begin process at 2012 02 12 13:19:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier texte

mercredi 28 juin 2006 à 21:31:04 | Fichier texte

spike666

Etant tres nul... et ne preférant pas chercher 3h des morceaux de codes pour finir sur un truc ki marchera pas je vais demander directement ce que je cherche.

J'aimerais vérifier l'existance d'une fichier texte, le créer si il existe pas ou l'ouvrir si il existe avant d'y chercher un mot (1 mot par ligne).
Si le mot est trouvé on affiche celui de la ligne du dessous sinon on l'ajoute en fin de fichier.
On prendra le mot rechercher dans la variable "str".

Ex :
Le fichier contient :

test
test1
test2

Si str vaut test, on affiche test1, si str vaut test3 on ajoute à la fin.

Je sais pas trop si il faut refermer le fichier à chaque lecture... Je vous laisse gerer...

Merci beaucoup.

- Spike -
mercredi 28 juin 2006 à 22:39:33 | Re : Fichier texte

gbourgeois0019

CreateFile, WriteFile, ReadFile, SetFilePointer, CloseHandle et MSDN sont tes amis ;) Par contre je ne ferai pas ton programme a ta place ;)

mercredi 28 juin 2006 à 23:02:23 | Re : Fichier texte

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
"Je vous laisse gerer"
La petite phrase qui fait bien comprendre qu'on fait comme on veut, mais faut quand même faire son boulot

mercredi 28 juin 2006 à 23:03:44 | Re : Fichier texte

bonjour__

vous pouvez utiliser la fonction strstr

mercredi 28 juin 2006 à 23:19:59 | Re : Fichier texte

spike666

Mouarf ça m'aide beaucoup vos trucs....
C'est pas avec une liste de mot que je vais avancer...

- Spike -
mercredi 28 juin 2006 à 23:21:44 | Re : Fichier texte

SAKingdom

Membre Club
Personne ne fais le travail de personne. Il faudrait au moin que tu ai une base de programme pour que l'on puisse la corriger. Même si elle est énormément faussé, c'est mieu que rien. C'est clairement indiqué dans le reglement CS regle 9 des questions sur le forum:
"On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret."

Voila. Pour le peux d'information que tu nous a fournie, la réponse de gbourgeois0019 est parfaite.

mercredi 28 juin 2006 à 23:28:42 | Re : Fichier texte

spike666

Ok j'vais me demerder...

- Spike -
jeudi 29 juin 2006 à 09:18:04 | Re : Fichier texte

turnerom

Test l'existance du fichier avec fopen et fread pour le reste !

TuRn3r

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, mot, str, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chercher une donnée dans un fichier texte !! De l'aide !! [ par nakounet ] Je vous en suplie ! je vais devenir fou si personne ne m'aide !!voilà je suis en train de faire un carnet d'adresse évolué !! là je fais la fonction r Lecture d'un fichier texte en C [ par toto000 ] Bonjour, j'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je voudrai mettre ces mots dans un tableau de telle sorte que le premier mot soit dans la prem isoler des nombres dans un fichier texte [ par playmo420 ] SalutJ'ai un (gros) probleme avec un fichier texte presente de la maniere suivante :(1,3,1)(2,3,5)(2,5,10)(2,1,10)(2,4,4)...Il faut que je reussisse a Lire un fichier sur le net [ par Arnauti ] Bonjour, j'arrive a ouvrir un fichier texte qui est sur mon PC de cette façon :  FILE *fichier;  int i,num_ligne,temoin=1;  char str[80],str_2[80];  f afficher les mots d'un fichier texte [ par cyrina84 ] Bonjours à tous les developpeurs icic présent, J'ai un probleme que je souffre depuis 3jours et j'espere que vous m'aidiez. Donc voila J'ai fichier te éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul Récupération d'un mot aléatoire depuis un fichier texte [ par Mornaloce ] Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon problème. J'aimerais faire un petit programme qui permet de récupérer un mot aléatoirement dans un fichier numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier [ par mervat ] bonjour, les instructions ci dessous me permettent en principe de copier un fichier texte dans un autre fichier en numérotant ses phrases, [code=cpp] lecture fichier texte et mettre le resulat dans un tableau. [ par walidaydi ] bonjour, j'ai un fichier texte qui contient des nombres réels séparés par un espace. comme ca: 124.31611622563169 161.22159929707496 186.9616408968881

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales