begin process at 2012 02 09 16:17:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Fichier .Raw

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier .Raw

mardi 27 juin 2006 à 14:07:12 | Fichier .Raw

benlustr

Bonjour à tous, que me conseillez vous de faire pour lire un fichier .raw en C++.
Je m'explique : je suis sous visual C++ 2005 express edition, et je souhaiterais accéder aux pixels de mon image .raw. J'ai essayé d'utiliser les fonctions C habituelles (fopen fread etc), mais j'utilise une openfiledialog pour récupérer le nom de mon fichier (en String). Or, fopen attend un nom en char*.

Deux questions donc :

*Est ce judicieux d'utiliser fopen, et donc de faire une conversion String -> char* (comment d'ailleurs ? c_str() ne fonctionne pas !)
*Existe-il une meilleure méthode pour accéder aux octet d'un fichier directement ???

Merci à vous et bonne journée !
mardi 27 juin 2006 à 14:47:51 | Re : Fichier .Raw

luhtor

c_str() fonctionne parfaitement sinon tu penses bien que ca se saurait :)

pour accéder aux octets:

#include <fstream>

std::ifstream file("test.raw", std::ios::binary);
if (!file) return; // en gros, ya une erreur

file.seekg(0, std::ios_base::end); // on va a la fin du fichier

unsigned int buffer_size = (unsigned int)file.tellg(); // on retourne la position de la fin, cad la longueur du fichier

char * buffer = new char[buffer_size];
file.read(buffer, buffer_size);

Et la, t'as plus qu'à lire les octets de buffer.

mardi 27 juin 2006 à 15:04:23 | Re : Fichier .Raw

benlustr

Merci beaucoup !!
Pour l'histoire de c_str, j'ai ce problème :

J'ouvre ma boite de dialogue en faisant :

FILE *fichier;
open1->ShowDialog();
fichier = fopen(open1->FileName.c_str(),"r");

et j'ai l'erreur :

error C2228: la partie gauche de '.c_str' doit avoir un class/struct/union

Voilà !
mardi 27 juin 2006 à 15:54:51 | Re : Fichier .Raw

luhtor

T'as oublié "#include <string>" probablement ou "using namespace std;"

Cette discussion est classée dans : fichier, utiliser, accéder, fopen, raw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec Fopen [ par Arrakis ] Bonjour, Je fais un programme en C avec DirectX ,a un moment je dois ouvrir un fichier pour recuperer des données mais fopen echoue ( sa valeur de r transferer des lignes d'un fichier vers un autre? [ par requinB ] bonjour,qlq'un peut maider?, je veux ajouter des lignes d'un fichier (toutes) sur un autre fichier(en mode ajout), ...est ce que cela est bon:fichier1 copie de fichier texte : prob fopen [ par Ascagne ] #include #include #include //conio.c pour dev-cpp conio.h normalementint main(){char entree,sortie; //variables recueuillant l'adresse des fichie fopen() et shell_notifyicon() [ par CyberP ] 1) J'ai créé un programme qui lit dans un fichier qui est normalement dans le meme répertoire que le programme. Mais lorsque je le lance grâce à un ra differencier fichier/dossier [ par glipper ] Bonjour,je voudrais juste savoir quelle fonction utiliser pour faire la difference entre un fichier et un dossier... j'ai essayé d'utiliser la fonctio Utiliser un plugin (en dll) [ par CyberP ] Comment utiliser un plugin ? Le charger et utiliser les fonctions qui sont à l'intérieur ?Je compile un fichier en dll avec une fonction "dire_bonjour utilisation fichier lib [ par cashroc ] salut a tousje voudrai utiliser un fichier liblibtiff.lib, que j'ai compile, c'est la bibliotheque de manipultion de tiff qque l'on trouve partout sur font dans mon fichier ressource [ par nipower ] Bonjour je travail avec Dev-c++ et j'ai besoin dans mon projet d'intégrer une police spéciale et non standard.Le problème et que je n'arrive pas à uti copie de fichier... [ par minikelly ] Hello!Est-ce que qqn connait le fichier d'en-tête qu'il faut utiliser pour utiliser les commandes console cp et mv sous Linux?Ou dois-t-on parcourir l Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant) [ par jason_red2 ] Je m'explique:La fonction fopen admet, en tant qu'argument,des const char*, ce qui implique de définir le Path soit par une constante, un typedef pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,541 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales