begin process at 2012 05 29 04:21:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Fichier impossible à lire - C++ builder 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier impossible à lire - C++ builder 6

jeudi 28 avril 2011 à 10:00:32 | Fichier impossible à lire - C++ builder 6

Rionirind

Bonjour à tous.

Je me trouve à cours d'idées dans la résolution de ce problème...

J'ai un bouton qui me permets d'afficher le contenu d'un fichier INI sur un écran différent :
Code C/C++ :
std::ifstram fichier("..\\fiche.ini");
if(fichier.fail())
{ShowMessage("Pas de lecture de fiche ini possible");}
else
{
fichier.clear();
form2->Show();
fichier.close;
} 

et un bouton qui me charge l'adresse d'un fichier dans les registres via une OpenDialog (et qui n'a rien à voir avec le fichier INI):
Code C/C++ :
if(OpenDialog1->Execute())
{
TRegistry *reg = new TRegistry();
reg->RootKey = HKEY_CURRENT_USER;
/*
Tout un tas de reg->WriteString
*/
delete reg;
}

Les deux boutons fonctionnent correctement quand je les lance séparément. Le souci se pose lorsque je clique sur le bouton de lecture du fichier après un chargement d'adresse dans les registres. Je reçois le message d'erreur de fichier.fail() alors que le fichier INI est disponible.

Comment faire pour ouvrir mon fichier après être passé dans les registres?
Merci par avance pour vos réponses.
jeudi 28 avril 2011 à 15:29:53 | Re : Fichier impossible à lire - C++ builder 6

jopop

Réponse acceptée !
Salut,

ça fait très longtemps que j'ai pas fait de C++, mais je vais me tenter. Je vois que ton filename est relatif. Il est donc possible que le répertoire courant change dans ton autre event. Pour voir si ça vient de ça tu peux :
- regarder quel est le répertoire courant à la fin de chacun de tes event (fonction getcwd ?),
- mettre le chemin vers ton fichier en absolu et tester si y'a du mieux avec la manip qui déconnait.

Si ça vient bien de là, c'est cool, on connait le souci. Par contre aucune idée de comment fixer le bousin ><

bon courrage
jeudi 28 avril 2011 à 17:30:03 | Re : Fichier impossible à lire - C++ builder 6

Rionirind

Excellent jopop!

Merci beaucoup!
J'avais déjà testé l'ouverture du fichier par "chemin absolu". Le programme trouvait le fichier mais ne le lisait pas.
Du coup j'ai tester l'adresse de mon répertoire courant avec getcwd(). Le chargement dans les registres ne me renvoyait pas à mon repertoire par défaut malgré mes attributions dans l'OpenDialog.

Du coup un brin de chdir() pour ré-affecter le chemin et tout est (presque) réglé.

Merci encore et bonne prog!

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, code, ini, reg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier INI [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je cherche à écrire dans un fichier INI, voici mon code:if(GetPrivateProfileString("Utilisation", "Time", 0, buff, 8, "config.ini Problème bizarre lecture fichier ini [ par OrbLux ] Bonjour à tous !!! Bon mon problème est vraiment très étrange... J'ai un code censé lire un fichier Test.ini situé dans le même dossier que mon exécu un programme bizarre [ par mervat ] bonjour, ce programme permet d'éliminer quelques caractères d'un fichier texte et metle résultat dans un autre fichier texte; il est exécutable mais i C++ Lire Fichier Dat File [ par tren13 ] Bonjour, j'aurais une question sur la lecture de fichier en C++ a partir d'un code matlab effectué. Voici le code matlab tout dabord [CODE]function Crée un fichier .txt contenant un code source [ par mrcho77 ] Bonjour, Voilà tout, je dois créer un fichier .txt en langage C (jusqu'ici ca va) Dans le fichier .txt il devrai apparaître un code source html ( c' charger fichier.glade sur code bloks [ par luchermannguehi ] J'essaye de developper avec glade, j'ai installé glade et libglade. et lorsque j'essaye avec un petit projet gtk+ dans code blocks, j'ai un problème a GetPrivateProfileString : lire un fichier .INI [ par MaxMax0 ] Bonjour, Je n'arrive pas à compiler un exemple très simple (j'ai beau être débutant j'ai l'impression que le problème ne vient pas du code) : J'ai le extraction text [ par fatenIM ] salut à tous Mon projet consiste à écrire un programme en langage c permettant d'offrir à l'utilisateur la possibilité de faire une recherche en utili Probleme avec lecture fichier INI [ par Kaioshin12 ] Bonjour, J'ai un soucis avec la lecture d'un fichier .ini. J'utilise la fonction : GetPrivateProfileString("DATABASE","Serveur","",MaVariable,100,"Co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales