begin process at 2012 05 29 04:29:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

les fichiers .h Headers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les fichiers .h Headers

jeudi 18 février 2010 à 16:07:11 | les fichiers .h Headers

cool2source

Bonjour à toutes et à tous,
Voila je débute dans la programmation en C, et j'ai l'impression ( assez frustrante ) de ne pas comprendre ce que je fais. j'aime rédiger du code et voir mes petites créations fonctionner. Maintenant je suis un peu plus curieux de savoir comment ca se passe "sous le capot". J'ai cherché notamment du coté des fichiers .h des réponses mais le plus souvent je ne comprend pas le quart de ce que j'y trouve.
Je lance un appel aux personnes qui sont passées par là, si vous avez un tuto sous la mains qui me permettrais d'y voir un peu plus clair, je prends avec plaisir.

merci ;)
jeudi 18 février 2010 à 16:26:14 | Re : les fichiers .h Headers

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
N'hésites pas à poser tes questions, nous sommes là pour t'aider.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 18 février 2010 à 16:58:34 | Re : les fichiers .h Headers

cool2source

par exemple, dans stdio.h je trouve la ligne:
"_CRTIMP int __cdecl printf(const char *, ...);"

mais je ne comprend pas comment, lorsque j'écris dans mon main.c :
- printf("nb= %d.",i); //(int =1;)

j'obtiens : nb= 1.

Voila un exemple.

jeudi 18 février 2010 à 17:09:46 | Re : les fichiers .h Headers

buno

Administrateur CodeS-SourceS
printf() est une méthode à nombre d'arguments variables.
ça se base sur les va_list. En gros, printf() parcourt ta chaine d'entrée, s'arrête sur chaque "%" et va chercher l'argument qui va bien dans la va_list.
Si tu veux voir comment ça marche, tu peux regarder dans ma source, j'en ai fait une implémentation.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : fichiers, voir, headers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

explorateur windows [ par m.beber ] Salut à tous,Je vous écrits car j'ai un petit problème pour programmerune application de type "explorateur windows".Je travaille sous borland C++ Buil les headers ou les fichier .h [ par le1scorpion1noir ] salut a tous une petite question apropos des headers ou les fichiers .h est ce que je dois les inclure dans les fichiers .c ou le fichier main.c ??? Exporter des fichiers Xcode (vrml) pour lecture sur le web [ par mindsurfer ] Bonjour j'ai réalisé un animation en réalité augmentée sur Xcode avec ARTOOLKIT (sur MAc oui je sais...[^^happy17]) elle joue en local sans problème report de données [ par will10 ] A partir d'un logiciel existant j'ai la possibilité de récupérer des mesures électriques sous fichiers Excel automatiquement. Par exemple, tous les jo information [ par marooh ] Bonjour, j'ai une question qui m'occupe ces derniers temps sans avoir trouver de reponse malgré les nombreuses recherches: comment pourra-je exploiter Lire tags & mots de fichiers (images) ? [ par ndubien ] Bonjour, Je recherche un moyen de lire les mots clés d'un fichier image, sa description, ses commentaires, notation... bref tout ce que contient une DLL problem [ par daaaadou ] Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un visualiseur des fichiers 3D (*.wrl,*.3ds,*.blend,...), et j'ai utilisé pour ça la library opengl , Structure des fichiers MP3 [ par ponskinou ] Bonsoir, Voilà, moi je sais pas du tout programmer en C et C++... je pourrais apprendre, mais pour ce que je veux en faire, mes connaissances en java traiter plusieurs fichiers dans un dossier [ par mervat ] bonjour, je veux faire les mêmes traitements pour chaque fichier d'un dossier, je vais donner un exemple pour que vous me comprenez plus: supposons qu Gestion des dépendances des fichiers headers dans un Makefile [ par matt1038 ] Bonjour, J'ai fait un petit programme de test avec son Makefile associé et je n'arrive pas à gérer les dépendances entre les fichiers .c et les fichi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales