begin process at 2010 03 20 16:14:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

fichiers de fonctions + structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichiers de fonctions + structures

samedi 28 avril 2007 à 15:32:39 | fichiers de fonctions + structures

mike198766

Bonjour,

Je suis entrain de créer un programme en c. Celui-ci contient plusieurs librairies de fonctions que j'ai créer moi même. Ces librairies utilisent des structures. Comment puis-je faire pour déclarer mes structures dans un seul fichier et ne ne pas devoir les redéclarer dans chaque

D'avance merci
samedi 28 avril 2007 à 17:27:00 | Re : fichiers de fonctions + structures

bouba

Salut, je ne sais pas si j'ai bien tout pigé, mais je pense qu'un

#ifndef MON_FICHIER_H
#define MON_FICHIER_H

// ici tu mets tes structures
struct ...

struct ...

#endif

Par contre j'ai pas compris ce que tu veux en disant "déclarer mes structures dans un seul fichier et ne ne pas devoir les redéclarer dans chaque". Tu as plusieurs '.h', chacun doit être englobé par des #ifndef #define #endif, ça suffit, pourquoi créer un fichier contenant toutes les structures ???

samedi 28 avril 2007 à 19:39:31 | Re : fichiers de fonctions + structures

yann_lo_san

Tu peux aussi en plus de faire comme te dis bouba, ajouter les variables de tes structures instanciées dans le .cpp correspondant avec :

// ----------------------------------------------------
// structEtProtos.h

#ifndef ect...

typedef struct 1...
extern struct1 maStruct1;

typedef struct 2...
extern struct2 maStruct2;

proto 1...

proto 2 ...

// structEtProtos.cpp

struct1 maStruct1 = {...,...,...};
struct2 maStruct2 = {...,...,...};

// fonction 1...

// fonction 2...

Et enfin dans tous les fichiers utilisant ces fonctions et structures instanciées :

#include "structEtProtos.h"

Cette discussion est classée dans : créer, fichiers, fonctions, librairies, structures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

thread et librairies [ par galamor ] salut, je débute sur visual C++j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire où trouver des informations précises et/ou des exemples sur l'utilisatio j'utilise qsort pour le tri mais il faut créer des fonctions globales [ par djmix73 ] Comment fait on pour créer des fonctions globale avec visual c++6 pour quel se mette dans le dossier globale? lecture de fichiers avec c++ builder [ par TheLenain ] Bonjour,J'ai à ouvrir un fichier texte avec c++ builder 4 et pour cela j'ai utilisé les fonctions de l'api win32 (createfile et readfile).Mais seuleme Compiler... Avec un programme compilé??? [ par Clonk ] Bonjour, voilà, c'est uen question un peu bizarre, mais je voudrais savoir s'il est possible de compiler mes fichiers en c++ (.h, .cpp) grâce à un aut utiliser les fonctions dans un fichier .LIB? [ par lequoc ] Bonjour,Je voudrais savoir ce qu'est exactement un fichier .LIB. Je pensais que çapouvait notamment être un fichier dans lequel on avait pré-compilé d Structures partagées par plusieurs fichiers sources [ par vincemail ] Bonjour. Je suis débutant en C++ et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je voudrais savoir s'il est possible de par problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro Librairies mathématiques VS matlab [ par devilinside ] Devant coder une interface graphique en visual C++ pour un logiciel de calcul, je suis fort dépourvu.Le code original du coeur de calcul tourne sous m C++ et les fichiers binaires.HELP!!!! [ par benett ] Pouvez-vous m'aider pour mes études?????Je dois créer un objet qui permet de créer et de gérer des fichiers binaires à accés relatif, et ce en mode co boite de dialogue [ par bougnat83 ] bonjour,windows 2000visual c++ 6.0 je recherche un code pour créer une boite de dialogue listant les fichiers contenus dans un répertoire prédéfini (p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales