begin process at 2012 05 29 04:26:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Fichier en ressource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier en ressource

dimanche 14 janvier 2007 à 11:56:57 | Fichier en ressource

yoyo269

Membre Club
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà mon souci. Attention soyez attentifs !
Je souhaite mettre un fichier en ressource d'un exécutable. Facile me direz-vous !
Sauf qu'il y a un hic. A la compilation je sais le faire sans souci.
Le souci est que je souhaite ajouté un fichier en ressource d'un exécutable qui est déjà compilé.
Donc première question, est-ce possible ?
Si oui, comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

dimanche 14 janvier 2007 à 12:29:41 | Re : Fichier en ressource

24Karas

salut yoyo,
regarde de ce coté là :
[ Lien ]
dimanche 14 janvier 2007 à 12:32:48 | Re : Fichier en ressource

24Karas

t'as un autre source qui peut t'aider mais c'est pas de l'ajout mais de la modification
http://www.cppfrance.com/codes/CHANGER-ICONE-EXECUTABLE-CPLUSPLUS-DEV-CPP_25716.aspx

dimanche 14 janvier 2007 à 12:49:18 | Re : Fichier en ressource

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux mettre en ressource n'importe quel type de fichier. Personnellement, j'éris le fichier rc manuellement en précisant l'identificateur de la ressource, son type et son chemin. Comme on peut le voir, c'est ultra simple:
ID_001  BINAIRE  "appli.exe"
Je pense que c'est un standard pour tous les compilateurs de ressources sous Windows et Linux.
Sous Windows on fait FindResource(0,"ID_001","BINAIRE"); pour trouver la ressource.

dimanche 14 janvier 2007 à 13:00:16 | Re : Fichier en ressource

yoyo269

Membre Club
Salut !

24Karas > merci pur les liens j'y regarde de suite.
racpp > comme je l'ai précisé je ne veux pas mettre en resource à la compilation mais dans un exécutable déjà compilé.

YOYO, @+.

dimanche 14 janvier 2007 à 13:14:47 | Re : Fichier en ressource

racpp

Sous Windows il y'a des fonctions pour ça:
BeginUpdateResource
UpdateResource
EndUpdateResource

Puisqu'on ne peut pas modifier un exécutable en cours d'exécution, ces fonctions ne fonctionnent que pour un fichier EXE externe.

Pour Linux, aucune idée.

dimanche 14 janvier 2007 à 13:17:56 | Re : Fichier en ressource

yoyo269

Membre Club
Merci racpp, c'est pour un exe externe donc aucun souci de ce côté là !
Merci beaucoup 24Karas, tes liens sont très intéressants et semblent me convenir parfaitement.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

YOYO, @+.

dimanche 14 janvier 2007 à 13:24:53 | Re : Fichier en ressource
dimanche 14 janvier 2007 à 13:29:13 | Re : Fichier en ressource

racpp

Il parait que tu as mis ta question dans la catégorie Linux par erreur.
J'attends ta confirmation pour la déplacer vers  Windows.

dimanche 14 janvier 2007 à 13:31:26 | Re : Fichier en ressource

yoyo269

Membre Club
Houla oui en effet ! Pardon, j'ai glissé chef ! lol
Merci de me l'avoir précisé.

YOYO, @+.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ressource, souci, souhaite, exécutable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut-on ouvrir un fichier dans le même répértoire que l'exécutable ? [ par guiroux22 ] Peut-on ouvrir un fichier dans le même répértoire que l'exécutable ? Si oui Comment ?Merci copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv font dans mon fichier ressource [ par nipower ] Bonjour je travail avec Dev-c++ et j'ai besoin dans mon projet d'intégrer une police spéciale et non standard.Le problème et que je n'arrive pas à uti prob avec nom de fichier. [ par kach23 ] bonjour, je debute etje réalise une acquisition de mesure avec builder.je souhaite que le nom du fichier ouvert a chaque acquisition soit different.vo explorateur de fichier avec visual c++.net [ par norman bates ] Salut tout le monde je suis tout nouveau dans la communauté et dans la programmation et je souhaite créer un explorateur de fichiers pour mettre en pr Passage de visual a devc++. Pb fichier rc [ par TheMaster ] Bonjour,je convertis mes projets Vc6++ en projet Devcpp, tout fonctionnent qd j'éxécute mes nouveaux .exeMais avec vc++, j'affichier des bitmaps en fo menu dans fichier ressource [ par minet03 ] Coucou, je viens de me casser la tête pendant 15 minutes sur mon clavier. Je ne retrouve pas un seul tuto sur la créations de menus dans un fichier re Peut-on écrire dans un fichier EXE en cours d'exécution? [ par racpp ] Salut à tous,Je viens de lire le forum sur l'auto-suppression d'un fichier exécutable. Ton astuce est géniale Brunews. Mon idée est de stocker un mot [bcb5] problème avec les ressources.... [ par OrsE ] Salut tout le monde, j'ai un problème dans le chargement d'une ressource. J'ai un composant dans lequel se trouve un TImageList, et les images qui doi Lire un wav en ressource [ par max33fr ] Bonjour, je souhaiterais lire un fichier wave grace à la fonction Playsound j'utilise PlaySound(TEXT("msg"), NULL, SND_RESOURCE | SND_ASYNC) dans mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales