begin process at 2012 05 29 04:24:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Fichier de language avec caratères Chinois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier de language avec caratères Chinois

mardi 19 décembre 2006 à 19:21:18 | Fichier de language avec caratères Chinois

marcootz

Salut,

Voici mon souci. Je crée une application sous Borland 6 et je vais chercher tout mes textes de Label dans un fichier language.lng que j'ouvre de la sorte :
Code :
TIniFile *FichierIni = new TIniFile(cheminFichier);
FichierIni->ReadString(nomSection, nomClé, valeurDéfaut);

Cela marchais très bien jusqu'a ce que j'ai besoin d'utiliser des caractères de chinois. Les caractères chinois sont remplacé par des '???' dans Borland. Mon fichier lng est en format UTF-8.

J'ai essayé d'utiliser ce que j'ai trouvé sur UNICODE mais rien n'y fait.

Quelqu'un connait t'il une méthode pour lire et afficher des caractères chinois à partir d'un fichier ? Quel encodage utiliser à la place de "ISO-8859-1" ?

Merci d'avance

Marcootz
mercredi 20 décembre 2006 à 00:47:28 | Re : Fichier de language avec caratères Chinois

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut que ta méthode ReadString gère elle aussi l'unicode
En Win32, cela se fait en définissant la UNICODE au début du programme, je ne sais pas comment ca marche avec C++ Builder

mercredi 20 décembre 2006 à 09:16:52 | Re : Fichier de language avec caratères Chinois

marcootz

J'ai portant bien défini UNICODE avant mes includes :
#define UNICODE
#define _UNICODE
Et je recupére mes infos comme ca :
AnsiString txt1 = FichierIni->ReadString("page1", "1", "erreur");

mercredi 20 décembre 2006 à 09:21:17 | Re : Fichier de language avec caratères Chinois

marcootz

J'ai aussi essayé de faire ça avec un fichier XML :
TiXmlDocument doc("C:/.../lang.xml");

J'ai mis mon "label" en charset "GB2312_CHARSET". J'obtient bien des caractères chinois mais ce ne sont pas les mêmes que ceux que je dois obtenir !!! Je précise que mon fichier language est en format UTF-8.

Si quelqu'un à un début de solution je suis preneur. Merci !

vendredi 22 décembre 2006 à 10:11:27 | Re : Fichier de language avec caratères Chinois

marcootz

Salut. Un petit up !
Si quelqu'un a la réponse à mon problème, ou une solution pour faire une application multilangue en chinois en passant par des fichiers languages.
Merci !
jeudi 11 janvier 2007 à 18:24:39 | Re : Fichier de language avec caratères Chinois

marcootz

Réponse acceptée !
Salut,

J'ai trouvé une solution à mon problème :

J'utilise un fichier XML encodé en UTF-8 pour stocké mes mots en chinois
Ex :
<langue>
<mot1>xxxxxxx</mot1>
<mot2>xxxxxxxx</mot2>
</langue>

Ensuite je lis mon fichier XML avec un composant TXMLDocument que j'ai du rajouté a Builder (Palette Internet) en dl sur Internet. Je stocke mes chaines dans des variables de type WideString.
Enfin, j'affiche mon chinois dans des labels ou des edi spéciaux qui font partit du composant TnTware ou TnTedit dispo sur le net.
Voila, j'espère que ca pourra aider.

Cette discussion est classée dans : fichier, utiliser, caractères, chinois, language

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO utiliser GetTempPath pour ecrire un fichier [ par elroulianito ] Voila une petite question toute bête:je désire écrire dans un fichier en utilisant les flux de la classe fstream.habituellement je procède comme ceci: copie de fichier... [ par minikelly ] Hello!Est-ce que qqn connait le fichier d'en-tête qu'il faut utiliser pour utiliser les commandes console cp et mv sous Linux?Ou dois-t-on parcourir l Utilisation Dev C++ et nom de fichier dynamique [ par briscard ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec Dev C++, je n'arrive pas a implémenter un vecteur de caractères. je n'ai pas de code sous la main car j'ai Pdf et unicode [ par wizouille ] Je dois créer un fichier pdf écrit en asiatique.j'ai un fichier xml en UTF-8 qui me donne les valeurs des caractères à imprimer.Mais je n'y arrive pa comment utiliser tga pour ecriture/lecture image [ par jfk20004 ] j'ai recuperé le fichier qui designe les differents bytes d'un fichier tga:j'aimerais savoir comment faire un prog qui permet de lire et ecrire un fic utiliser les fonctions dans un fichier .LIB? [ par lequoc ] Bonjour,Je voudrais savoir ce qu'est exactement un fichier .LIB. Je pensais que çapouvait notamment être un fichier dans lequel on avait pré-compilé d Echange des caractères accentués par leurs homologues non accentués [ par lonaur ] Voilà j'ai un petit problème. Je lis un fichier et je supprime tous les caractères de ponctuation. Le problème c'est que lorsque je rencontre un carac fonctions [ par pingooo ] Bonjour tout le monde !VOici mon problème: je travaille en C, et je veux faire un logiciel de résolution d'équa diff avec Runge Kutta...jusque là, ça utiliser fichier .ini avec Visual C++ [ par Pindus ] J utilise un fichier texte pour tracer (et traiter) des courbesj aimerais associer l ouverture du fichier ini au tracé de la courbecar pour le moment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,274 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales