Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier manifest - Style XP [ Linux / GUI ] (Roro8883)

dimanche 25 novembre 2007 à 21:27:39 | fichier manifest - Style XP

Roro8883

Bonjour à tout le monde !

Je suis en train de développer un programme avec wxWidgets, dans lequel j'utilise un fichier .manifest pour avoir le style XP.

Le problème c'est que depuis que j'ai ajouter des fichiers .h et .cpp, et bien j'ai perdu le style XP !
Je vois pas pourquoi ?!

Et le pire, c'est que quand je supprime les fichiers que j'avais ajoutés, et bien le style XP ne se remet pas !

Que faut-il faire pour que le fichier manifest fonctionne (comme auparavant) ?!

PS : même résultats si le manifest est inclu dans les ressources ou un fichier à part.

dimanche 25 novembre 2007 à 22:48:48 | Re : fichier manifest - Style XP

Xaviou

Salut.
En fait, tout dépend de tes options de compilation (et surtout de link).

Si tu compiles en utilisant les dll wxWidgets, tu n'as normalement pas besoin d'inclure ton propre manifest, car les dll en sont déjà équipées (du moins il me semble).
Il se peut donc que le cumul de plusieurs manifest pose problème.

Par contre, dans le cas d'une compilation en utilisant les libs "statiques", ton manifest est nécessaire.

Dans quel cas es-tu ?

dimanche 25 novembre 2007 à 22:52:54 | Re : fichier manifest - Style XP

Roro8883

je suis "dans le cas d'une compilation en utilisant les libs "statiques", ton manifest est nécessaire"

J'ai donc mis le manifest dans le dossier de l'exe .... ça marchait très bien .... et depuis que j'ai ajouté des fichiers à mon projet, et bien ça marche plus (le manifest ne marche plus), même si j'enlève les fichiers que j'ai ajouté !

dimanche 25 novembre 2007 à 22:56:50 | Re : fichier manifest - Style XP

Xaviou

Et tu utilises quoi comme IDE ?

dimanche 25 novembre 2007 à 23:01:51 | Re : fichier manifest - Style XP

Roro8883

Dev-Cpp

Mais ça fonctionnait avant, c'est ça que je ne comprends pas ....

dimanche 25 novembre 2007 à 23:05:05 | Re : fichier manifest - Style XP

Xaviou

Lorsque tu as ajouté tes fichiers à ton projet, tu n'aurais pas des fois modifié les options de link (pour ajouter comctl32, ou quelquechose de ce style) ?

dimanche 25 novembre 2007 à 23:09:33 | Re : fichier manifest - Style XP

Roro8883

Non j'ai rien ajouté, ou modifier dans le linker

Par contre, Dev-Cpp me met un -lcomctl32 par défaut quand je crée un projet wxWidgets.
Mais je ne pense pas que ce soit ça le problème parce qu'avant ça fonctionnait.

Dans l'un des fichiers que j'ai ajouté, il y avait des appels à cout et cerr (donc iostream), ça aurait pas qqch à voir (vu que ça marche en mode console) .... quoi qu'il en soit, j'ai supprimé toutes les références à iostream et aux fichiers ajoutés ... et ça ne fonctionne toujours pas (pour le style XP).

dimanche 25 novembre 2007 à 23:12:53 | Re : fichier manifest - Style XP

Roro8883

et ce fichier comctl32, j'ai tenté de le supprimer mais il est indispensable, sinon il y'a un prob lors de la compilation (linker error)

dimanche 25 novembre 2007 à 23:18:59 | Re : fichier manifest - Style XP

Xaviou

C'est normal : les libs en ont besoin.

Sinon, je viens de faire un essai : ça n'a rien à voir avec le mode console.
As-tu vérifié ton fichier manifest ?

dimanche 25 novembre 2007 à 23:20:08 | Re : fichier manifest - Style XP

Neo_Fr

Membre Club
Essaye d'appeler InitCommonControls(); avant de creer ta fenetre. Neo_Fr

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, style, xp, fichiers, manifest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Richedits et style XP [ par Nebula ] Bonjour, Encore une contrariété avec les RichEdits : ils ne prennent pas l'apparence XP, comme les edits normaux. Dixit MSDN : "To use visual styles comment imprimer un fichier depuis un programme sous XP [ par foxugly ] voila,ce que je fais est assez technique....grossomodo, je fais du publipostage...je crée un fichier .tex dans lequel j'écris des infos ensuite je le Communication entre 2 fichiers source d'un même projet [ par MaximeH ] Bonjour,Mon problème est le suivant : Dans un projet (Dev-c++), je dispose de plusieurs fichiers source.Le fichier source 1 appelle une fonction défin Lecture d'un fichier [ par Ombitious_Developper ] salut:J'ai écrit un programme C qui lit le contenu d'un fichier donné.Le programme tourne bien avec les fichiers (*.txt) mais c'est ne pas le cas a Ouverture fichier voumineux.... [ par Clonk ] Bonjour,J'ai une appli en C++ ou je dois ouvrir plusieurs fichiers texte qui peuvent faire plusieurs mégas (jusqu'à 5megs pour le moment...)Je dois le Manipulation de grands fichiers [ par jb60 ] Bonjour, c'est encore moi ;-)Je me demande si lorsque l'on manipule un grand fichier (plusieurs Mo, voir même plusieurs Go) on peut mettre toutes les Pb de portabilité XP ? [ par ricky78 ] J'ai un programme codé en visual c++ 6.0 compilé sous windows 98.Celui-ci utilise un fichier ini créé avec la fonction GetPrivateProfileString()De plu prob:Récuperer des fichiers! [ par frdestroyers27 ] Bonjours a tous!mon probleme est le suivant.si j'ai un repertoire data dedans il y a des fichier .dat .bmp .wav je voudrait recupérer les nom de tout Ourir Fichier Windows/Linux [ par jockos ] Bonjour,Je voudrais connaitre la meilleur méthode pour ouvrir des fichiers en C++ afin d'être compatible Windows/Linux.Jusque là, j'utilisais les API comment rassembler les fichiers images en un seul fichier ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai un projet qui se sert des bitmaps..masi mes bitmaps sont visibles pour tout le monde..comment je pourrai les rassembler en seul fichier i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.