begin process at 2012 05 29 04:29:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Fichiers binaires ou fichiers textes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichiers binaires ou fichiers textes

lundi 17 octobre 2005 à 12:28:06 | Fichiers binaires ou fichiers textes

Finalx

Salut,

j'aimerais connaitre la difference entre les fichiers en mode binaire (b) et ceux en mode texte (t), afin de pouvoir choisir dans la fonction 'fopen' le bon paramètre.

Merci.
lundi 17 octobre 2005 à 14:34:18 | Re : Fichiers binaires ou fichiers textes

ymca2003

Lorsque tu ouvre un fichier en mode texte, les saut de lignes (\r\n sous windows) sont remplacé par un simple \n.
Inversement en écriture les \n sont transformés selon la plateforme.

Le mieux est donc d'ouvrir tes fichiers en mode binaire à chaque fois, comme cela tu es sur qu'il n'y a pas une couche de remplacement qui risque de foutre le bordel.

D'ailleur avec les fct des API windows tu n'a pas le choix, seul le mode binaire est reconnu.

Cette discussion est classée dans : fichiers, mode, binaires, textes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SOCKETS]fichiers binaires [ par anonyme_man_in_this_world ] salut  !!apres de nombreux essaies et de nombreux echecs ,j'ai essayé de demander de l'aide sur le forum.j'aimerais envoyer des fichiers binaires par Comparer 2 fichiers textes rapidement [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Suite à un premier poste, dont le titre ne correspond pas du tout a ma demande, je re-poste ici, en espérant trouver  solution à mon problème. fichiers binaires, ascii et bcd en C [ par kazoumoulox ] salut a tous, je commence a devenir un habitué des questions sur le forum.... je suis tjrs en stage...et un petit problème se pose... En fait je récup Transformer un classeur de feuille excel en fichiers textes ou csv [ par serialkilled ] Bonjour, Je suis actuellement en train d'écrire un programme qui permet de lire des données dans un fichier excel. Mais je rencontre des difficultés lecture de fichiers binaires [ par psycho ] bonjour a tous. Je cherche a lire un fichier .obj (c a dire un fichier compile, mais l edition des liens n est pas encore faites) pour en extraire ses Listes chaînées et fichiers binaires [ par asgardia ] Bonjour,J'ai sauvegardé mes listes chaînées dans un fichier texte binaire. Seulement, je ne sais pas comment reconstruire ma liste chaînée à partir de socket et fichiers textes : HELP !! [ par ben01n ] Salut tout le monde !je prog actuellement un client serveur en udp multicast sous linux (voir source sur ce site) et j'aimerais que mon serveur envoi C++ et les fichiers binaires.HELP!!!! [ par benett ] Pouvez-vous m'aider pour mes études?????Je dois créer un objet qui permet de créer et de gérer des fichiers binaires à accés relatif, et ce en mode co effacement de fichiers [ par enrageur ] Je developpe une application qui gere des fichiers. Le but est de copier sur une support (disquette par exemple) des fichers binaires avec comme exten Fichiers binaires [ par lektrosonic ] Bonsoir,supponsons que j'ai un liste ou un tableau d'une structure quelquonque. (on ne connai pas la taille du tableau)Je voudrais ecrire la totalite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales