begin process at 2012 05 29 04:29:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

les fichiers .h Headers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les fichiers .h Headers

jeudi 18 février 2010 à 16:07:11 | les fichiers .h Headers

cool2source

Bonjour à toutes et à tous,
Voila je débute dans la programmation en C, et j'ai l'impression ( assez frustrante ) de ne pas comprendre ce que je fais. j'aime rédiger du code et voir mes petites créations fonctionner. Maintenant je suis un peu plus curieux de savoir comment ca se passe "sous le capot". J'ai cherché notamment du coté des fichiers .h des réponses mais le plus souvent je ne comprend pas le quart de ce que j'y trouve.
Je lance un appel aux personnes qui sont passées par là, si vous avez un tuto sous la mains qui me permettrais d'y voir un peu plus clair, je prends avec plaisir.

merci ;)
jeudi 18 février 2010 à 16:26:14 | Re : les fichiers .h Headers

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
N'hésites pas à poser tes questions, nous sommes là pour t'aider.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 18 février 2010 à 16:58:34 | Re : les fichiers .h Headers

cool2source

par exemple, dans stdio.h je trouve la ligne:
"_CRTIMP int __cdecl printf(const char *, ...);"

mais je ne comprend pas comment, lorsque j'écris dans mon main.c :
- printf("nb= %d.",i); //(int =1;)

j'obtiens : nb= 1.

Voila un exemple.

jeudi 18 février 2010 à 17:09:46 | Re : les fichiers .h Headers

buno

Administrateur CodeS-SourceS
printf() est une méthode à nombre d'arguments variables.
ça se base sur les va_list. En gros, printf() parcourt ta chaine d'entrée, s'arrête sur chaque "%" et va chercher l'argument qui va bien dans la va_list.
Si tu veux voir comment ça marche, tu peux regarder dans ma source, j'en ai fait une implémentation.

@+
Buno