Accueil > Forum > > > > Fichier en cours de copie
Fichier en cours de copie
jeudi 31 mars 2005 à 15:50:47 |
Fichier en cours de copie

stpvb
|
Salut,
Je cherche une méthode pour vérifier
qu'un fichier est bien complet avant de lui faire subir un
traitement... je pense en particulier à des fichiers qui sont copiés
dans un répertoire donné pour y subir un traitement donné. Si leur
taille est conséquente, mon traitement pourrait commencer alors qu'ils
sont encore incomplets...
Avez-vous une idée sur la manière de procéder ? Personnellement je sèche
Merci
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 17:28:53 |
Re : Fichier en cours de copie

cleter
|
je ne sait pas de quel type de fichier tu parle, mais on ne peu pas
deviner si un fichier est complet ou non, il n'y a que les programmes
apte a traiter les données qu'il contient qui poura le savoir.
Par contre, tu dois pouvoir savoir si ton fichier est deja ouvert par
une autre application. si c'est le cas, ca veu surment dire qu'il n'est
pa fini.
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 10:46:29 |

stpvb
|
Salut,
Je ne pense pas qu'il n'existe pas une
fct pour m'indiquer si un fichier est ou non complet ; ce que je
cherche c'est un moyen de savoir si le fichier (type quelconque :
image, texte...) est disponible (après copie) et non pas de savoir si
le contenu est correct (les erreurs de transmission sont effectivement
à prendre en charge au niveau des traitements ultérieurs - fct du type
de fichier)...
Effectivement, si le fichier est en
cours de copie, l'accés ne semble pas y être possible... A défaut
d'autres idées, je vais commencer par là...
Merci
|
|
lundi 18 avril 2005 à 16:06:09 |

Dvdmizo
|
Salut,
si ce que tu cherches à savoir est si le fichier a fini d'être copié ou
pas, tu scruter la taille du fichier à interval régulier et si celle-ci
change entre 2 scrutations c'est qu'il est en cours de copie sinon si
tu obtiens plusieurs fois (3 ou 4.. ou plus si tu veux) la même taille
c'est que le fichier est très probablement complet...
maintenant il n'y a aucune certitude avec cette methode, juste une forte probabilité ...
j'espère que ça t'aide... DvdMizo
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, copie, traitement, cours, subir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Copie de fichier avec barre de progression [ par JMGR ]
Salut,Comment peut-on copier un fichier avec une barre de progression ?
Retrouver un fichier ??? [ par iljamila ]
Lu tlmd !!!je voudrais savoir si c'est possible de retrouver un fichier (.c) à partir d'un fichier (.o) ?Au fait j"ai perdu l'unique copie d'une sour
Pb de copie de fichier/taille de structure [ par wannie ]
Salut tt le monde. Quelqu'un pourrai tester mon prog est me dire si ça fonctionne. Moi je comprend pas j'ai une copie d'un caractère dans chaque ligne
copie automatique de la version précédente [ par plaineR ]
Bonjour,Je cherche comment conserver automatiquement la version précédente de mon fichier.Exemple :un utilisateur enregistre un fichier (monfichier.tx
copie de fichier (MFC) [ par michelmt ]
Salut,voici mon prob,j'ai mis un bouton dans mon programvc++6 (MFC) pour faire une copiedu tous les dossier qu'il a écriton me dit de prendre (CopyFil
copie de fichier (DLL) [ par mariuscesar ]
salut j'ai besoin d'un code en C me permettant de copie une DLL dans un répertoire. urgent svp!! je piannote en C (borland) environnement DOS pour cer
copie de fichier texte : prob fopen [ par Ascagne ]
#include #include #include //conio.c pour dev-cpp conio.h normalementint main(){char entree,sortie; //variables recueuillant l'adresse des fichie
Copie de fichier en reseau [ par ricky78 ]
Bonjour à tous.Je cherche un code en Visual CPP permettant de récupérer le chemin d'un fichier sur un PC en reseau et par la suite le moyen le plus si
copie de fichier... [ par minikelly ]
Hello!Est-ce que qqn connait le fichier d'en-tête qu'il faut utiliser pour utiliser les commandes console cp et mv sous Linux?Ou dois-t-on parcourir l
traitement fichier historique [ par borgeomi ]
borgeomibonjouuuuuuur !!!!!BonjourQuestion stupide à priori d'un programmeur cobolJ'ai un fichier séquentiel historique du styledate;hyppodrome;prix;h
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|