begin process at 2012 05 29 04:28:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fichier.txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier.txt

mardi 20 juin 2006 à 09:05:51 | fichier.txt

drcmomo

Bonjour !!!
Je suis debutant, j'ai un fichier txt de plusieurs centaines de lignes dans lequel j'ai champs DateHeure(06/02/06 00:10:30)de cette façon j'aimerais pouvoir mettre la date sous la forme
(06/02/2006).
Je vous prie si vous pouvez aidez moi.
Merci d'avance

mardi 20 juin 2006 à 09:26:14 | Re : fichier.txt

niketou

#include <time.h>

size_t strftime (char *s, size_t max, constchar *format, conststruct tm *tm);

Le premier argument de la fonction est la chaîne de caractère à remplire avec au plus max-1 caractères. Le paramètre format est une chaîne de caractère décrivant le format souhaité dont voici les spécificateurs de format :

%a Nom du jour en abrégé
%A Nom du jour complet
%b Nom du mois en abrégé
%B Nom du mois complet
%c MM/JJ/AA HH:MM:SS
%d Numéro du jour dans le mois (0 à 31)
%H l'heure sur 24 heures
%I l'heure sur 12 heures
%m numéro du mois dans l'année (0 à 12)
%M les minutes (0 à 59)
%p AM ou PM suivant la partie de la journée
%S les secondes (0 à 59)
%U Numéro de la semaines en commençant la semanine le Dimanche
%W Idem %U sauf que la semaines commençe le Lundi
%w Numéro du jour de la semaine (0 à 6)
%x MM/JJ/AA
%X HH:MM:SS
%y Année sur deux chiffres
%Y Année sur quatres chiffres
%Z Nom du fuseau horaire
%% Le caractère %

Voici un exemple pour illustrer cela :

"Nous sommes le %A %d %B %Y, il est %X\n"

La fonction strftime renvoie la taille de la chaîne générée (ou zéro si elle dépasse max-1 caractères), un premier appel permet d'allouer la mémoire nécessaire et un second pour stocker la chaîne.
mardi 20 juin 2006 à 18:19:44 | Re : fichier.txt

wxccxw

Membre Club
sinon je ne sais pas de quel maniere tu recupere tout sa etc.. mais si c dans une variable, une boucle avec un strcat-

Cette discussion est classée dans : fichier, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VNEZ TOUS VOIR SA !! [ par Mickylord ] regardez , je ne sais pas comment faire pour ecrire une valeur numerique dans un fichier .txt . Comment je fait ???:void EcrireDisque (void) //SA Renommer un fichier [ par mindark ] Bonjour, j'essaie tout betement de renommer un fichier a l'aide des api, mais ca ne marche pas !Je veux renommer "kk.txt" en "qq.txt"String ancien="C: Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * prb de récupération [ par benb78 ] bonjour à tous j'ai un problème et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider, alors voila:J'aimerai pouvoir faire un listing (dans un fichier) de toutes ecriture ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjour , bon je suis nouveau dans la programation , alors j'essai de faire des petit truc assez simple pour commencer et là j'ai un petit prob .bon j recuperation de doner ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjours voila mon probleme :bon je cree un fichier txt a partir ds boutton ,le code :void CV1Dlg::OnOK() { // TODO: Add extra validation here UpdateD lecture d'un fichier txt-recuperationde donner-réecriture [ par Leparasite ] voila ce que je ve faire :sur mon dique dure c:\ j'ai un fichier TXT .je veu que mon programe lise le contenu de ce fichier et le réecrive sur le d: d lecture dans un fichier TXT en C# (caractere) [ par haribo ] je cherche les fonctions C plus plus qui permette de faire la lecture dans un fichier TXT des caracteres. en mode mode caractere par caractete.merci d Afficher un fichier txt inclus dans les ressources dans une editBox. [ par TheMaster ] Bonjour,Aidez moi s'il vous plait!J'aimerais afficher un fichier texte, qui est inclus dans mes ressources (VC++6.0), dans une edit Box.Je n'arrive pa traitement d'un fichier txt [ par sylvain ] Bonjour,Je doit effectuer un traitement sur un fichier txt.Je reçoit un fichier txt sous cette forme :// début fichierdébut annonce..........@ fin ann

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales