Accueil > Forum > > > > fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt
fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt
mardi 16 décembre 2008 à 16:46:43 |
fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

develdelphi
|
Bonjour,
Je cherche un code pouvant représenter un fichier image N/B en fichier texte. C'est un sujet sur les traitements d'images assez difficile je reconnais car il s'agit de tenir compte de pas mal de paramètres mais ce que je veux exactement c'est d'afficher des 1 ou des 0 sur mon fichier texte et qui donnerait une aperçu du fichier image d'origine. Je pense donc à une fonction qui analysera les pixels si ils sont foncé ça vaudrait 1 sinon 0 et d'afficher le résultat sur un fichier texte que la fonction créera.
Merci
DevelSoft
|
|
mardi 16 décembre 2008 à 17:04:37 |
Re : fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

buno
|
Hello, Je ne comprends pas: tu veux analyser la couleur des pixels mais tu dis que tu as une image en noir&blanc. Tu ne voulais pas plutôt dire une image en niveau de gris? Dans ce cas, il te faut une étape de binarisation pour mettre ton image en N&B. Ensuite, suivant la valeur, tu écris 1 ou 0 dans ton fichier texte.
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mardi 16 décembre 2008 à 18:52:11 |

Pistol_Pete
|
Salut Est ce que ce ne serait pas du ascii art que tu aimerais faire? A+ ________________________________________________________________________________ Mon site internet : http://ImAnalyse.free.fr
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 00:30:47 |

develdelphi
|
Salut,
En effet comme il est difficile de représenter avec des 1 et 0 une image couleur il faudrait la rendre N/B mais comment fais-t-on la binairisation ?
Et donc après il faut representer cette imgae sur un fichier texte en 0 et 1, quelle algorithmes et fonctions utiliser en C++ ?
Merci
DevelSoft
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 09:03:50 |

develdelphi
|
Salut,
L'art ascii je ne connais pas mais je pense que ça doit être les autres caracteres en plus du 1 et 0 sur un fichier txt ?
merci DevelSoft
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 09:07:57 |

buno
|
Tu as raison à propos de l'ascii art. Pour la binarisation, rien de plus simple. Tu prends une valeur de seuil, généralement 128, et tu dis: tous les pixels au-dessous sont noirs (valeur 0) et tous les pixels au-dessus sont blanc (valeur 255). Au final, tu te retrouves bien avec une image N&B
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 10:59:04 |

develdelphi
|
Salut buno,
Merci c'est cool pour la binairisation j'avais en tête une idée comme ça aussi :).
Par contre mon problème c'est comment lire les pixels d'un fichier image, quelle algorithmes utilisées, les fonctions existantes, combien de bits par pixel c'est des notions que je ne connais pas trop ? je n'ai pas bcp programmé en C++.
merci
DevelSoft
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 14:03:29 |

buno
|
Regardes dans mes sources pour la gestion des fichiers bmp. Sinon, des lib comme FreeImage peuvent t'intéresser
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, image, jpg, bmp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ecrire du texte sur une image bmp sans utiliser Le GDI [ par zilou ]
salut à tousEn utilisant le GDI, avec le code de brunews, mon problème est que je n'arrive pas à faire disparaitre la fenêtre. En effet mon programme
afficher jpg [ par maxpog23 ]
Salut a tous, Je developpe actuellement une appli win32 et jaimerais afficher une image au format jpg pour rendre tous ca un peu plus chatoyant. J'arr
Affichage d'un fichier BMP [ par ricky78 ]
BonjourJ'ai un prog avec une listbox contenant des chemin de fichier BMP.En double cliquant sur une des lignes je dois afficher l'image correspondand
Convertion d'image jpg <-> bmp [ par shadow52 ]
Bonjour, je cherche une methode pour convertir une image jpg en bmp; jai trouver la commande DIBNeeded mais je n'ai pas tres bien compris comment ell
ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6 [ par tlemcenvisit ]
SalutJe voudrai programmer en utilisant le visual c++ un programme permettant d'ouvrir une image de type bmp ou jpg puis de la transformer en nuances
recuperer la matrice qui correspond a une image JPG ou BMP [ par ouafaa ]
Bonjour a tout le monde je souhaite savoir comment faire pour recuperer la matrice d'une image BMP ou JPG .j'utilise vtk com
traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi [ par sousou_one ]
salut,svp aidez-moi je suis désespérée, mon projet ne marche pasmon probleme est comment traiter des images avec visual c++, j'ai essayé depuis des jo
Insertion d'une image BMP dans un fichier RTF [ par didinel ]
Bonjour à tous,je travaille sous Visual C++ 6.0. Mon chef m'a demandé de lui réaliser un programme console permettant d'insérer une image BMP dans un
table des couleurs et données d'une image BMP [ par didinel ]
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment on peut récupérer la table des couleurs et les données d'une image
Affichage d'une image avec SDL.. dans un fichier d'image [ par smasher81 ]
Allo!J'ai commencé à regarder la lib SDL.. et je me suis demander, après avoir fait plusieurs testes sur l'affichage de .bmp si s'était possible de m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|