Accueil > Forum > > > > Fichier d'installation
Fichier d'installation
lundi 13 décembre 2004 à 21:57:56 |
Fichier d'installation

gagah1
|
Salut à tous. Je voudrais créer un fichier d'installation (SETUP.EXE), sur lequel je voudrais savoir comment on fait pour donner l'ordre à WINDOWS qu'un fichier avec une extension précise (exemple .abc) s'ouvre avec un fichier .EXE que l'on vient de créer. Est-ce qu'on doit passer par le registre de windows? ou comment? Merci !
|
|
mardi 14 décembre 2004 à 02:38:07 |
Re : Fichier d'installation

goondy
|
Salut,
J'avais fait quelques essais et mon préféré était inno setup (http://www.jrsoftware.org/isinfo.php) Tu lui rajoutes un 'plugin' istools (http://fred.just.free.fr/francais/index.php?from=http://fred.just.free.fr/francais/Outils/IsTools.html) qui te simplifie la vie...
Tu peux glaner quelques infos sur le net en ce qui concerne les associations de fichier, je pense que ça doit se faire dans la config de ton setup! ;)
--------------------------------------------------- cd /usa/whitehouse rm -rf *
|
|
mardi 14 décembre 2004 à 13:22:00 |

gagah1
|
Merci pour ce lien . Mais je veux pas un fichier d'installation tout fait. Je voudrais en créer un. Et je cherche des idées ...
|
|
mardi 14 décembre 2004 à 19:38:53 |

racpp
|
Salut, Après avoir fini ton application tu crées un nouveau projet dans lequel tu inclus l'exécutable de l'application et tous les fichiers dont il a besoin sous forme de ressources. Ce nouveau projet sera donc un installateur sous forme d'un seul exécutable. A son lancement, il copie les ressources dans des fichiers sur disque. Il peut aussi créer des racourcis sur le bureau, ajouter le nom de l'application au menu démarrer, mettre des clés dans la base de registre (pour par exemple associer un type de fichiers à ton application) etc...
|
|
mardi 14 décembre 2004 à 20:43:19 |

gagah1
|
Merci pour ta réponse racpp. Tous çà je sais, mais comment faire pour ajouter un racourcis au menu démarrer? comment associer un type de fichier à mon application? comment créer un racourcis sur le bureau?
|
|
mardi 14 décembre 2004 à 22:16:29 |

racpp
|
Je pense déja avoir vu des trucs pareils sur ce site. Si les sources trouvées ne te conviennent pas je peux te faire quelques petits exemples quand j'aurai le temps.
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 00:23:32 |

goondy
|
Bah avec les liens que je t'ai filé mon grand!
Moi j'ai installeur pour un soft : il met des raccourcis dans le menu démarrer, le bureau (si demandé), le quickstart (si demandé), il rajoute une entrée vers un uninstall dans le menu "ajout/suppr programmes", gère les surcouches avec les fichiers à écraser ou pas... tu peux tout faire car tout est géré par un script que tu compiles et te crée un setup... et à mon avis, ce setup peut également ajouter une association de fichier comme tu veux le faire, mais ça je ne l'ai jamais fait.
--------------------------------------------- cd /usa/whitehouse rm -rf *
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 00:25:37 |

goondy
|
Laisse tomber, je viens de comprendre ce que tu voulais... désolé... (I'm a boulet...)
--------------------------------------------- cd /usa/whitehouse rm -rf *
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 13:49:17 |

racpp
|
Salut, Voici une petite fonction qui te permet d'associer un type de fichier à une application: void Associer () { HKEY hKey; LONG ret;
char cle1[]=".moi";//clé d'extension char cle2[]="moifile";//clé principale char description[]="Fichier moi";//description dans l'explorateur char CheminExe[]="\"C:\\notepad.exe\" \"%1\"";//chemin de l'appli
ret=RegCreateKeyEx(HKEY_CLASSES_ROOT,cle1,0,0,0,KEY_ALL_ACCESS,0,&hKey,0); ret=RegSetValueEx(hKey,0,0,REG_SZ,(PBYTE)cle2,strlen(cle2)+1); RegCloseKey(hKey);
ret=RegCreateKeyEx(HKEY_CLASSES_ROOT,cle2,0,0,0,KEY_ALL_ACCESS,0,&hKey, 0); ret=RegSetValueEx(hKey,0,0,REG_SZ,(PBYTE)description,strlen(description)+1); RegCloseKey(hKey); char souscle[50]; strcpy(souscle,cle2); strcat(souscle,"\\shell\\open\\command"); ret=RegCreateKeyEx(HKEY_CLASSES_ROOT,souscle,0,0,0,KEY_ALL_ACCESS,0,&hKey,0); ret=RegSetValueEx(hKey,0,0,REG_SZ,(PBYTE)CheminExe,strlen(CheminExe)+1); RegCloseKey(hKey); }
|
Pour faire tes tests, tu fais une copie de Notepad.exe dans C:\, tu crée un petit fichier texte en l'enregistrant avec l'extension .moi, puis tu double-clique dessus. Il sera ouvert avec le Bloc-Notes. Pour l'icone, tu ajoutes un autre petit bloc dans lequel tu remplaces le nom de la sous-clé comme ceci: strcpy(souscle,cle2); strcat(souscle,"\\DefaultIcon");
|
Le chemin sera donc celui du fichier .ico sur le disque. D'ici un ou deux jours, je proposerai un code source qui montre comment ajouter des raccourcis sur le bureau ou dans le menu Démarrer. Il contiendra une fonction principale qui pourrait intéresser d'autres personnes sur ce site. A bientôt.
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 13:59:11 |

magic_Nono
|
HKCR, extension, ... j'y aurais été plus brutalement, mais cela revient effectivement au meme Bien. Magic Nono: l'informagicien!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, exe, créer, windows, installation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Visual 2005 Express - créer un fichier .exe [ par kiro444 ]
Salut,J'ai modifié la valeur de la tour dans un programme d'echecs (GNU) et je voudrais le compilerY'a les fichiers en-tête (.h) et source (.cpp) dans
windows/svchost.exe [ par katalote ]
Bonjour,je souhaiterai de l'aide car je debute quand mon pc demarre il m'affiche un message me disant qu'il ne trouve pas le fichier windows/svchost.e
Installation et utilisation de Libxml2 sous windows [ par boualiasma ]
Salut,Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous Windows.Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C. J'ai trouvé libx
créer un exe [ par Arimane1 ]
Bonjour, Je viens de télécharger un fichier .zip dans la catégorie réveil... Et dans ce fichier compresser il y en a pleins d'autres.. Alors voila, co
fopen(...,"a") ne crée pas le fichier [ par guiltyspark ]
jour,J'ai un problème avec fopen. Je l'utilise en mode append pour pouvoir créer le fichier s'il n'existe pas et écrire à la suite de celui-ci s'il ex
usage de la fonction CreateSolidBrush( ) [ par floufy69100 ]
Bonjours, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, je réussi à créer et à afficher une fenêtre windows, mais mon compilateur me dit qu'i
Visual Basic 2008 [ par creatlucky007 ]
Bonjour,Je cherche le code source pour pouvoir créer un Generateur de Patch enfaite se que je veut dire,ces que je créer mon programme et je mes une c
Comment créer un fichier binaire avec ces codes?? [ par zhangshuo ]
Bonjour à tous, J'ai réussi à utiliser des codes ci-dessous à créer un fichier texte. File::AppendText,il peut créer un fichier texte et ajouter des d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|