Accueil > Forum > > > > Fichier ouvert par autre process
Fichier ouvert par autre process
jeudi 14 mai 2009 à 14:07:36 |
Fichier ouvert par autre process

RMEU
|
Bonjour, Dans mon programme C/C++, je scanne une directory et j'ouvre certains fichiers que je trouve sur base du nom. Je voudrais tester si ce fichier est ouvert par un autre process. RMEU
|
|
jeudi 14 mai 2009 à 14:39:25 |
Re : Fichier ouvert par autre process

MoH008
|
Salut, peut être en utilisant fork, non?
The possible meet the impossible to become the possimpible !!
|
|
jeudi 14 mai 2009 à 15:17:04 |

RMEU
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais fork() sert à créer un process (en gros). Ici, je cherche à savoir si un fichier est ouvert par un autre process dans quel cas, je différerais le traitement de ce fichier. PS : je ne peux apporter aucune modification au process qui crée/ouvre le fichier.
Donc, je ne vois pas en quoi le fork() serait utile dans mon cas.
Bien à toi.
RMEU
|
|
jeudi 14 mai 2009 à 15:28:11 |

MoH008
|
fork t'aurai servi à créer un process fils qui se chargerais de vérifier si le fichier est créer ou ouvert et renvoie un réponse au père qui attendrait sa réponse avec un waitpid ou quelque chose du genre qui communique avec le fils (je ne me rappel plus exactement des fonctions utiles) et en fonction tu effectues ton traitement !!
à moins que je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire.... :(
The possible meet the impossible to become the possimpible !!
|
|
jeudi 14 mai 2009 à 16:13:18 |

RMEU
|
Ok, mais vérifier que le fichier est ouvert par un autre process peut être fait dans mon programme. Donc, je cherche le code (1 ou 2 instructions en C) qui me permettront de vérifier que le fichier que j'ai l'intention de traiter est ouvert OUI/NON par un autre process, process sur lequel je n'ai pas la main, que je ne peux pas modifier. Exemple : tu crées un fichier dans la directory que je suis en train de parcourir et je trouve ce fichier. je voudrais savoir si le fichier est que tu viens de créer est bien fermé.
RMEU
|
|
jeudi 14 mai 2009 à 17:26:44 |

MoH008
|
Je pense que cette solution devrait te satisfaire ! si c'est le cas met le taf résolu sinon tiens moi au courant ! The possible meet the impossible to become the possimpible !!
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 08:16:14 |

RMEU
|
Bien gentil de chercher, mais dans ce cas fuser est une commande shell. Ce que je cherche c'est une instruction C
RMEU
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 19:19:53 |

beg0
|
va voir le code source de fuser. je suis sur que tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec [ Lien ]une recherche comme [ Lien ]sinon desole, sous 'nux j'ai aucune idee de comment faire
|
|
lundi 25 mai 2009 à 13:40:28 |

RMEU
|
Réponse acceptée !
merci beaucoup, cela me semble être la bonne piste.
RMEU
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, process, ouvert
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application? [ par furax13 ]
bonjour, je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.Ma librairie doit tester la date
ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ]
Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f
Tracer un process, ou une I/O [ par Clovis ]
Est-il possible de surveiller un fichier, c'est-à-dire de voir quel process lit dedans, ou de suivre un process pour savoir si il lit dans un fichier?
Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme. [ par OrsE ]
Salut tout le monde, Voilà je chercher à ouvrir un fichir .doc alors que Word est l'utilise. Je sais que c'est possible parce que j'ai un logiciel du
fichier deja ouvert par windowss en lecture !! [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut, est ce qu'on peut ouvrir un fichier exe deja ouvert par windows en lecture pour lire des données ?et comment ? merçi d'avance
comment ouvrire un fichier déja ouvert [ par sebastienmz ]
Bonjour je dois lire un fichier qui est deja ouvert par windows , je peut pas l'ouvrire comment faire?
trouver le bon process ID!!! [ par anthraxx ]
Je voudrais terminer un processus (avec TerminateProcess) dont je ne connais que le nom du fichier executable (mdm.exe par exemple), et le processus n
Comment ouvrir plusieurs fichiers dans le meme process [ par Toutoun13 ]
Bonjour, Je cherche un moyen d'ouvrir plusieurs fichiers dans le meme process. Je m'explique, j'ai dans mon appli un bouton qui me permet d'ouvrir un
Extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier EXCEL fermé ? [ par massol ]
Bonjour, J'utilise EXCEL 2003 et je souhaiterais pouvoir extraire depuis un fichier EXCEL (ouvert) des données situées dans un (ou plusieurs) fichier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|