begin process at 2012 05 29 04:19:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

fichier deja ouvert par windowss en lecture !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier deja ouvert par windowss en lecture !!

mercredi 15 février 2006 à 21:08:44 | fichier deja ouvert par windowss en lecture !!

anonyme_man_in_this_world

salut, est ce qu'on peut ouvrir un fichier exe deja ouvert par windows en lecture pour lire des données ?et comment ? merçi d'avance
mercredi 15 février 2006 à 21:22:09 | Re : fichier deja ouvert par windowss en lecture !!

platon179

Membre Club
Salut :)

Il me semble que ca dépend de la manière dont le fichier a déjà été ouvert, si le programme a demandé un accès exclusif ou pas (c'est a préciser dans les parametres de CreateFile....). S'il est ouvert en acces exclusif, a mon avis ca doit pas etre possible de l'ouvrir aussi... En revanche pour un accès partagé, il devrait pas y avoir de souci...

@+
mercredi 15 février 2006 à 21:43:10 | Re : fichier deja ouvert par windowss en lecture !!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
HANDLE hfl = CreateFile(szExename, GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);
...
CloseHandle(hfl);

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 16 février 2006 à 09:44:02 | Re : fichier deja ouvert par windowss en lecture !!

anonyme_man_in_this_world

merçi pour tes explications platon179. et un superbe grand merçi a notre ami bruNews pour son code petit et geniale.

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ouvert, deja, windowss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme. [ par OrsE ] Salut tout le monde, Voilà je chercher à ouvrir un fichir .doc alors que Word est l'utilise. Je sais que c'est possible parce que j'ai un logiciel du pb lecture fichier [ par misspj ] salut à tous, je suis débutante en c, j'ai créé un petit jeu et en dans mon main j'ai fait un switch et un de mes choix c'est afficher le reglement du lecture fichier INI en C et sans les API ??? [ par guignol71 ] Bonjour a tous! Je cherche à lire un fichier Ini et ce en langage C et sans les API Windows car mon programme doit etre exucuté sur un microprocesseu [C] Lecture dans un ordre séquentielle d'un fichier indexé [ par nitrique ] Bonjour à tous,J'ai un fichier indexé (un deuxième fichier est créé automatiquement permettant d'organiser les saisies dans l'ordre alphabetique), c'e lecture ordonnée dans fichier [ par UnderFlow ] Bonjour à tous,(encore une question dsl),j'aimerais savoir s'il existe en C ou C++ (pas de C#), une fonction qui permette de :lire dans le fichier "mo Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ] Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v lecture de fichier texte [ par isirnet ] CFileDialog  me permet d'ouvrire le dialogue "Ouvrire" pour selectionner un fichier, mais mais comment faire pour recuperer le contenu d'un fichier  s Lecture fichier ini avec borland c++ 5.02 [ par guignol71 ] S'il vous plait aidez-moi je suis désespérement a la recherche d'une méthode simple pour lire un fichier ini sans la bibliotheque "inifiles" ou les MF Lecture d'un fichier pour mettre les données dans un tableau [ par cyberkate ] Bonjour !Je développe une application en mode console en C++.Voici le thème : je veux gérer des clients qui réalisent plusieurs abonnements à un magaz Manipulation de fichier en lecture en C++ sur VB [ par cali1983 ] Recherche aide pour manipulation de fichier en C++ sur Visual Basic <TD vAlign=to

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales