers

oceane67

j'avais dejà mis fclose, j'ai mis fflush mais ça ne marche pas, j'ai essayer de faire une boucle des données pour voir elles etaient bien dansle tableau, elle s'affiche bien a l'ecran, mais rien dans le fichier; je comprend pas.
a quoi sert la fonction ffleush()?
lundi 29 mars 2004 à 20:57:43 | Re : fichiers

Hylvenir

Ta boucle for devrait commencer à 0.

QUelle valeur vaut max ? (tu dois t'arrêter à 19 exactement vu
la taille de ton tableau )

Pourquoi n'utilises tu pas les flux C++ ofstream
qui s'utilise comme cout ?

En C++, tu n'as pas besoins de "typdéfé" tes structures
c'est automatique.
Tu ferais mieux de fournir un constructeur par défaut
pour intialiser ta struct, ça évitera des surprises.

struct Tenrfamilles {
int no;
char nom[20];
int nbpers;
int appro;
};
mardi 30 mars 2004 à 08:10:21 | Re : fichiers

oceane67

Pour ma boucle en effet, j'ai modifier, j'avais mis a un1 et la valeur max a 20 mais ça ne va rien changer vu que la boucle s'execute autant de fois.

Je n'utilise pas ofstream car je ne connais pas , ça marche comme cout, mais c'est quoi la difference? et ça s'ecrit comme ça:
ofstream<<"\n bonjour";??

J'ai initialise ma strucuture mais ça me marque toujours rien dans le fichier, là je desespere totalement.
Le programme s'execute comme si l'enregistrement fonctionnait. mais le fichier est vide
merci
oceane

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, int, fichiers, familles, tfamilles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers [ par oceane67 ] Bonjour tous! je suis en train de faire un programme avec des fichiers, c'est la premiere fois, et mon code plante, je ne sais pas si ce que j'ais fai chargement de fichier dans un tableau [ par oceane67 ] bonjour, j'ai un probleme avec le chargement de mes fichers, ils s'enregistrent bien, mais au démarrage je souhaite, recharger les fichiers dans des t celà n'enregistre pas [:(!],grrrr [ par oceane67 ] voilà, mon programme n'enregistre toujours pas, je ne sais pas pourquoi, surtout qu'il fait comme si c'etait le cas, je desepesere,voici mon programme Besoin de quelques renseignements en C++ [ par F_o_X ] Bonsoir a tousJe suis nouveau sur se forum, je tiens d'abord a félécité les webmasters du site pour la qualité de celui-ci. Je programme depuis enviro probleme de chargement de fichier ,urgent [ par oceane67 ] voilà j'ai un probleme de chargement de fichier, si j'utilise la fonction fscanf , il saute des données le code:// if( ( familles=fopen("familles.dat Fermeture d'un programme et suppression de fichiers [ par greg515 ] Bonjour, voila je cherche un moyen pour fermer un ou plusieurs processus sous win et également le moyen de supimer n ou pluseurs fichier quelqu'un peu grosse panique! [ par oceane67 ] bonjour, c'est encore moi, je n'arrive decidement pas a trouver pourquoi mon programme n'enregistre pas dans les fichiers, c'est la grosse panique, de Manipulation de grands fichiers [ par jb60 ] Bonjour, c'est encore moi ;-)Je me demande si lorsque l'on manipule un grand fichier (plusieurs Mo, voir même plusieurs Go) on peut mettre toutes les Réversi again, pas pour les mêmes raisons [ par foducool ] ben vala moi aussi j'dois faire un prog de reversi en C j'avais déjà posté mais le thread à l'air si vieux que je l'ai pas retrouvé dans les 10 premiè Lecture d'un fichier [ par Ombitious_Developper ] salut:J'ai écrit un programme C qui lit le contenu d'un fichier donné.Le programme tourne bien avec les fichiers (*.txt) mais c'est ne pas le cas a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales