begin process at 2012 05 29 04:26:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

Fichier ouvert par autre process

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier ouvert par autre process

jeudi 14 mai 2009 à 14:07:36 | Fichier ouvert par autre process

RMEU

Bonjour,

Dans mon programme C/C++, je scanne une directory et j'ouvre certains fichiers que je trouve sur base du nom.  Je voudrais tester si ce fichier est ouvert par un autre process.

RMEU
jeudi 14 mai 2009 à 14:39:25 | Re : Fichier ouvert par autre process

MoH008

Salut,
peut être en utilisant fork, non?

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
jeudi 14 mai 2009 à 15:17:04 | Re : Fichier ouvert par autre process

RMEU

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais fork() sert à créer un process (en gros).  Ici, je cherche à savoir si un fichier est ouvert par un autre process dans quel cas, je différerais le traitement de ce fichier.
PS : je ne peux apporter aucune modification au process qui crée/ouvre le fichier.

Donc, je ne vois pas en quoi le fork() serait utile dans mon cas.

Bien à toi.

RMEU
jeudi 14 mai 2009 à 15:28:11 | Re : Fichier ouvert par autre process

MoH008

fork t'aurai servi à créer un process fils qui se chargerais de vérifier si le fichier est créer ou ouvert et renvoie un réponse au père qui attendrait sa réponse avec un waitpid ou quelque chose du genre qui communique avec le fils (je ne me rappel plus exactement des fonctions utiles) et en fonction tu effectues ton traitement !!

à moins que je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire.... :(

jeudi 14 mai 2009 à 16:13:18 | Re : Fichier ouvert par autre process

RMEU

Ok, mais vérifier que le fichier est ouvert par un autre process peut être fait dans mon programme.  Donc,  je cherche le code (1 ou 2 instructions en C) qui me permettront de vérifier que le fichier que j'ai l'intention de traiter est ouvert OUI/NON par un autre process, process sur lequel je n'ai pas la main, que je ne peux pas modifier.  Exemple : tu crées un fichier dans la directory que je suis en train de parcourir et je trouve ce fichier.  je voudrais savoir si le fichier est que tu viens de créer est bien fermé.

RMEU
jeudi 14 mai 2009 à 17:26:44 | Re : Fichier ouvert par autre process

MoH008

Je pense que cette solution devrait te satisfaire ! si c'est le cas met le taf résolu sinon tiens moi au courant !

vendredi 15 mai 2009 à 08:16:14 | Re : Fichier ouvert par autre process

RMEU

Bien gentil de chercher, mais dans ce cas fuser est une commande shell.  Ce que je cherche c'est une instruction C

RMEU
vendredi 15 mai 2009 à 19:19:53 | Re : Fichier ouvert par autre process

beg0

va voir le code source de fuser. je suis sur que tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec [ Lien ]une recherche comme
[ Lien ]

sinon desole, sous 'nux j'ai aucune idee de comment faire
lundi 25 mai 2009 à 13:40:28 | Re : Fichier ouvert par autre process

RMEU

Réponse acceptée !
merci beaucoup, cela me semble être la bonne piste.

RMEU

Cette discussion est classée dans : fichier, process, ouvert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application? [ par furax13 ] bonjour, je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.Ma librairie doit tester la date ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ] Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f Tracer un process, ou une I/O [ par Clovis ] Est-il possible de surveiller un fichier, c'est-à-dire de voir quel process lit dedans, ou de suivre un process pour savoir si il lit dans un fichier? Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme. [ par OrsE ] Salut tout le monde, Voilà je chercher à ouvrir un fichir .doc alors que Word est l'utilise. Je sais que c'est possible parce que j'ai un logiciel du fichier deja ouvert par windowss en lecture !! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut, est ce qu'on peut ouvrir un fichier exe deja ouvert par windows en lecture pour lire des données ?et comment ? merçi d'avance comment ouvrire un fichier déja ouvert [ par sebastienmz ] Bonjour je dois lire un fichier qui est deja ouvert par windows , je peut pas l'ouvrire comment faire? trouver le bon process ID!!! [ par anthraxx ] Je voudrais terminer un processus (avec TerminateProcess) dont je ne connais que le nom du fichier executable (mdm.exe par exemple), et le processus n Comment ouvrir plusieurs fichiers dans le meme process [ par Toutoun13 ] Bonjour, Je cherche un moyen d'ouvrir plusieurs fichiers dans le meme process. Je m'explique, j'ai dans mon appli un bouton qui me permet d'ouvrir un Extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier EXCEL fermé ? [ par massol ] Bonjour, J'utilise EXCEL 2003 et je souhaiterais pouvoir extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales