begin process at 2012 05 29 04:25:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fichier ligne de commande...TROU NOIR !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier ligne de commande...TROU NOIR !!

vendredi 4 novembre 2005 à 10:56:40 | fichier ligne de commande...TROU NOIR !!

sphaxslayer

Salut tout le monde !

Bon alors pas d'cailloux s'il vous plait...j'ai plus fait de C++ depuis 2 ans et j'voudrais m'y remettre...sauf que j'ai un souci: ma mémoire me perd :p

Voilà mon problème:
je dois appelé mon exécutable avec un fichier sur la ligne de commande en entrée, genre
$ executable<fichier_data

le fichier data possède sur chaque ligne un prenom et un numéro (dans l'ordre, nom puis numéro!). J'arrive pas à me souvenir comment :
- on implémente le "tant que non end of file" parce que écrire while (!eof()) ca m'parait bizarre...
- comment j'me démerde pour récupérer le nom de la personne puis le numéro...

en revanche j'aimerais ne pas utiliser de tableau ni de pointeurs genre char*...(je sais j'suis difficile, question d'me remettre dans l'bain :p)
vendredi 4 novembre 2005 à 22:43:35 | Re : fichier ligne de commande...TROU NOIR !!

Hylvenir

Salut,
y'a un prof qu'à donné un TD sur ce sujet ou quoi ?

Voici de quoi te rafraichir la mémoire en tout cas.

http://cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=593774#2

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
vendredi 4 novembre 2005 à 23:38:38 | Re : fichier ligne de commande...TROU NOIR !!

sphaxslayer

Je te remercie !
nan c'est histoire de me remettre dans l'bain, je sais que j'vais en faire cette année et du Java aussi...comme y'a des ressemblance, bah j'voulais me rafraichir!

j'ai fait d'une autre maniere, vu que j'voulais pas utiliser les tableaux j'ai juste fait le while (!cin.eof()) puisque les séparateurs blanc ca marche !

en tous cas merci du lien :)

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, commande, numéro, trou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comptage de ligne dans un fichier [ par nrgumn ] hé oui, j'ai encore un problème.J'ai un fichier qui contient un texte de plusieurs lignes.Je dois récupérer pour chaque mot de ce fichier son numéro d POLA principe en C [ par erkan1404 ] Bonjour, J'effectue un petit programme qui réalise une implémentation du principe POLA pour ce qui concerne les accès à des fichiers. Par défaut, un Recherche d'un numéro ligne par ligne [ par Vry ] Bonjour, je suis sur un programme en C où j'ai quelques soucis. Je possède un fichier texte où sont déjà entrer des données, je souhaiterai crée un Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte. [ par moumouteb ] Bonjour. Voici mon problème : j'ai un fichier texte à plusieurs lignes. Je souhaite les lire ligne par ligne j'utilise donc une boucle et la fonction probleme de zero binaire dans un enregistrement [ par thefifou ] Bonjour a tous, Je vous ecris afin de trouver un peu d'aide. Mon problème est le suivant: Je dois lire, ligne par ligne, un fichier en entrée, manipul HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion C++ et fichier texte [ par olobo ] bonjour ! j'ai besoin d'aide pour 2 problème svp [^^happy13] [u]Problème 1 [/u] Voila j'aimerais pouvoir lire les ligne d'un fichier texte qui est Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut j ai un fichier .config contient une seul ligne, j'utilise visual c++ 6, comment puis-je faire pour lire ma 1ere ligne? A vs[^^sad1] fichier texte et enregistrement [ par brell ] bon jour! comment je fait pour enregistrer un texte, entrer par le clavier et fini par un caractere spéciale,ligne par ligne dans fichier texte en lan extraire ligne de fichiers textes [ par addict75 ] Bonjour, J'ai répertorié tous les logiciels des pc de mon parc à l'aide d'un script qui génère un fichier txt par pc, ce fichier porte le nom du pc,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales