begin process at 2012 05 29 04:32:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Fichiers Virtuels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichiers Virtuels

dimanche 30 juillet 2006 à 16:13:22 | Fichiers Virtuels

gamemonde

Membre Club
bonjour je sais pas si je dois appeller cela comme cela mais bon j'aimerais savoir si on peux faire en sort de creer une zone memoire qui reagirais comme si c'etais un fichier.

exemple une chaine de x caracteres pourrais etre transformer en un fichier mais sans etre sur le disque dur juste pour ensuite pouvoir utiliser cette chaine comme etant un fichier car je voudrais creer un systeme de compactage de fichier comme les .pak , cela pas de probleme mais je voudrais extraire le fichier et faire comme ci dans la memoire s'en etais un autre.

j'espere etre assez clair est ce que qu'elqu'un pourrais m'aider ou me montrer une direction pour y parvenir.

merci a tous
dimanche 30 juillet 2006 à 16:19:22 | Re : Fichiers Virtuels

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Non moi j'ai pas compris ton problème. Puisque tu as ta zone mémoire, cela ne constitue-t-il pas déja ton "fichier virtuel"?

dimanche 30 juillet 2006 à 16:21:20 | Re : Fichiers Virtuels

gamemonde

Membre Club
Non car uand j'extrait le fichier , je le met dans une chaine de cractere et non dans un type de fichier exp iostream FILE Handle (pour API) donc je peux pas utiliser des fonctions qui demande un fichier. puisque en memoire c'est une chaine de caractere
dimanche 30 juillet 2006 à 16:27:27 | Re : Fichiers Virtuels

vecchio56

Et pourquoi tiens-tu a avoir un fichier dans ce cas? Quelle fonction demandant un fichier as-tu besoin d'utiliser?

dimanche 30 juillet 2006 à 16:55:45 | Re : Fichiers Virtuels

racpp

Réponse acceptée !
Bonjour,
Il m'était déjà arrivé d'avoir besoin de faire un truc pareil. J'ai oublié les fonctions que je devais utliser car cela date d'assez longtemps. En général, ce sont des fonctions utilisant un chemin pour accéder à un fichier. J'avais alors appris qu'il fallait créer un disque virtuel. On devrait donc programmer un driver pour cela. Je pense qu'il est aussi possible d'utiliser RamDisk de Windows 2000. Voici le lien avec code source fourni par Microsoft:
[ Lien ]

J'avais laissé tomber tout cela car je n'avais pas assez de temps. Mais cela me tente toujours de pouvoir un jour accéder à un fichier dans un disque virtuel.
dimanche 30 juillet 2006 à 16:56:54 | Re : Fichiers Virtuels

SAKingdom

Membre Club
Salut.

Le seul moyen que je connaisse d'ouvrir un fichier qui est en mémoire avec des fonctions comme fopen et CreateFile est, corrigez moi si je me trompe, de créé un disque virtuel. Pour créé un disque virtuel, il faudra refaire une partition en mémoire. C'est long et très difficile et inutile pour un simple fichier.

Je te suggère de faire toi-même la fonction qui récupèrera les données du "fichier". Ce sera toujours moin long que de refaire une partition FAT32 ;).

C++ (@++)

[ Lien ]
dimanche 30 juillet 2006 à 16:58:59 | Re : Fichiers Virtuels

SAKingdom

Membre Club
Oups trop tard. racpp dit exactement la même chose que moi de toute façon ;)

C++ (@++)

[ Lien ]
dimanche 30 juillet 2006 à 17:35:03 | Re : Fichiers Virtuels

gamemonde

Membre Club
oui ok c'est good je suis convaincu par vos reponse et la solution est oui tres ennuyante a faire pour un simple systeme comme celui des iso merci quand meme les boys

Cette discussion est classée dans : fichier, creer, fichiers, memoire, virtuels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro creer un fichier d'install avec instalshield visual studio [ par f1cobra ] J'ai créé un projet vc++ avec une database en access, j'essaie de créer le fichier d'installation avec l'instalshield de visual studio. Mon problème e pb visual c++ fichiers [ par pichu ] dans une fonction de visual j'ouvre un fichier fstream en lecture. Ce fichier contient des informations. Mais ca me renvoie true quand j'affiche le ré recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de creer une table de hachage avec des elements d'un fichier texte [ par nedri ] bonjour!j'ai un projet a faire en C mais je ne suis pas très forte.j'ai realisé un traitement d'un fichier source en C d'ou je tire tous les identific problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud aide sur les fichiers [ par dickymoe ] VinceExiste-t-il une fonction permettant de savoir si un fichier existe ?et une autre permettant de savoir si un fichier est vide ?merci prob ecriture dans un fichier [ par aardman ] salut,j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte.Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien.M Les fichiers [ par AngeloVivaldi ] J'utilise la méthode suivante pour copier un fichier vers une destination : FILE * source; FILE * desti; source = fopen(/* blabla */) /* blabla Lecture d'un fichier via HTTP [ par koze ] Bonjour, mon application a besoin d'aller lire un fichier sur un serveur distant. J'utilise les API suivantes : InternetOpen InternetConnect HttpOp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales