Accueil > Forum > > > > fichier ini
fichier ini
samedi 10 septembre 2005 à 20:19:50 |
fichier ini

bebou007
|
salut a tous voila j'ai un probleme je me sert de la fonction getprivateprofilestring et elle marche mais je peut recupere que les 3 premier caractere voila donc si quelqun sais comme y remedier merci
|
|
samedi 10 septembre 2005 à 23:19:24 |
Re : fichier ini

DeAtHCrAsH
|
Mets ton code ici pour qu'on puisse t'aider.
Shell
|
|
dimanche 11 septembre 2005 à 02:07:27 |

bebou007
|
voila mon code
j'ai bien dit c'est une dll
de plus je vois pas trop se que sa change j'ai pris l'example de je sais plus qui est sa me fait pareill. enfin peut etre il y a une parametre a metre quelque part merci
#include <windows.h>
int __declspec (dllexport) ecrire(char *section,char *cle,char *valeur,char *fichier) { WritePrivateProfileString(section,cle,valeur,fichier); }
char* __declspec (dllexport) lire(char *section,char *cle,char *fichier) { char *temp ;
GetPrivateProfileString(section,cle,"",temp,sizeof(temp),fichier);
MessageBox(NULL,temp,"teste",1);
return temp; }
|
|
dimanche 11 septembre 2005 à 11:00:22 |

AlexMAN
|
char * == 4 octets, donc 3 caracteres + caractere final, le compte est bon !
Il faut allouer de la memoire, donc soit malloc soit tout simplement char temp[256].
+2(p - n)
|
|
dimanche 11 septembre 2005 à 11:01:48 |
|
dimanche 11 septembre 2005 à 11:07:52 |

bebou007
|
c'est bon sa marche mais maintenant le probleme que j'avais avant aussi c'est que ma dll ne renvoie rien alors quelle devrais renvoyer temp sous darck basic un language de programmation de jeu elle renvoie rien alors que mon message box marche.
je vais voir pour renvoyer le pointeur de la variable je pourais peut etre le recupere.
|
|
dimanche 11 septembre 2005 à 11:11:17 |

ashboody
|
déclare static ta variable temp. static char temp[256]. Ou alor écris dans un fichier et vien lire ton fichier.
|
|
dimanche 11 septembre 2005 à 12:52:10 |

DeAtHCrAsH
|
Dans tes fonctions ecrire et lire, tu dois passer des tableau de char, un tableau de char etant en fait l'adresse du premier element de ce tableau. N'oublie pas non plus de spécifié que se sont des const.
Soit :
int __declspec (dllexport) ecrire(const char section[], const char cle[], const char valeur[], const char fichier[]) { WritePrivateProfileString(section,cle,valeur,fichier); }
char* __declspec (dllexport) lire(const char section[], char cle[], const char fichier[]) { char *temp ;
GetPrivateProfileString(section,cle,"",temp,sizeof(temp),fichier);
MessageBox(NULL,temp,"teste",1);
return temp; }
Shell
|
|
dimanche 11 septembre 2005 à 12:55:46 |

bebou007
|
merci pour ton aide mais j'ai enfin finalement trouver et c'ets pas la peine de metre en constante les variable mon probleme de renvoie est que sous dbpro j'effacer l'ecrans juste a pres l'affichage mais avant le rafrechisement de l'ecrans don on voyais rien maintenant tous marche merci encore
|
|
dimanche 11 septembre 2005 à 12:56:07 |

DeAtHCrAsH
|
J'oubliais aussi, C'est normal que ta fonction ne renvoie rien, étant donné que temp est un pointeur declarée dans ta fonction.
A la sortie de ta fonction tu ne sais pas ce que vaut temp a l'adresse indiquée. C'est risqué de faire des pointeurs comme ceci. De plus ton pointeur n'est pas initialisé, tu risques a tout les coups d'avoir des effets de bord.
Les pointeurs de fonction sur char, c'est pas l'idéale, et a véviter au maximum.
Shell
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ini
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichier INI [ par Xs ]
voila, j'utilise la fonction API WritePrivateProfileSetting(....)mais il se trouve que le fichier ini est crée dans le repertoire windows. moi, je veu
GetPrivateProfileString ??? [ par brodeur ]
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la fonction GetPrivateProfileString( .... ) peut etre utilisé pour tout les types de fichier text av
service NT ou 2000 [ par arofred ]
Bonjour,J'ai un service nt écrit en visual C++ version 6.0,ce service est lié a un fichier .INI qui ce trouve dans c:\winnt\system32.Je voudrais pouvo
recuperation de données et fichier .ini! [ par boulaxx ]
bonjour!j'ai pls questions: - je voudrais recuperer les données qui st contenues ds les champs de ma boite de dialogue... - p
Quelle fonction permet de rechercher automatiquement et d'indiquer le chemin complet d'un fichier? [ par Benwillis ]
Par exemple, j'ai besoin d'indiquer ou se trouve un fichier ini pour lire dedans mais j'aimerai qu'il le trouve à chaque fois ss lui dire où il se tro
PB avec fichier ini [ par ricky78 ]
j'ai réalisé un prg qui lit des données dans un fichier ini avec la fonction GetPrivateProfileString. Mon prg teste la présence du ini toute le n seco
Fichier ini... retrouver toutes les clef d'une session [ par JackosKing ]
Bon voilà j'ai fait une recherche sur msdn et sur le frm pour le fichier ini, et il faut donc que j'utilise la fonction:GetPrivateProfileString, avec
suppression d'un fichier .ini [ par zakspeed ]
BonjourJe suis débutant en la matière mais j'ai soif d'apprendre.J'ai pu lire sur ce site qu'il était possible de supprimer le fichier ini d'un progra
Lecture fichier ini avec GetProfileString [ par PsyCaDi ]
Bonjour,Je suis en train de faire un petit code et j'aimerai enregsitrer mes paramètres dans un fichier ini.Mais j'ai quelques problèmes (car je suis
Lecture/écriture de fichier .INI sous Unix? [ par Samprayoga ]
Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|