begin process at 2012 02 11 02:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

fichier en-tête iostream.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier en-tête iostream.h

mardi 30 janvier 2007 à 20:38:03 | fichier en-tête iostream.h

SAXOBIC

bonjour,

je suis débutant :

je souhaite utiliser les fonctions cin et cout mais pour cela il faut déclarer un fichier d'en-tête iostream.h

une fois déclaré #include ............ j'ai un message d'erreur : le fichier n'est pas trouvé.

comment faire référence à ce fichier ?

merci pour vos réponses

mercredi 31 janvier 2007 à 00:37:03 | Re : fichier en-tête iostream.h

luhtor

Réponse acceptée !
Ton compilateur est mal configuré. Et d'ailleurs on ne déclare pas:
#include <iostream.h>

mais
#include <iostream> // suivi de ...
using namespace std;

Quel compilateur utilises-tu ?
Pour configurer ton compilateur, il faut que tu trouves l'endroit ou on définie la liste des répertoires dans lesquels le compilo doit chercher les fichiers d'entetes que tu utilises.
jeudi 1 février 2007 à 21:25:41 | Re : fichier en-tête iostream.h

SAXOBIC

merci luhtor,

en fait il me manquait using namespace std;

par contre je sais pas dire l'endroit et comment on configure le compilateur !!!

A+

Cette discussion est classée dans : fichier, tête, iostream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

iostream [ par mat74 ] salut j'aimerai savoir comment je pourrai faire pr rajouter qq chose a la fin d'un fichier texte sans qu'il soit totalement effacer .j'ai essayer sa comment lire l'en tête d'un fichier wave [:I] [ par nates ] Bonjour,Je fais un projet informatique dans le cadre de mon cursus scolaire.J'ai à faire un logiciel de traitement audio à l'aide de visual c++.Seulem comment construire un fichier d'en tête [ par oussama_hailoula ] Bonjour à vous toutes et tous ...euh ... j'arrive pas à définir des structure et des classes dans un fichier d'en tête .. (j'utilise borland c++ 3.0) En-tête de fichiers [ par lisandru ] Bonjour, Alors voila mon problème.Je voudrais savoir si il est possible d'insérer un en-tête dans un fichier sans avoir forcement a insérer l'en-tête icon sur un type de fichier [ par minet03 ] Coucou, mon application lit un type de fichier (.qqc) et j'aimerai bien y assigner la même icon que mon programme. Seulement je ne sais pas par où pas Insérer/supprimer charactères dans un fichier [ par gwenChina ] Bonjour,En fait je doit aller modifier des charatères a l'intérieur d'un fichier (octet par octet). J'arrive tout a fait à écrire dans le fichier en r Lire/Ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide [ par eupeup ] Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je do Recherche de string dans un fichier [ par nazzguhl ] Bonjour,Tout d'abord, je doit dire que je ne programme pas en C, mais VB,  on m'a conseillé d'écrire l'outil que j'ai besoin en C.J'ai à traiter des f Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ? [ par QuakeCoder ] Je recentre fréquemment un problème avec l’utilisation de socket et la communication entre Client/Server.   Prenant un exemple de ma dernière appl chemin vers un fichier [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de programmer en visual c++ et g besoin d'une fonction qui permet de connaitre le chemin vers un fichier (mais pas getCurren

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales