Accueil > Forum > > > > fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt
fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt
mardi 16 décembre 2008 à 16:46:43 |
fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

develdelphi
|
Bonjour,
Je cherche un code pouvant représenter un fichier image N/B en fichier texte. C'est un sujet sur les traitements d'images assez difficile je reconnais car il s'agit de tenir compte de pas mal de paramètres mais ce que je veux exactement c'est d'afficher des 1 ou des 0 sur mon fichier texte et qui donnerait une aperçu du fichier image d'origine. Je pense donc à une fonction qui analysera les pixels si ils sont foncé ça vaudrait 1 sinon 0 et d'afficher le résultat sur un fichier texte que la fonction créera.
Merci
DevelSoft
|
|
mardi 16 décembre 2008 à 17:04:37 |
Re : fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

buno
|
Hello, Je ne comprends pas: tu veux analyser la couleur des pixels mais tu dis que tu as une image en noir&blanc. Tu ne voulais pas plutôt dire une image en niveau de gris? Dans ce cas, il te faut une étape de binarisation pour mettre ton image en N&B. Ensuite, suivant la valeur, tu écris 1 ou 0 dans ton fichier texte.
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mardi 16 décembre 2008 à 18:52:11 |

Pistol_Pete
|
Salut Est ce que ce ne serait pas du ascii art que tu aimerais faire? A+ ________________________________________________________________________________ Mon site internet : http://ImAnalyse.free.fr
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 00:30:47 |

develdelphi
|
Salut,
En effet comme il est difficile de représenter avec des 1 et 0 une image couleur il faudrait la rendre N/B mais comment fais-t-on la binairisation ?
Et donc après il faut representer cette imgae sur un fichier texte en 0 et 1, quelle algorithmes et fonctions utiliser en C++ ?
Merci
DevelSoft
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 09:03:50 |

develdelphi
|
Salut,
L'art ascii je ne connais pas mais je pense que ça doit être les autres caracteres en plus du 1 et 0 sur un fichier txt ?
merci DevelSoft
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 09:07:57 |

buno
|
Tu as raison à propos de l'ascii art. Pour la binarisation, rien de plus simple. Tu prends une valeur de seuil, généralement 128, et tu dis: tous les pixels au-dessous sont noirs (valeur 0) et tous les pixels au-dessus sont blanc (valeur 255). Au final, tu te retrouves bien avec une image N&B
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 10:59:04 |

develdelphi
|
Salut buno,
Merci c'est cool pour la binairisation j'avais en tête une idée comme ça aussi :).
Par contre mon problème c'est comment lire les pixels d'un fichier image, quelle algorithmes utilisées, les fonctions existantes, combien de bits par pixel c'est des notions que je ne connais pas trop ? je n'ai pas bcp programmé en C++.
merci
DevelSoft
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 14:03:29 |

buno
|
Regardes dans mes sources pour la gestion des fichiers bmp. Sinon, des lib comme FreeImage peuvent t'intéresser
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, image, jpg, bmp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ecrire du texte sur une image bmp sans utiliser Le GDI [ par zilou ]
salut à tousEn utilisant le GDI, avec le code de brunews, mon problème est que je n'arrive pas à faire disparaitre la fenêtre. En effet mon programme
afficher jpg [ par maxpog23 ]
Salut a tous, Je developpe actuellement une appli win32 et jaimerais afficher une image au format jpg pour rendre tous ca un peu plus chatoyant. J'arr
Affichage d'un fichier BMP [ par ricky78 ]
BonjourJ'ai un prog avec une listbox contenant des chemin de fichier BMP.En double cliquant sur une des lignes je dois afficher l'image correspondand
Convertion d'image jpg <-> bmp [ par shadow52 ]
Bonjour, je cherche une methode pour convertir une image jpg en bmp; jai trouver la commande DIBNeeded mais je n'ai pas tres bien compris comment ell
ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6 [ par tlemcenvisit ]
SalutJe voudrai programmer en utilisant le visual c++ un programme permettant d'ouvrir une image de type bmp ou jpg puis de la transformer en nuances
recuperer la matrice qui correspond a une image JPG ou BMP [ par ouafaa ]
Bonjour a tout le monde je souhaite savoir comment faire pour recuperer la matrice d'une image BMP ou JPG .j'utilise vtk com
traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi [ par sousou_one ]
salut,svp aidez-moi je suis désespérée, mon projet ne marche pasmon probleme est comment traiter des images avec visual c++, j'ai essayé depuis des jo
Insertion d'une image BMP dans un fichier RTF [ par didinel ]
Bonjour à tous,je travaille sous Visual C++ 6.0. Mon chef m'a demandé de lui réaliser un programme console permettant d'insérer une image BMP dans un
table des couleurs et données d'une image BMP [ par didinel ]
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment on peut récupérer la table des couleurs et les données d'une image
Affichage d'une image avec SDL.. dans un fichier d'image [ par smasher81 ]
Allo!J'ai commencé à regarder la lib SDL.. et je me suis demander, après avoir fait plusieurs testes sur l'affichage de .bmp si s'était possible de m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|