begin process at 2012 05 29 04:27:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

[Fichier Texte] Comment récuperer les informations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Fichier Texte] Comment récuperer les informations

vendredi 16 janvier 2004 à 10:16:32 | [Fichier Texte] Comment récuperer les informations

wallon14

Bonjour !

Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:

- Selectionner le nom d'un fichier
- Déterminer le nombre de lignes, de colonnes et de mots
- Ecrire ce qu le programme a lu

Je suis un débutant vraiment débutant, et tout ce que j'ai tenté ne fonctionnait pas...

Merci de m'aider !
vendredi 16 janvier 2004 à 10:58:09 | Re : [Fichier Texte] Comment récuperer les informations

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour les motes tu compte le nombre de ' ' et pour les lignes tu comptes le nombre de '\\n'.

vendredi 16 janvier 2004 à 11:11:49 | Re : [Fichier Texte] Comment récuperer les informations

BruNews

pour les mots c'est chouia plus complique, tenir compte du fait que plusieurs espaces peuvent se suivre, peut meme y en avoir sur toute la ligne.
BruNews, ciao...
vendredi 16 janvier 2004 à 14:26:40 | Re : [Fichier Texte] Comment récuperer les informations

wallon14

Merci :)

Mais je ne connai pas les fonctions de comptage de caractère et le stockage de ces infos dans des variables...

J'ai un organigramme mais alors en C++... Je sais pas comment faire !
vendredi 16 janvier 2004 à 14:34:23 | Re : [Fichier Texte] Comment récuperer les informations

BruNews

1 flag BOOL et 1 seul pointeur sur le bloc memoire lu dans le fichier te suffira pour decompter tout cela.
Si tu cherches des fonctions 'pret a porter' pour tout, ça va pas faire.
BruNews, ciao...
vendredi 16 janvier 2004 à 14:36:08 | Re : [Fichier Texte] Comment récuperer les informations

vecchio56

1 flag bool suffirait aussi