begin process at 2012 05 29 04:26:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fichier ressource .rc et fonts

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier ressource .rc et fonts

mercredi 10 novembre 2010 à 14:51:14 | Fichier ressource .rc et fonts

bunob

Bonjour,

J'essaie d'appliquer une police particulière sur un contrôle :
Code C/C++ :
#include <windows.h>
#include "resource.h"
#include "winres.h"
....
FONT 18, "MS Sans Serif"
BEGIN
CTEXT "0",IDC_AFR, 130, 30, 500, 320, WS_BORDER
END

C'est un extrait du fichier ressource.rc, quand je compile j'obtiens l'erreur suivante avec visual C++ :
error RC2111 : invalid control type

J'ai lu sur MSDN FONT Statement qu'il faut utiliser la fonction LoadResource mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser.
Je n'ai pas trouver d'exemple de code.

Je bloque, quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.

bunob
mercredi 10 novembre 2010 à 19:12:53 | Re : Fichier ressource .rc et fonts

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
HFONT hfnt = 0;

On prepare ici la font, exemple:
case WM_INITDIALOG:
LOGFONT lf;
RECT rc;
hctrl = GetDlgItem(hdlg, IDC_AFR);
GetClientRect(hctrl, &rc);
lf.lfHeight = -(rc.right * 5 / 6);
lf.lfWidth = 0;
*((UINT64*) &lf.lfEscapement) = 0; // lfEscapement & lfOrientation
lf.lfWeight = FW_SEMIBOLD; // +16
*((DWORD*) &lf.lfItalic) = 0; // +20
*((DWORD*) &lf.lfOutPrecision) = 0; // +24
*((DWORD*) lf.lfFaceName) = 0x61697241;
*((DWORD*) (lf.lfFaceName + 4)) = 0x6C; // "Arial"
hfnt = CreateFontIndirect(&lf);
lf.lfHeight = -14;
lf.lfWeight = FW_BOLD;
*((DWORD*) lf.lfFaceName) = 0x72756F63; // "cour
*((DWORD*) (lf.lfFaceName + 4)) = 0x20726569; // "courier "
*((DWORD*) (lf.lfFaceName + 8)) = 0x77656E; // "courier new"
hfntLst = CreateFontIndirect(&lf);
SendMessage(hctrl, WM_SETFONT, (WPARAM) hfnt, 0);

TU ADAPTERAS A TON CAS.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 novembre 2010 à 21:48:37 | Re : Fichier ressource .rc et fonts

bunob

Nickel !

Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : fichier, code, ressource, include, rc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM #include circulaires [ par abubu38 ] Salut, J'ai un gros probleme de compilation au niveau des .h :fichier f1.h : #include f2.h class A { // définition nécéssitant la classe Erreurs de compilations bizarres avec Visual C++ 6 [ par VTS_35 ] Bonjour,G encore des problèmes de compilation avec mon programme. Je me suis rendu compte que le programme allait devenir balaise, alors j'ai décidé d parse error dans un fichier .rc ? [ par Jeffray ] Bonjour,Une parse error dans un fichier .rc, j'utilise dev c++ 4.9.8.0.voici le code :IDD_ABOUT DIALOG DISCARDABLE 70, 50, 206, 102STYLE DS_MODALFRA récupération d'un fichier dans un tableau [ par dgac ] Bonjour j'ai essayé le code suivant[CODE] #include&lt Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut J'ai le code ci-dessous qui permet la lecture d'un fichier .config, le probleme que sous DevCpp marche mais avec visual c++ 6.0 non plus. [code= Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en c++ et j'ai un problème dans un exercice qui demande de lire à partir d'un fichier texte des réels et les stockés probleme avec Doxygen [ par Emcy ] Bonjour, J'ai un projet avec des dossiers et sous-dossiers. Dans mon IDE, j'ai des 'Include Search Path' de définis pour que le compilateur sache où Problème pour stoker une string dans un char* [ par Faroww ] Salut, Alors voici mon problème j'utilise une OpenFileDialog (Parcourir)pour permette a l'utilisateur de choisir un fichier. Je récupéré le patch du C dup utilisation [ par Tom59247 ] Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un petit programme qui me permet de mettre quelques infos dans un fichier txt. Après quelques recherches j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales