begin process at 2012 05 29 04:21:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Fichier include "glut.h"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier include "glut.h"

samedi 7 février 2004 à 18:46:55 | Fichier include "glut.h"

Ben0007

Hello,

J'obtiens ce message d'erreur en compilant un exemple de programme trouvé sur ce site:
"fatal error C1083: Cannot open include file: 'gl/glut.h': No such file or directory"

En en-tête d'un fichier utile.cpp il y a #include "Utile.h", ça doit être à ce niveau là que ça bug.
J'ai téléchargé glut.h + glut.dll, et glut.lib, j'ai pas du les mettre dans le bon répertoire :-/

Merci d'avance pr l'aide!

samedi 7 février 2004 à 19:10:54 | Re : Fichier include

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tu dois mette glut.h dans le sous répertoire gl du répertoire include de ton compilateur
samedi 7 février 2004 à 19:40:13 | Re : Fichier include

sebseb42

oui, mais tu doit surtout ecrire #include <glut.h> ou #include <gl/glut.h> (en fonction du dossier dans lequel il se trouve, mais pas #include "glut.h" ou #include "gl/glut.h"

en bref, tu doit pas mettre de guillemets, mais des <>
samedi 7 février 2004 à 20:04:19 | Re : Fichier include

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
un jour j'ai dit ca et on m'a dit que ce que je disais était faux, mais je suis d'accord avec toi
samedi 7 février 2004 à 20:17:45 | Re : Fichier include

djl

<> ==> pour chemin absolu ou PATH
"" ==> pour chemin relatif
samedi 7 février 2004 à 21:02:48 | Re : Fichier include

sebseb42

djl ma parole ca doit etre toi qui a dit de la merde a vecchio56, c'est pas possible autrement...

<> c'est pour les includes system, ceux qui sont dans les dossiers configurer dans l'IDE, et "" c'estp our donner un chemin en dur, relatif a l'endroit ou se trouve ton projet
samedi 7 février 2004 à 21:05:45 | Re : Fichier include

djl

c'est bien ce que j'ai dit, fallait preciser path de l'ide

Cette discussion est classée dans : fichier, file, include, glut, utile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Erreurs de compilations bizarres avec Visual C++ 6 [ par VTS_35 ] Bonjour,G encore des problèmes de compilation avec mon programme. Je me suis rendu compte que le programme allait devenir balaise, alors j'ai décidé d VC++ et erreurs de compilations :( [ par morpheus83z ] Bonjour tout le monde !Voilà, je ne comprends pas, j'ai un programme qui ne veut pas se compiler et je désespère vraiment ...#include // iostream.h e Lecture d'un fichier et affichage de balises [ par SpiritAnghell ] Bonjour;Le programme suivant est censé extraire les balises d'un fichier xml et les afficher une par une:#include #include #include #include #include Ouvrir le nom d'un fichier dans une chaîne de caractères [ par noname001 ] Bonjour à tous, J'ai un soucis dans le développement d'un programme. En effet, j'ouvre tout d'abord un fichier.txt qui contient toute une liste de no tracer des points en c [ par fireman42 ] Bonjour à tous :) Pour un projet d'algorithmique, je dois écrire en C le programme suivant : a) Créer 1000 points d'abscisse de 1 à 1000 et d'ordonné (win32)Fichier et buffer en lecture seule [ par mogwai93 ] Bonjour Je voudrais lire un fichier, placer le contenu de ce fichier dans un buffer et modifier ce buffer (mais pas le fichier). J'arrive bien à ou memmove() et fichiers ? [ par boualiasma ] Salut, 1) je trouve un exemple de memmove() sous windows : Code : C 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 /* memmove example */ #include #includ suppression d'une structure dans un fichier [ par ragon ] bonjour, je souhaite simplement supprimer toute une structure d'un fichier, mais je n'y arrive pas. Voila mon code, j'ai essayé un truc mais ca fonct PROBLEME DElecture d'un fichier [ par africanwinners ] Bonjour tout le monde j'ai fait un code qui permetde lire le contenu d'un fichier. mais il affiche un faux résultat qui ne correspond pas au fichier l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales