begin process at 2012 05 29 04:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fichiers 3DS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichiers 3DS

lundi 4 novembre 2002 à 19:24:32 | fichiers 3DS

fabienGL

Bonjour, je vous écris car j'aimerais que quelk1 me donne un logiciel, ou script (simple :-) ) pour "traduire" un fichier .max du logiciel 3D Studio Max vers un code source OpenGL (instructions), j'aimerais au moins la tradution des points composant un objet dans un plan x, y, z au pire, mais si ya mieux je suis kan même preneur ...
si personne connait, j'aimerais alors un script loader pour charger directement des fichiers .max . C'est koi la différence entre les fichier .max et .3ds sinon ? (ça na rien avoir :-) ).

Merci de votre réponse . Fabien
dimanche 13 février 2005 à 11:54:14 | Re : fichiers 3DS

Alcantornet

J'ai mis une librairie C sur le site pour charger des objets 3DS et detecter des collision entre les objets 3DS, c'est en openGL avec GLUT et en plus ça fonctionne sous Linux comme sous Windows. C'est génial non...

vendredi 22 avril 2005 à 14:16:48 | Alcantornet, tu as mis ca ou ?
jeudi 25 août 2005 à 12:39:15 | Re : fichiers 3DS
jeudi 25 août 2005 à 12:45:24 | Re : fichiers 3DS

vladisback

je sais pas si ça t'intéresse toujours mais bon deja pour la lib d'Alcantornet sur les 3ds regarde ses sources et tu vera ça: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29470 en ce qui concerne la difference entre les 3ds et les max elle est enorme: les 3ds sont des fihiers 3d standards comportant les objets, textures, effets... ils sont "facilement exploitable" Les max quant a eux sont les fichiers scenes de 3dsmax tu ne trouvera aucun moyen de les ouvrir directement car il contiennes des scripts et des lignes de programme propre a 3dsmax c'est pourquoi les logiciels qui ouvrent ce type de fichier on besoin de lancer 3dsmax pour les ouvrir. j'espére que tu a bien compris et que ça te servira. allé a+

Cette discussion est classée dans : script, fichiers, logiciel, 3ds, max

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir 3DS fichier en code source OpenGL [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'aimerais que quelk1 me donne un logiciel, ou script (simple :-) ) pour "traduire" un fichier .max du logiciel 3D Studio M Installation et extraction de fichiers ... [ par MichaelLee ] Salut a tous ... j'airécément terminer un script en Perl et En PHP et je voudrai créer un système d'extraction des fichiers (.php, .pl, .jpg, .gif e 3DS max et openGL [ par Amanobuo ] Bonjour, je sais qu'il existe deja des postes sur la compaptibilite 3DS max / openGL mais j'aimerais quand meme poser des questions precises ^^ 1) Et Recherche de MAX DCOM [ par MasterShadows ] Salut à tous,voilà je cherche toujours à convertir mes fichiers MAX en X.J'avais télécharger PandaExplorer, qui est un module d'extension pour 3DSMAX association de fichiers [ par KuidZ ] Bonjour, Ma question n'a pas de rapport direct avec la programmation... un amie a fait une fausse manip (je ne sais absolument pas comment elle a fa DirectX et 3ds Max [ par gbourgeois0019 ] Salut,J'ai commencé à m'interesser a DirectX il y a quelques temps et j'aimerais savoir si quelqu'un connais un tutoriel ou une bonne source bien comm Interfacer 3DSMax avec DirectX ? [ par dorralola ] je veux faire un jeux en 3d en utilisant directx j 'ai des objet en .max(pour 3ds max) et je veux utiliser c++mais je ne sais pas comment integer 3ds 3DSMAX et C++ ? [ par ergamen ] Bonjour a tous ! J'aimerais incorporer de la programmation C++ a un environnement 3DS MAX est-ce possible ? Je m'explique... J'ai créé une interface [BAR]Installation de logiciel [ par NeauxFites ] Bonjour, J'ai écrit un petit (tout petit) "script" sous DOS afin d'installer un logiciel sur une machine en WinXP ouverte avec une session ne disposan manipuler une scène en 3D avec C++ [ par mshn ] bonjour, je veux créer une scène en 3D, et je veux la manipuler par programme ( avec C++). Quel est le couple le plus puissant (de point de vue vite

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales