Accueil > Forum > > > > Fichier UTF8
Fichier UTF8
vendredi 5 janvier 2007 à 16:23:17 |
Fichier UTF8

nicompx
|
Bonjour, J'ai besoin de créer un fichier UTF8 en C, comment faire? En sachant que j'utilise les fonctions suivantes : fichier = fopen(cName,"w"); fwrite("cTextes",1,sizeof(cTextes),fichier); fclose(fichier);
Merci d'avances >> NiCoMpX <<
|
|
vendredi 5 janvier 2007 à 18:57:26 |
Re : Fichier UTF8

SAKingdom
|
C'est pas pour ton problème de codage UTF8 mais: fwrite("cTextes",1,sizeof(cTextes),fichier);
sizeof(cTextes) !!!!!! cTexte n'est pas une variable. Il doit y avoir
des érreurs à la compilation non? Et même si il s'agissait d'un char *,
un char * vaut TOUJOURS 4 octets en 32bits car c'est un pointeur. Pour
avoir la taille d'une chaine contenue dans un tableau ou pointé par un char *, on utilise strlen ou on fait sa propre fonction ou macro.
Il y a certaines exeptions où utiliser sizeof serais beaucoup plus rapide
exemple:
char toto[] = "salut a tous";
Dans ce cas présent, toto contien exactement le bon nombre de
caractère+1 (caractère de fin de chaine). On peut donc faire
sizeof(toto)-1 étant donné qu'il s'agit de char (1 octet)
Sinon, on écrit la taille manuellement:
fwrite("cTextes",1,7,fichier); ça devrais mieu fonctionner ainsi.
C++ (@++)
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 11:10:16 |

ShareVB
|
salut,
regarde l'api MultiByteToWideChar : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms776413.aspx http://www.codyx.org/snippet_ainsi-vers-utf8-vice-versa_54.aspx (dsl mais en vb6)
ShareVB
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 16:03:40 |

nicompx
|
Est-ce que quelqu'un à un exemple en C ???
Merci d'avance.
>> NiCoMpX <<
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 20:28:20 |

ShareVB
|
salut,
l'important n'est pas tant le langage mais l'ALGO et en gros, voir ce qui est passé à l'api pour tester...
sinon : http://www.experts-exchange.com/Programming/Programming_Languages/Cplusplus/Q_21439089.html http://www.codeguru.com/forum/archive/index.php/t-231165.html http://www.codase.com/search/call?name=MultiByteToWideChar
si j'ai 5 minutes, je traduirais le snippet sur codyx...
ShareVB
|
|
mercredi 10 janvier 2007 à 09:49:44 |

nicompx
|
Merci, j'attend la traduction.
>> NiCoMpX <<
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 22:04:03 |

ShareVB
|
salut,
je vais le mettre ici d'abord pour test :
#include <windows.h>
DWORD WToUTF8(LPWSTR wText,LPSTR szBuff,DWORD cbBuff) { DWORD vSize = lstrlenW(wText); ZeroMemory(szBuff,cbBuff*sizeof(char)); return WideCharToMultiByte(CP_UTF8, 0, wText, vSize, szBuff, cbBuff, NULL, NULL); }
DWORD UTF8ToW(LPSTR wText,LPWSTR wszBuff,DWORD ccBuff) { DWORD vSize = lstrlenA(wText); ZeroMemory(wszBuff,ccBuff*sizeof(WCHAR)); return MultiByteToWideChar(CP_UTF8, 0, wText, vSize, wszBuff, ccBuff); }
DWORD WToOEM(LPWSTR wText,LPSTR szBuff,DWORD cbBuff) { DWORD vSize = lstrlenW(wText); ZeroMemory(szBuff,cbBuff*sizeof(char)); return WideCharToMultiByte(CP_OEMCP, 0, wText, vSize, szBuff, cbBuff, NULL, NULL); }
DWORD OEMToW(LPSTR wText,LPWSTR wszBuff,DWORD ccBuff) { DWORD vSize = lstrlenA(wText); ZeroMemory(wszBuff,ccBuff*sizeof(WCHAR)); return MultiByteToWideChar(CP_OEMCP, 0, wText, vSize, wszBuff, ccBuff); }
int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[]) { LPSTR sz = "EBArtSoft%20-%20éà éçڳگÚ|à?"; char szBuff[256]; WCHAR wszBuff[256]; UTF8ToW(sz,wszBuff,256); WToOEM(wszBuff,szBuff,256);
printf( "Original : %s\n" "LPSTR : %s\n" "LPWSTR : %ws\n", sz, szBuff, wszBuff );
getchar();
return 0; }
ShareVB
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 11:42:17 |

nicompx
|
Salut,
Merci beaucoup pour la traduction. Ce qui m'intéresse c'est la convertion UTF8, je viens de la tester et je pense qu'il y a un problème.
>> NiCoMpX <<
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 10:32:46 |

ShareVB
|
salut,
il y a un problème...il y en a peut être même plusieurs...mais lesquels :)) ...le seul problème que je vois c'est l'affichage dans la console qui effectivement ne se fait pas bien mais ca vient de la console qui est en OEM je crois...si tu mets un break point sur le printf et que tu regardes le contenu de sz, szBuff et wszBuff je pense que le résultat est correcte...
sinon détailles le problème...
ShareVB
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 09:48:46 |

nicompx
|
Salut,
J'aimerais faire l'inverse, c-à-d convertire une string en UTF8. As-tu testé la conversion d'une string en UTF8? Quand tu regarde la différence entre une string (normale) et une string encodée en UTF8 tu remarque que chaques caractères est suivit de 0x00.
HELP HELP !!!!!! ;-)
Merci d'avance,
>> NiCoMpX <<
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, utf8, ctextes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Suprimmer un fichier [ par naney ]
tout d'abort un grand merci au webmaster de ce site :D car j'en avais mare de cherche un site comme vbfranc.com mais qui parler du c et du c++Je cherc
copier un fichier [ par naney ]
je cherche la fonction pour copier un fichier merci a celui ou a celle qui va me repondre@+ tout le monde
desinstallateur [ par naney ]
Je veut faire un desinstalleur mais je suis obliger de m'aitre le dessinstallateir dans le repertoire des fichier que je veut suprimmer j'ai eseaille
compression et decompression d'un fichier [ par asma ]
salut tt le monde , vous pouvez me filer un coup de main les gars ?? je veux une astuce pour compresser et decompresser un fichier (EN C++ evidemment
Problème avec traitement de fichier (cplusplus !) [ par Sianrin ]
Voila, j'explique mon problème. Pour voir un peu comment les accès au fichiers se géraient en cplusplus, je me suis mis en tête de faire un programme
modification d'un fichier .exe [ par jackky ]
salut je voulais savoir comment faire un fichier .exe en c++(crack) pour changer un saut dans un fichier .exeexemple00401595 7416 je 004015ADCHANGER
Chui ds la doumaye!! [ par Rom1 ]
Salut a vous les masters du C/C++!! Moi chui k'1 pti jeuno du C qui a commencé cette année...éh oui!Je suis en ce moment en stage, et je développe une
comment faire??? [ par slim ]
Bonjour!je voudrais bien savoir comment convertir un fichier texte en un fichier Access en utilisant un programme C++!j'aimerais bien encore savoir co
fichiers sequenciels/turbo c++ 2.0 [ par Jbx2001 ]
J'ai un probléme:j'aimerai lire un fichier contenant des caractéres et des nombres de types flottants.Dans un fichier,j'ai noté différentes coordonnée
ecriture fichier txt turboC++ [ par idk ]
qqun connais une fonction, qui te place le cursor, (dans un fichier),CAD qui renvoie à la ligne suivante exemple char prenom="tom"char nom="bauq" Et d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|