begin process at 2012 05 29 04:22:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

fichier INI CString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier INI CString

vendredi 25 janvier 2008 à 23:20:49 | fichier INI CString

shub85

Bonjour,
Je suis débutant dans la programmation C++, je dois effectuer un projet dans lequel je dois récupérer des données dans un fichier INI.
 J'ai un problème concernant la récupération du chemin.Voici mon code:

char chemin[MAX_PATH];
    GetModuleFileName(NULL,chemin,MAX_PATH);
    CString Schemin(chemin);
    string s_chemin = Schemin.Mid(0,Schemin.ReverseFind('\\')).GetString();
    s_chemin += "\\Config\\Camera.ini";

Je n'arrive pas à récupérer chemin dans Schemin.Si quelqu'un a une idée??
Merci d'avance.....
vendredi 25 janvier 2008 à 23:37:10 | Re : fichier INI CString

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, Essaye ca: char FilePath[MAX_PATH+4]; DWORD i; i = GetModuleFileName(0, FilePath, MAX_PATH); while(FilePath[i] != '\\') { if(!i--) break; } memcpy(&FilePath[i], "\\Config\\Camera.ini", 18); Neo_Fr
vendredi 25 janvier 2008 à 23:42:28 | Re : fichier INI CString

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Peut-être tu pourrais apprendre à manipuler un pointeur (et toutes les bases du C) avant d'utiliser des CString et autres niaiseries de ce genre.

char chemin[MAX_PATH];
char *c;
c = chemin + GetModuleFileName(0, chemin, MAX_PATH);
while(*c != '\\') c--;
strcpy(c + 1, "Config\\Camera.ini";);

C'est fini.
Pas eu besoin d'une seule alloc ni désalloc mémoire (s_chemin += ...; là oui !!!).

retournons aux biniouteries:
CString Schemin(chemin);

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 26 janvier 2008 à 00:01:52 | Re : fichier INI CString

shub85

Merci , tu as surement raison pour les bases du C. Mais c'est en s'essayant qu'on apprend...
samedi 26 janvier 2008 à 13:30:33 | Re : fichier INI CString

jeffy131