begin process at 2010 02 10 09:20:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fichier texte + base de donnée acess

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier texte + base de donnée acess

lundi 9 mai 2005 à 16:35:25 | fichier texte + base de donnée acess

superbat81

Bonjour

J'ai un fichier texte ou il ya des données écrit sous la forme:
"001608180120051"
les 4 premiers c'es le num de l 'entreprise
le 5 et 6 c'est l'heure
le 7 et 8 le jour
le 9 et 10 le mois
le 11,12,13 et 14 l'année
et le 15 le defaut.

je voudrais pouvoir à l'aide d'un code en c++ ecrire les données de ce fichiers dans les differents champs de la table de ma base de données Acess. C'est champs sont identiques: entreprise, heure, jour, mois, année, defaut.
mardi 10 mai 2005 à 19:33:41 | Re : fichier texte + base de donnée acess

PACAL7585

Salut,

Si tu récupère tes données de ton fichier text dans un CString il n'est pas difficile d'extraire chaque partie (c'est un tableau de caractère...)

pour ce qui est tu passage vers access une solution c'est le COM. si tu veux j'ai bon tutorial (10 pages) la dessus... qui te montre comment crée le COM le lier a une base de donnée access et créer un client(appli C++) pour agir sur la base...

Cordialement,

mardi 10 mai 2005 à 20:12:32 | Re : fichier texte + base de donnée acess

superbat81

C'est excellent  :
Je lis la ligne entière 
Après  j'utilise le String pour chaque partie en la délimitant octets par octets.
Enfin je le convertis chaque partie en entier avec la méthode ToInt32.

Par contre ton tutorial pour le passage sur access m'interesse beucoup, car à la base je pensais utiliser des requètes mysql.

merci d'avance
mardi 10 mai 2005 à 20:42:28 | Re : fichier texte + base de donnée acess

PACAL7585

Voici le tutorial ici clique droit enregistrer...

Le téléchargement va être long, le serveur n'est pas vraiment rapide...
sinon donne moi ton adresse email

je vais poster le code sur cppfrance...
mardi 10 mai 2005 à 20:56:30 | Re : fichier texte + base de donnée acess

PACAL7585

J'ai posté les source et le tutorial et dans le zip...

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=31315

Cordialement,

mardi 10 mai 2005 à 20:58:47 | Re : fichier texte + base de donnée acess

PACAL7585

pour le CString il existe la fonction trim qui te permet de selectionner qu'une partie de la chaine...
cf. MSDN pour plus de détails.

Cette discussion est classée dans : fichier, base, texte, données, acess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Logiciel transformant un fichier texte en base de données Access [ par makandja ] Salut à tous, Voilà j'aimerais réaliser un module logiciel réalisant la transformation d'un fichier texte de mesures en base de données de type Micr enregistrer valeur d'un fichier texte dans une base de données [ par fab3131 ] bonjour a tous.   jaimerais savoir si  y a kelkun qui sait comment on peut lire des valeurs d'un fichier texte et les sauvegardées dans une base de do comment lire un fichier texte et affecter les données lus dans un tableaux ? [ par nidalo ] bonjour, j'ai programmé une heuristique qui génerent des instances aléaotoires et les enregistrent dans un fichier texte sous cette forme : 1 3 8 coment récuperer données du RS232 et les mettre dans fichier texte [ par kenzo10 ] Bonjour, je suis en stage et je recherche un moyen de récuperer les données sortie du port RS232 et les mettre dans un fichier texte mais je ne suis p Récupérer des Données d'un fichier texte??? [ par mouss_PO ] voila, je dois récupérer une liste de double dans un fichier texte en C++ et je ne sais vraiment pas comment faire.En gros mon travail total est d'ouv Parcourir fichier [ par frenchie_st ] Bonjour, Je dois faire un programme qui gère un fichier texte et j'aurais 2 questions: 1) Le fichier texte est composé de 2 parties: une introduction Trames vers base de données ACCESS [ par makandja ] Salut à tous, J'aimerais réaliser un module logiciel réalisant la transformation d'un fichier texte de mesures en base de données de type Microsoft A Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res segmentation d'un fichier pour utilisation dans une base de données [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!voilà je vous expode mon problème: je dois traiter un fichier texte pour le rendre utilisable par une base de donnée. Pour cela à chaqu recherche dans base de donnees [ par kazoumoulox ] bonjour a tous. je suis actuellement en stage et j'ai développé une appli de tracabilité avec connection ftp et un base de données sql sous easyphp. J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales