begin process at 2012 05 29 04:25:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

fichier ligne par ligne sans fgets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier ligne par ligne sans fgets

samedi 20 mai 2006 à 16:49:33 | fichier ligne par ligne sans fgets

24Karas

Bonjour,

Quel est le moyen le plus facile pour lire un fichier ligne par ligne sans utiliser stdio.h (fgets) ?

merci bien

24K
samedi 20 mai 2006 à 17:13:38 | Re : fichier ligne par ligne sans fgets

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Exemple ici:
TXT VERS LISTBOX (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=25258

remplace dans la boucle chaque:
SendMessage(hlst, LB_ADDSTRING, 0, (long) c);
par ce que tu veux, pointeur "c" est début de chaque ligne et 0 final est aussi mis en fin de ligne, tu as ainsi une chaine prête à l'emploi.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 20 mai 2006 à 17:59:05 | Re : fichier ligne par ligne sans fgets

satellite34

ou alors, encore mieux a mon gout, mais ca peut etre un complément;

tu peux le faire avec la stl :

[ Lien ]

@+;
satellite34

http://www.wxdevelop.com/

samedi 20 mai 2006 à 18:14:39 | Re : fichier ligne par ligne sans fgets

BruNews

aussi simple mais aussi lent que du VB, autant en faire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 20 mai 2006 à 18:21:45 | Re : fichier ligne par ligne sans fgets

satellite34

ha, alors ok, désolé, mais je croyais bien faire, lol;
le chef a parlé .

@+;
satellite34

samedi 20 mai 2006 à 18:35:06 | Re : fichier ligne par ligne sans fgets

BruNews

ne te semble pas évident ?
Si 2000 lignes: 2000 alloc et desalloc pour le 'string' + 2000 repositionnements du pointeur de fichier à oldCurrPos + len de string.... un vrai calvaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 20 mai 2006 à 18:42:16 | Re : fichier ligne par ligne sans fgets

satellite34

sisi, vu copmme ca c'est sur, mais a rai dire ce code n'est bien que pour des tout petits fichier textes ou pour parser un fichier de config par exemple, il est certain que pour manipuler de gros fichiers on se tournera vers les api qui elles, ont de puissants algorythmes.

@+;
satellite34

samedi 20 mai 2006 à 22:37:01 | Re : fichier ligne par ligne sans fgets

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, fgets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de fichier [ par Machuet ] Hello, j'ai plusieurs question concernant la manipulation de fichier. En effet venant de VB, j'aimerais savoir si il existe des fonction pour lire un Comparer deux fichier [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai creer deux fonctions, la premiere comparerai deux fichiers txt ligne par ligne et la deuximere comparerai deux fich Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je recherche d'info dans une ligne d'un fichier [ par GazGaz ] lu all je voudrait savoir si je pouvai faire un recherche dans un fichier, d'un mot ou groupe de mots spécifiques ? genre j'ai une ligne et dans celle probléme d'écriture fichier [ par phoenixadb ] phoenixadbJ'ai un problème sur une fonction que je n'arrive pas à résoudremon nom de fichier est test.txtet ma fonction:void ecriturefichier(char* nom Trouver certaine ligne et les recopier dans un autre fichier en C++ [ par xionoxid ] Salut comment on faire si on a un txt avec des lignes de texte du genrecpp good 65good c++ jpo dsuh shfuz zzzz rgdsgood is gqdet que je veux que le pr Recherche une ligne dans un fichier texte [ par kamelDEA ] Bonjour,J'ai un fichier texte qui contient 100 ligne.chaque ligne est composée de 4 valeurs décimales (valeur de probabilité)J'arrive pas à touver la pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li recuper les log dans un fichier [ par ben01n ] salut tout le monde je prog un client-serveur sous linux qui devrait envoyer le contenu d'un fichier log et je me galère gravepour ce qui est d'envoye C : Supprimer une ligne d'un fichier [ par liloulola ] Bonjour, ca y est, j'arrive à stocker mes structures dans un fichier !En fait, je stocke plusieurs enregistrements du type %s%s%s/nJe souhaiterais pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales