begin process at 2012 05 29 04:20:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

le fichier exécutable d'un projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le fichier exécutable d'un projet

jeudi 4 août 2011 à 22:59:16 | le fichier exécutable d'un projet

imoum

lorque mon projet est executé l'application elle se ferme trés vite de telle sorte je vois l'affichage
alor comment faire pour que mon fichier.exe reste ouvert jusqu'a moi le ferme
jeudi 4 août 2011 à 23:45:50 | Re : le fichier exécutable d'un projet

ghuysmans99

Membre Club
Méthode affreuse : system("pause"); avant la sortie de main().
Méthode moins affreuse : char q; [...]; scanf("%c", &q); return x;

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
vendredi 5 août 2011 à 15:52:35 | Re : le fichier exécutable d'un projet

imoum

#include<iostream>
using namespace std;

int main(int argc, char **argv)
{
cout << "Hello world!" << endl;
cout << "Voici un programme illustrant l'utilisation de cout!";
cout << "Appuyez sur une touche pour continuer ..." << endl;
cin.ignore();
cin.get();
return EXIT_SUCCESS;
}
j'ai essayé avec ce programme normallement il affiche hello...appuyez sur une touche pour continuer...et lorsque j'appuie sur une touche il se ferme
vendredi 5 août 2011 à 17:18:05 | Re : le fichier exécutable d'un projet

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Évite les "using namespace", voir: [ Lien ]

Sinon, c'est effectivement une méthode plus propre que de faire un system("pause");
En propre:
Code C/C++ :
#include<iostream>

int main()
{
  std::cout << "Hello world!" << std::endl
            << "Voici un programme illustrant l'utilisation de std::cout !" << std::endl
            << "Appuyez sur une touche pour continuer ..." << std::endl;
  std::cin.ignore();
  std::cin.get();

return 0;
} 

samedi 6 août 2011 à 15:50:51 | Re : le fichier exécutable d'un projet

imoum

ça b1 marché merci
samedi 6 août 2011 à 18:36:27 | Re : le fichier exécutable d'un projet

LA_Tupac

Membre Club
Je comprend bien le soucis soulevé par ton article CptPingu, surtout avec la STL dont les termes sont très génériques mais il faut avouer que std:: fini par sortir par les yeux au bout de la 50ème ligne écrite .

imoun, clique sur "réponse acceptée" pour qu'on sache qu'il est résolu.
dimanche 7 août 2011 à 22:58:02 | Re : le fichier exécutable d'un projet

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
@LA_Tupac:
- std:: fait parti du langage, et est un bon indicateur de ce qui est standard ou non. Il est généralement conseillé de le laisser.
- Je ne dis pas de ne jamais faire sauter les esapces de nom, mais de le faire proprement (via using, et non using namespace, et surtout dans une portée limitée, à l'intérieur d'une fonction par exemple)
- Tu ne sais absoluement pas ce qu'il y a dans les différentes implémentations de la STL, ni dans celle à venir. Il y a de forte chance qu'un composant à toi porte le même nom qu'un élément de la STL. Dans le meilleur des cas, ça ne compile pas, dans le pire le comportement est completement absurde.
- Petit exemple d'entreprise: Dans un ancien code que je devais mettre à jour, je devais à un moment, calculer une somme en appliquant un coefficient. Malheureusement, mon prédecesseur avait foutu du "using namespace std;" partout :(. Dans un autre fichier, j'ai voulu coder ma fonction "count". Et quoi que je fasse, je me retrouvais sans cesse avec des valeurs étranges ! J'ai mis beaucoup de temps à comprendre mon erreur. Voici un exemple, très très simplifié de mon souci:

Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <algorithm>

using namespace std;

int main()
{
  int tab[] = {1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9}; // 40 * coeff 2 => 80
  const int size = sizeof(tab) / sizeof(int);

cout << "Sum is: "
       << count(tab, tab + size, 2) << endl // 1 au lieu de 80 ????
       << endl;
}

int count(int* begin, int* end, int coeff)
{
  int sum = 0;
  while (begin != end)
  {
    sum += *begin;
    ++begin;
  }
  return sum * coeff;
}

Au lieu de 80, ça te renverra: 1
La comme ça, c'est peut être ultra évident ce qui ne vas pas. Mais dit toi que quand tu as +50 fichiers, et que le code est bien plus compliqué que ça, et que tu penses que le souci vient de ton code (vu qu'avant ça fonctionnait), crois moi tu perds énormément de temps.

dimanche 7 août 2011 à 23:58:16 | Re : le fichier exécutable d'un projet

LA_Tupac

Membre Club
Tu prêche un converti mon chère. Je dis simplement que c'est pas très joli dans le code
Perso je laisse les std:: à la conception et je les vire en toute fin en vérifiant tout avant.
M'enfin, chacun sa méthode, le tout est d'être conscient du problème

Cette discussion est classée dans : fichier, projet, ferme, exécutable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'in fichier exécutable .exe d'un projet en C++ (jeu) [ par marouamehri ] Comment créer un fichier exécutable .exe pour un projet d'un jeu en C++ à l'aide du Borland C++ Compiler ? Fichier qui ne s'écrit pas [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai un petit pb avec un prog.Je me sers de fstream pour écrire dans un fichier.Voilà rapidement mon code :ofstream Fichier(str_MonFichier);Fi Compiler des sources, sans fichier *.projet [ par loic72 ] Bonjour,je voudrais compiler les sources à cette adresse http://www.math.uni-augsburg.de/~fremuth/goblin.html,disponibles dans cette archive : <a href Dossier HLP et fichier .hm [ par yann_lo_san ] Salut à vous,j'ai commencé un projet MFC en .net1 (vs2003) qui est assez avancé, j'avais choisi au départ une prise en charge des fichiers d'aides (hl Autorun de CD fonctionnant étrangement [ par deejay2221 ] BonjoursJe me suis fait un exécutable en C++ qui est appelé par un AUTORUN.INFCet autorun va lire une clé de régistre et si la version de Windows est débutante C++ [ par AmelCres ] Bonjour,Je suis débutante en C++ et j'ai un projet à rendre pour l'université.Dans ce projet, on me demande de générer des nombres aléatoires uniforme Problème avec le fichier oledb.h [ par romauto750 ] Bonjour à tous, j'ai un problème dont je ne comprend rien.En compilant mon projet, j'ai eu tout à coup alors que ça marchait quelques minutes avant de Exécuter un fichier compiler avec dev-c++ [ par cz1702 ] Bonjour,J'ai créé un exécutable avec dev-c+.Lorsque je le compile il n'y a aucune erreur et lorsque je fais compiler et exécuter le programme se lance VC++ Supprimer un fichier d'un projet [ par fireuo ] Bonjour !C'est peut-etre une question vraiment conne mais comment on peu supprimer une fichier qui est ajouter dans un projet sous VC++ ?. J'ai bo reg [Projet]Désassembleur [ par cougardarksoul ] Bonjour à tous !Voilà : je suis en projet d'info visual C++ Windows (nous utilisons .NET 2003), et je dois programmer un désassembleur de 8051. Pour ç

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,427 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales