begin process at 2012 02 11 19:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

fichier texte a excels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier texte a excels

jeudi 20 juillet 2006 à 15:41:38 | fichier texte a excels

wantofirst

bonjour a tous
j'ai un petit problème
j'ai fai un programme qui met  des données numériques dans un fichier texte;mais lorsque je veux utiliser les données dans une feuille de calcul excel;je n'arrive pas a tracer des courbes ou a faire des caculs
excel me dit qu'il y'a une erreur.
PS:il lit les information de la façon suivant:
si j'ai un nombre 0.0235, dans excel ce nombre est "0.0235"
je ne comprend pas pourquoi
merci d'avance
l'homme qui marche debout
Wangrin The First
jeudi 20 juillet 2006 à 17:10:39 | Re : fichier texte a excels

Alcantornet

Hello

J'ai essai de faire un fichier csv avec des calcul sur mon PC d'abord avec des entiers:
Contenu du csv ->        12;13;=A1+B1
Avec les nombres entier pas de problèmes j'ai obtenu 25 dans la 3ème colonne.

Ensuite j'ai essayer avec des nombres à virgule:
Contenu du csv ->        12.3;13.4;=A1+B1
Et là j'ai obtenu #Valeur dans
3ème colonne, excel traite le nombre à virgule comme une chaîne de caractère.

MAIS j'ai trouver la solution si tu va voir dans les options régionales le Symbole décimal est une virgule (paramètre par défaut pour Français - France), donc soit tu change cette option avec un point ou tu fait un fichier excel avec des virgules.

Ceci fonctionne avec les paramètres
Français - France:
Contenu du csv ->        12,3;13,4;=A1+B1

vendredi 21 juillet 2006 à 08:55:17 | Re : fichier texte a excels

louis14

le problème provient de ton point à la place de la virgule. tu peux soit changer le soptions régionales de windows ou excel pour qu'il reconnaisse le point comme séparateur décimal. Mais je crois qu'il ya possibilité de récupérer cette option afin de formatter le texte avec la bonne option

louis14
vendredi 21 juillet 2006 à 09:50:28 | Re : fichier texte a excels

Alcantornet

Bien sur qu'il est possible de récuperer l'option pour formatter le texte avec le bon symbol.
Avec GetLocaleInfo()

Exemple:

#include <windows.h>
#include <stdio.h>

int main(){
    char sep;
    GetLocaleInfo(LOCALE_USER_DEFAULT,LOCALE_SDECIMAL,&sep,1);
    printf("Le symbol décimal est %c\n",sep);
    system("pause");
}

Plus de détail sur msdn: [ Lien ]

vendredi 21 juillet 2006 à 13:14:54 | Re : fichier texte a excels

wantofirst

je vous remercies
je vais essayer tout cela

l'homme qui marche debout
Wangrin The First

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, données, excel, excels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res Logiciel transformant un fichier texte en base de données Access [ par makandja ] Salut à tous, Voilà j'aimerais réaliser un module logiciel réalisant la transformation d'un fichier texte de mesures en base de données de type Micr Récupérer les données d'un fichier Excel [ par Buzu ] Tout est dans la question...Merci à ceux qui voudront bien y répondre. Lire données dans un fichier Excel en C [ par skrime ] Bonjour, J'aimerais lire les données contenues dans un fichier excel, j'aimerais pouvoir lire ligne par ligne, je ne sais pas du tout comment on peut Parcourir fichier [ par frenchie_st ] Bonjour, Je dois faire un programme qui gère un fichier texte et j'aurais 2 questions: 1) Le fichier texte est composé de 2 parties: une introduction données excel en cpp [ par lemecduhaut ] Hello, je cherche actuellement à obtenir des informations à partir d'un fichier xls. Dans un premier temps je cherche à savoir si je peu accéder aux d [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant [ par Kevin_fr75 ] Bonjour à tous, En fait je me demanderais comment faire pour que, sur un programme dédié (en plein écran, c'est pour un affichage sur rétroprojecteur fichier texte + base de donnée acess [ par superbat81 ] BonjourJ'ai un fichier texte ou il ya des données écrit sous la forme:"001608180120051"les 4 premiers c'es le num de l 'entreprisele 5 et 6 c'est l'he coment récuperer données du RS232 et les mettre dans fichier texte [ par kenzo10 ] Bonjour, je suis en stage et je recherche un moyen de récuperer les données sortie du port RS232 et les mettre dans un fichier texte mais je ne suis p Récupérer des Données d'un fichier texte??? [ par mouss_PO ] voila, je dois récupérer une liste de double dans un fichier texte en C++ et je ne sais vraiment pas comment faire.En gros mon travail total est d'ouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales