begin process at 2012 05 29 04:25:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Fichier MP3 en ressources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier MP3 en ressources

samedi 23 juillet 2005 à 15:02:29 | Fichier MP3 en ressources

Xaviou

Bonjour,

J'ai fait une petit appli, et j'ai ajouté un son au format wave dans les resources pour le lire pendant l'affichage de la boite de dialogue "A propos de..."  (avec la commande PlaySound)

Jusque là, rien d'exceptionnel, me direz-vous.

Le problème est que le fichier wave grossit considérablement la taille de mon exe.

Je voudrais donc le passer en mp3 (et le lire avec fmod, par exemple)

Mes questions sont les suivantes:

Est-il possible d'ajouter un fichier mp3 dans les resources ?
Quelle est la syntaxe pour le lire avec fmod (je n'ai trouvé que des exemples pour lire des fichiers présents sur le disque dur, mais pas en resources).

Merci d'avance pour vos réponses

dimanche 24 juillet 2005 à 11:07:37 | Re : Fichier MP3 en ressources

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut, ton fichier mp3 sera inseré comme si c'etait un fichier binaire pas de difficultés ensuite, le handle de la ressource est peut etre utilisable comme un handle de fichier... @++

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, ressources, resources, mp3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier son [ par mogwai93 ] bonjour j'ai une appli windows et un fichier mp3 j'aimerais que l'appli lise le fichier mp3 de l'octet X à l'octet Y pour le moment, j'arrive à lire lire mp3 en tant que resource [ par mogwai93 ] bonjour, j'aimerai lire un fichier mp3 via une resource pour le moment, j'ai playsound, qui le fait bien, mais que pour les .wav avec un fichier mp3 lire un fichier multimedia (wav,mp3) [ par karakhi_a2z ] Bonjour,  Je vex lire un fichier multimedia  apartir me mon interface.j'utilse MFC. qulequ'un possède la solution, je serai reconnaissant. Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.Dans un fichier.txt, je sauvegarde un ma [C] Impossible de lire le contenu d'une image png [ par JMGR ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème :Je veut transférer une image png d'un client vers un serveur.Seulement lorsque je tente de lire le contenu du f Lire une liste box et écrire le resultat dans un fichier [ par MasterShadows ] Bonsoir à tous et à toutesAlors, voilà, mon problème est simple;j'ai rempli une list box et je dois  récupérer tout ce qu'il y'a d'écrit dans la listb Lire les 6 dernier octets d'un fichier? [ par supergrey ] Bonjour, je souhaite lire les 6 derniers octets d'un fichier j'ai écris le code suivant mais ca n'a pas l'air de marché car byteread est à zéro: char lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ] j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v lire d'une ficjier texte et affichage d'une matrice [ par Stiko ] slt,j ai un fichier texte danslequele se trouve une matrice dont les membres sonr séparés par des point- virgule.comment par un programme C++ je peux ressources fichier texte API Win [ par THEwarrior333 ] Bonjour,sous Visual 6 en API win:je cherche à inclure un fichier texte dans mes resources pour ensuite l'inclure dans un edit box.comment on fait ca ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales