begin process at 2012 05 29 04:32:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

fichiers texte (windows/unix)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichiers texte (windows/unix)

mardi 18 juillet 2006 à 10:15:53 | fichiers texte (windows/unix)

Lapin0u

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème qui me semble insoluble et j'ai besoin de vos lumières. Quelqu'un m'envoie un fichier texte avec un programme c sous unix après l'avoir crypté. Je le récupère, le met dans un fichier texte que je décrypte et là patatra , le début est le même mais après j'obtiens n'importe quoi en fin du fichier.
Or sous unix le fichier crypté qui m'est envoyé se décrypte très bien avec le même algorithme.
On tente un envoi de ce fichier crypté par mail au cas où ça viendrait de l'envoi : résultat : même fichier et même décryptage bidon sous windows... (le pire c'est que le fichier crypté unix et celui windows ont apparemment les mêmes caractères avec un éditeur de texte)
On a pensé aux différences des retours à la ligne window/unix mais le fichier crypté met tous les caractères sur la même ligne.
Je sèche, surtout que le fichier .txt qui se décrypte en unix, une fois envoyé par pièce jointe sous windows puis réenvoyé en pièce jointe sous unix se décrypte plus du tout pareil...
mardi 18 juillet 2006 à 10:28:52 | Re : fichiers texte (windows/unix)

Lapin0u

apparemment le mauvais fichier a un caractère en plus au milieu : data link escape. Qu'est-ce qu'il fout là?
mardi 18 juillet 2006 à 10:35:01 | Re : fichiers texte (windows/unix)

vinc1008881

Réponse acceptée !
regarde si le fichier est bien le même avec un éditeur hexadecimal et file nous ta routine de décryptage

a ta place j'ouvrirai ton fichier en mode binaire car sous unix et sous wind il y a plein de difference (accents, retour chariot)
mercredi 19 juillet 2006 à 10:08:35 | Re : fichiers texte (windows/unix)

Lapin0u

t'avais raison vince1008881, le problème venait bien de la lecture en mode non binaire. Le cryptage créait indistinctement tous les caractères ASCII, et le fread devait tomber sur un caractère de fin de fichier en windows ou un truc dans le genre. En mode rb le problème disparait. Merci!!!

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, windows, unix, crypté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de ligne dans un fichier texte sous windows et unix [ par moumouteb ] Bonjour, Je développe un code qui doit tourner sous Windows et UNIX. J'utilise la fonction getline() pour lire un fichier texte. Et bien sûr suivant Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows) [ par Clonk ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème avec des fichiers. Ce sotn des fichiers texte générés sous UNIX que je dois traiter en C++ sous Windows (c'est comme ç Fichier texte [ par Xneo ] Bonjour, je voudrais récupéré le texte d'un fichier texte pour le mettre dans une chaine de caractere. Grace a getline, pas de probleme pour récupéré Win32 et les fichiers [ par platon179 ] Bonjour, j'ai un petit souci pour lire les fichiers texte sous windowsComment faut-il faire pour lire une seule ligne complète d'un fichier texte, un Les font sous windows [ par asmanur ] J'ai décidé de me lancer dans un editeur de code simple et j'aurais besoin de savoir comment on change la police d'une fenetre fille ou est saisi le t Mise à jour d'un fichier texte [ par Neo020585 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier "liste.txt" qui contient une liste de chemin d'accès à des fichiers avec leur date de dernière modification :ex. : ...C Parcourir fichier [ par frenchie_st ] Bonjour, Je dois faire un programme qui gère un fichier texte et j'aurais 2 questions: 1) Le fichier texte est composé de 2 parties: une introduction commen afficher les informations que l'on veut d'un fichier texte [ par cobra176 ] excusez moi mais je recherche le moyen de mettre les informations d'un fichier texte dans un tableaux pour ensuite les afficher séparementj'ai un fich Fichier d'installation [ par gagah1 ] Salut à tous.Je voudrais créer un fichier d'installation (SETUP.EXE), sur lequel je voudrais savoir comment on fait pour donner l'ordre à WINDOWS qu'u cherche fichier texte contenant les mots du dico français...sans accent. [ par the godfather ] bonjour je cherche un fichier texte contenant les mots du dictionnaire francais mais qui soit tous sans accent...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales