begin process at 2012 02 11 02:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

fichier en-tête iostream.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier en-tête iostream.h

mardi 30 janvier 2007 à 20:38:03 | fichier en-tête iostream.h

SAXOBIC

bonjour,

je suis débutant :

je souhaite utiliser les fonctions cin et cout mais pour cela il faut déclarer un fichier d'en-tête iostream.h

une fois déclaré #include ............ j'ai un message d'erreur : le fichier n'est pas trouvé.

comment faire référence à ce fichier ?

merci pour vos réponses

mercredi 31 janvier 2007 à 00:37:03 | Re : fichier en-tête iostream.h

luhtor

Réponse acceptée !
Ton compilateur est mal configuré. Et d'ailleurs on ne déclare pas:
#include <iostream.h>

mais
#include <iostream> // suivi de ...
using namespace std;

Quel compilateur utilises-tu ?
Pour configurer ton compilateur, il faut que tu trouves l'endroit ou on définie la liste des répertoires dans lesquels le compilo doit chercher les fichiers d'entetes que tu utilises.
jeudi 1 février 2007 à 21:25:41 | Re : fichier en-tête iostream.h

SAXOBIC

merci luhtor,

en fait il me manquait using namespace std;

par contre je sais pas dire l'endroit et comment on configure le compilateur !!!

A+

Cette discussion est classée dans : fichier, tête, iostream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message