begin process at 2012 05 29 04:32:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Les fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les fichiers

mercredi 9 juillet 2003 à 23:28:01 | Les fichiers

AngeloVivaldi

J'utilise la méthode suivante pour copier un fichier vers une destination :

FILE * source;
FILE * desti;

source = fopen(/* blabla */)

/* blabla */

while(feof(source) == 0)
{
buf=getc(source);
fputc(x,buf);
}

Seulement cette méthode rajoute un octet à la fin du fichier de destination...
comment fait on pour éviter cela ou comment enlève ton le dernier octet d'un fichier ?

Autre : Quelqu'un connaitrai pas un cours consitant et bien expliqué en fançais sur la prog Windows et/ou de jeux ??
jeudi 10 juillet 2003 à 00:31:52 | Re : Les fichiers

aardman

Membre Club
Salut,
Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement CopyFile ?
Les 2 premiers arguments sont les chemins des fichiers sources et destination, le 3eme est une variable BOOL qui sert a determiner s'il faut ecraser le fichier si il existe deja, ou pas.

-------------------------------
Réponse au message :

>
> J'utilise la méthode suivante pour copier un fichier vers une destination :
>
> FILE * source;
> FILE * desti;
>
> source = fopen(/* blabla */)
>
> /* blabla */
>
>
> while(feof(source) == 0)
> {
> buf=getc(source);
> fputc(x,buf);
> }
>
> Seulement cette méthode rajoute un octet à la fin du fichier de destination...
> comment fait on pour éviter cela ou comment enlève ton le dernier octet d'un fichier ?
>
>
> Autre : Quelqu'un connaitrai pas un cours consitant et bien expliqué en fançais sur la prog Windows et/ou de jeux ??
jeudi 10 juillet 2003 à 02:13:15 | Re : Les fichiers

AngeloVivaldi

C'est dans kel bibliothèque ??
jeudi 10 juillet 2003 à 02:19:39 | Re : Les fichiers

aardman

Membre Club
Salut,
Windows.h.

Réponse au message :

>
>
> C'est dans kel bibliothèque ??
dimanche 13 juillet 2003 à 17:05:02 | Re : Les fichiers

Chouchou182

Pour les cours :

http://www.programmationworld.com/site/cours.asp?Action=accueil

A++
Réponse au message :

>
> J'utilise la méthode suivante pour copier un fichier vers une destination :
>
> FILE * source;
> FILE * desti;
>
> source = fopen(/* blabla */)
>
> /* blabla */
>
>
> while(feof(source) == 0)
> {
> buf=getc(source);
> fputc(x,buf);
> }
>
> Seulement cette méthode rajoute un octet à la fin du fichier de destination...
> comment fait on pour éviter cela ou comment enlève ton le dernier octet d'un fichier ?
>
>
> Autre : Quelqu'un connaitrai pas un cours consitant et bien expliqué en fançais sur la prog Windows et/ou de jeux ??

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, source, destination, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit Bug [ par LordBob ] Bonjour a tous,voici deux fonctions:#include #include // Variableschar SourceFile[1024];char DestinationFile[1024];<b splitter de fichier [ par 24Karas ] salut à tousEn fait je fais un splitter de fichier mais j'ai un probleme. il me rajoute 1 octet sur la découpe et 1 octet par fichier pour la reconsti Communication entre 2 fichiers source d'un même projet [ par MaximeH ] Bonjour,Mon problème est le suivant : Dans un projet (Dev-c++), je dispose de plusieurs fichiers source.Le fichier source 1 appelle une fonction défin Diagramme de classe [ par bjulien123 ] Bonjour, Je débute en C++ et je souhaiterai réaliser des diagrammes de classes. Mon problème est le suivant : Comment mentionner dans un diagra devloper un outil [ par sisisou ] bonjour merci d avanceje veux programmer un outil pour supprimer les vieux fichiers de sy File source [ par BEAUBRIUS ] BonjourActuellement en IUT d'informatique , dans le cadre d'un projet j'aurais besoin de porter le programme 'file' sur un Nitendo DSMais pour cela , connaitre la date de création d'un fichier [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Toujours dans un projet concernant des fichiers de trace, je souhaiterai purger mon repertoire. afin de faire cela il me faudrait connaitre 2/ Projet en C++ [ par Hugo Dam ] Bonjour, Il se trouve que j'ai un projet en C++ et je suis complètement bloqué. Au moment de la compilation j'ai énormément d'erreur. Voici le sujet ;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales