begin process at 2012 05 29 04:22:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

fichier INI CString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier INI CString

vendredi 25 janvier 2008 à 23:20:49 | fichier INI CString

shub85

Bonjour,
Je suis débutant dans la programmation C++, je dois effectuer un projet dans lequel je dois récupérer des données dans un fichier INI.
 J'ai un problème concernant la récupération du chemin.Voici mon code:

char chemin[MAX_PATH];
    GetModuleFileName(NULL,chemin,MAX_PATH);
    CString Schemin(chemin);
    string s_chemin = Schemin.Mid(0,Schemin.ReverseFind('\\')).GetString();
    s_chemin += "\\Config\\Camera.ini";

Je n'arrive pas à récupérer chemin dans Schemin.Si quelqu'un a une idée??
Merci d'avance.....
vendredi 25 janvier 2008 à 23:37:10 | Re : fichier INI CString

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, Essaye ca: char FilePath[MAX_PATH+4]; DWORD i; i = GetModuleFileName(0, FilePath, MAX_PATH); while(FilePath[i] != '\\') { if(!i--) break; } memcpy(&FilePath[i], "\\Config\\Camera.ini", 18); Neo_Fr
vendredi 25 janvier 2008 à 23:42:28 | Re : fichier INI CString

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Peut-être tu pourrais apprendre à manipuler un pointeur (et toutes les bases du C) avant d'utiliser des CString et autres niaiseries de ce genre.

char chemin[MAX_PATH];
char *c;
c = chemin + GetModuleFileName(0, chemin, MAX_PATH);
while(*c != '\\') c--;
strcpy(c + 1, "Config\\Camera.ini";);

C'est fini.
Pas eu besoin d'une seule alloc ni désalloc mémoire (s_chemin += ...; là oui !!!).

retournons aux biniouteries:
CString Schemin(chemin);

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 26 janvier 2008 à 00:01:52 | Re : fichier INI CString

shub85

Merci , tu as surement raison pour les bases du C. Mais c'est en s'essayant qu'on apprend...
samedi 26 janvier 2008 à 13:30:33 | Re : fichier INI CString

jeffy131

> Mais c'est en s'essayant qu'on apprend...

Non, c'est en lisant les bouquins de référence (K&R pour commencer)
Là, c'est du n'importe quoi...

Cette discussion est classée dans : fichier, ini, chemin, cstring, schemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec lecture fichier INI [ par Kaioshin12 ] Bonjour, J'ai un soucis avec la lecture d'un fichier .ini. J'utilise la fonction : GetPrivateProfileString("DATABASE","Serveur","",MaVariable,100,"Co createfile [ par thegame88 ] Bonjour a tous,Voila j'ai fait un ti prog qui utilise la fonction createfile, mais le premier argument de createfile doit être le chemin du fichier du Problème bizarre lecture fichier ini [ par OrbLux ] Bonjour à tous !!! Bon mon problème est vraiment très étrange... J'ai un code censé lire un fichier Test.ini situé dans le même dossier que mon exécu chemin du fichier en court [ par mohzag ] Salut a tous, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office [fopen] Probleme avec les chemin complet [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,je rencontre un soucis avec la commande fopen pour ouvrir un fichier binaire sous Windows. Quand j'utilise le chemin relatif pour accéd chercher chemin d'un fichier [ par rayhanah ] [size=100][color=green]Bonjour S'il vous plait,je cherche le chemin d'un fichier en se basant sur une chaine de caractères qu'il contient et je p conversion de cstring en const char* [ par thejrem ] bonjour je devloppe en c sur visual studio 2008 et je test l'existance d'un fichier en faisant ceci mais j'ai un probleme if (dwMajorVersion == 5)// chemin absolu de l'application [ par simonpelloquin ] bonjour, J'ai un problème sur l'ouverture d'un fichier : j'ai un attribut de ma classe m_FileName = "data/test.txt" Dans une méthode, je fais un myFi Fonction pour chemin nom fichier [ par bouba ] Bonjour, quelqu'un sait-il si il existe une fonction qui permettrait de dupliquer les barres obliques d'un nom de chemin vers un fichier.par exemple e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales