begin process at 2012 05 29 04:22:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

fichier ini marche pas??!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier ini marche pas??!!

dimanche 15 février 2004 à 02:01:10 | fichier ini marche pas??!!

goondy

SAlut!
Bon, j'ai besoin d'un fichier ini pour une appli... je le fais comme çà:

[lecteurs]
ibead=I:
pc=E:\Musique

[autorun]
auto=0

[copie]
suivrem3u=0
copierm3u=0
trackonly=1

[equaliser]
preset=1
perso=1

[radio]
ville=0

/*****************************/

et pour le lire, je fais donc
char conf[100];
GetPrivateProfileString("lecteurs", "pc", "", conf, sizeof(conf), "Config.ini");

et rien a faire, il ne lit pas la valeur... c ma structure qui n'est pas bonne???
-> il ne lit pas la valeur du fichier mais la valeur défaut de la fonction ("" <- ca quoi).
dimanche 15 février 2004 à 02:07:24 | Re : fichier ini marche pas??!!

goondy

euh, je vais avoir l'air con mais tant pis...
c'était une erreur à laquelle je ne m'attendais pas... faut mettre ".\\Config.ini" et pas "Config.ini"...

Désolé
dimanche 15 février 2004 à 14:26:03 | Re : fichier ini marche pas??!!

Matt67

Bonjour,

le "" est la chaine par defaut qui est retournée dans le cas ou la function ne trouve pas le fichier (Config.ini), lpAppName (lecteurs) ou lpKeyName (pc).

Mets par exemple "Erreur" et test aussi la valeur de retour de la function.
La valeur de retour doit etre differente de 0 et conf different de "Erreur".

Matt...
dimanche 15 février 2004 à 18:53:58 | Re : fichier ini marche pas??!!

goondy

Oui merci, ça j'avais capté... je ne comprenais pas pkoi il ne trouvait pas mon fichier Config.ini... et je dois avoué que je reste surpris que la fonction trouve ".\\Config.ini" et pas "Config.ini" ... m'enfin bon!

Cette discussion est classée dans : fichier, ini, valeur, marche, conf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

foat en char et versa dans un fichier ini [ par niketou ] Salut.pour les besoins de mon jeu ,j'enregistre la position du joueur dans un fichier *.ini.[Player]x=0.000001y=0.000001mais en recuperant la valeur a C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi [ par Inekman ] Bonjour à tous,J'ai fait un ti programme en C++ sous Borland C++ Builder 6. Le fichier compilé fait 37,5 ko. Je le passe à un pote et il me dit qu'il Lister les sections d'un fichier ini [ par yarglub ] Bonjour,Je travaille sur un prog qui stock les données de clients par années.Les données sont stockées dans des fichiers ini qui contienent autant de Lire,condition binaire [ par Suisse00 ] J'essai de faire en sorte de pouvoir récuprer une valeur binaire dans un fichier pour savoir quelle est sa valeur pour la comparer.Je ses seulement qu Lecture fichier ini avec GetProfileString [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je suis en train de faire un petit code et j'aimerai enregsitrer mes paramètres dans un fichier ini.Mais j'ai quelques problèmes (car je suis stockage des données dans un fichier XML en C++ [ par Armandopoulos ] Bonjour à tous, Je voudris bien stocker des données (int,float,double,string,....) dans un fichier xml et pouvoir les lire a chaque fois ue je souhai Choix de l'emplacement ou enregistrer un fichier ini [ par Corn51 ] Bonjour,Comment fait ton pour indiquer ou enregistrer un fichier ini ? Parce que en mettant comme cela :WritePrivateProfileString("COM","Baudrate", m_ Fichier INI [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je cherche à écrire dans un fichier INI, voici mon code:if(GetPrivateProfileString("Utilisation", "Time", 0, buff, 8, "config.ini disparition de valeur !!!!!!!!!!!!!!! [ par toto000 ] Bonjour,Alors voila j'ai une fonction menufonc (menu de la souris) avec en case 1: taille de l'image (du fichier que comporte la variable fichier_imag Recherche dans un fichier ini [ par manta7 ] Salut à tous !!Je désirerais savoir comment faire une recherche de toutes les clés présentes dans un fichier ini précis et les stocker dans une variab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales