begin process at 2012 05 29 04:21:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fichier .hex (please help !)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier .hex (please help !)

lundi 10 mai 2004 à 12:02:34 | Fichier .hex (please help !)

ymerej

Salut à tous,
voilà je voudrais savoir si vous connaissez le moyen de générer un fichier .hex automatiquement à partir de données en HEXA. C'est à dire qu'en fait j'aimerai une petite fonction qui prenne un tableau de caractere en parametre et puis qui genere un fichier automatiquement en .hex c'est à dire en calculant le checksum pour chaque ligne etc...

Ce qui seré cool, ca seré que cette fonction soit parametrable c a d qu'on puisse dire combien d'octet (en hexa) on veut par ligne.

Soit ca existe deja, car je pense pas etre le premier a vouloir generer un fichier .hex soit ca doit pas etre trop long a coder.

Mais si c moi qui doit le faire, merci de m'aider un peu pr ceux qui ont des idée d'algo, ca m'avanceré pas mal

PS : langage C de préférence (c le langage de mon soft que je suis en train de developper actuellement)

Merci d'avance à ceux qui vont repondre !
@+ Jérémy
lundi 10 mai 2004 à 16:16:32 | Re : Fichier .hex (please help !)

garslouche

Checksum ça ne veut pas dire grand chose.... Soit plus précis ! Quel algo veux-tu mettre en place ? MD5 ? Il y a des sources sur ce site à ce sujet

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
lundi 10 mai 2004 à 17:16:25 | Re : Fichier .hex (please help !)

ymerej

ben tu sé comment ca marche un fichier .hex ?
Chaque ligne contient son checksum pr pouvoir verifier qd on l'ouvrira si aucune ligne n'est éronnée

Cette discussion est classée dans : fichier, help, please, automatiquement, hex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du TRES URGENT PLEASE HELP ME : MAIL EN VISUAL C++ [ par SidSilver ] j'aurais besoin d'aide... j'essaie d'envoyer un mail avec piece jointe dans un programme en visual c++si possible donnez moi un max de detail et des e I need help, please read this :( [ par bsmoh ] je suis pas arrive a trouver un code delphi ou C qui permet de creer une application qui permet de parcourir le PC et en extraire ts les fichiers (.ex I need help, please read this :( [ par bsmoh ] je suis pas arrive a trouver un code delphi ou C qui permet de creer une application qui permet de parcourir le PC et en extraire ts les fichiers (.ex Threads HELP ME PLEASE [ par loicus ] heu, j'aimerais pouvoir utiliser les threads dans mon programme afin de pouvoir lancer plusieur fonction en parallele..., Mais je n'y comprend rien... fichier proprietaire rpg maker HELP !!!!! [ par Sardinoman ] Bon ben voila ca m etonnerai que ca soit possible mais j aimerai creer un programme, un jeu ki tourne sur une base de .map de rpg maker et je sais pas Help please help [ par Neo77 ] ben alors il est pourri mon prog ke g posté? demain ca va etre ma feteg un ds sur les listes chainee & table de hachageet g a peine codé dessus please help me dx8 [ par bibou75 ] cherche toute personne pouvant me renseigner comment faire pour afficher un buffer pixel qui provient d'une webcam ou d'une carte d'acquisitionje vous help me!!!!!!!!!! source en C transfert de fichier client/serveur [ par fdhb ] bonjour c urgent je cherche un source en C sous unix code client & code serveur pour l'envoi d'un fichiermerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales