begin process at 2010 03 17 07:37:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Multimédia

> 

fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

mardi 16 décembre 2008 à 16:46:43 | fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

develdelphi

Bonjour,

Je cherche un code pouvant représenter un fichier image N/B en fichier
texte. C'est un sujet sur les traitements d'images assez difficile je reconnais car il s'agit 
de tenir compte de pas mal de paramètres mais ce que je veux exactement c'est d'afficher 
des 1 ou des 0 sur mon fichier texte et qui donnerait une aperçu du fichier image d'origine. 
Je pense donc à une fonction qui analysera les pixels si ils sont foncé ça vaudrait 1 sinon 0 et 
d'afficher le résultat sur un fichier texte que la fonction créera.

Merci

DevelSoft

mardi 16 décembre 2008 à 17:04:37 | Re : fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

buno

Hello,
Je ne comprends pas: tu veux analyser la couleur des pixels mais tu dis que tu as une image en noir&blanc. Tu ne voulais pas plutôt dire une image en niveau de gris? Dans ce cas, il te faut une étape de binarisation pour mettre ton image en N&B. Ensuite, suivant la valeur, tu écris 1 ou 0 dans ton fichier texte.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 16 décembre 2008 à 18:52:11 | Re : fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

Pistol_Pete

Salut
Est ce que ce ne serait pas du ascii art que tu aimerais faire?
A+

________________________________________________________________________________
Mon site internet :

http://ImAnalyse.free.fr

mercredi 17 décembre 2008 à 00:30:47 | Re : fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

develdelphi

Salut,

En effet comme il est difficile de représenter avec des 1 et 0 une image couleur
il faudrait la rendre N/B mais comment fais-t-on la binairisation ?

Et donc après il faut representer cette imgae sur un fichier texte en  0 et  1, quelle algorithmes et fonctions utiliser en C++ ?

Merci

DevelSoft
mercredi 17 décembre 2008 à 09:03:50 | Re : fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

develdelphi

Salut,

L'art ascii je ne connais pas mais je pense que ça doit être les autres caracteres en plus du 1 et 0 sur un fichier txt ?

merci

DevelSoft
mercredi 17 décembre 2008 à 09:07:57 | Re : fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

buno

Tu as raison à propos de l'ascii art.
Pour la binarisation, rien de plus simple. Tu prends une valeur de seuil, généralement 128, et tu dis: tous les pixels au-dessous sont noirs (valeur 0) et tous les pixels au-dessus sont blanc (valeur 255). Au final, tu te retrouves bien avec une image N&B

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 17 décembre 2008 à 10:59:04 | Re : fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

develdelphi

Salut buno,

Merci c'est cool pour la binairisation j'avais en tête une idée comme ça aussi :).

Par contre mon problème c'est comment lire les pixels d'un fichier image, quelle algorithmes utilisées, les fonctions existantes, combien de bits par pixel c'est des notions que je ne connais pas trop ? je n'ai pas bcp programmé en C++.

merci

DevelSoft
mercredi 17 décembre 2008 à 14:03:29 | Re : fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt

buno

Regardes dans mes sources pour la gestion des fichiers bmp.
Sinon, des lib comme FreeImage peuvent t'intéresser

@+
Buno

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, image, jpg, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire du texte sur une image bmp sans utiliser Le GDI [ par zilou ] salut à tousEn utilisant le GDI, avec le code de brunews, mon problème est que je n'arrive pas à faire disparaitre la fenêtre. En effet mon programme afficher jpg [ par maxpog23 ] Salut a tous, Je developpe actuellement une appli win32 et jaimerais afficher une image au format jpg pour rendre tous ca un peu plus chatoyant. J'arr Affichage d'un fichier BMP [ par ricky78 ] BonjourJ'ai un prog avec une listbox contenant des chemin de fichier BMP.En double cliquant sur une des lignes je dois afficher l'image correspondand Convertion d'image jpg <-> bmp [ par shadow52 ] Bonjour, je cherche une methode pour convertir une image jpg en bmp; jai trouver la commande DIBNeeded mais je n'ai pas tres bien compris comment ell ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6 [ par tlemcenvisit ] SalutJe voudrai programmer en utilisant le visual c++ un programme permettant d'ouvrir une image de type bmp ou jpg puis de la transformer en nuances recuperer la matrice qui correspond a une image JPG ou BMP [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde je souhaite savoir comment faire pour recuperer la matrice d'une image BMP ou JPG .j'utilise vtk com traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi [ par sousou_one ] salut,svp aidez-moi je suis désespérée, mon projet ne marche pasmon probleme est comment traiter des images avec visual c++, j'ai essayé depuis des jo Insertion d'une image BMP dans un fichier RTF [ par didinel ] Bonjour à tous,je travaille sous Visual C++ 6.0. Mon chef m'a demandé de lui réaliser un programme console permettant d'insérer une image BMP dans un table des couleurs et données d'une image BMP [ par didinel ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment on peut récupérer la table des couleurs et les données d'une image Affichage d'une image avec SDL.. dans un fichier d'image [ par smasher81 ] Allo!J'ai commencé à regarder la  lib SDL.. et je me suis demander, après avoir fait plusieurs testes sur l'affichage de .bmp si s'était possible de m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales