begin process at 2012 05 29 04:18:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Fichier en cours de copie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier en cours de copie

jeudi 31 mars 2005 à 15:50:47 | Fichier en cours de copie

stpvb

Salut,

Je cherche une méthode pour vérifier qu'un fichier est bien complet avant de lui faire subir un traitement... je pense en particulier à des fichiers qui sont copiés dans un répertoire donné pour y subir un traitement donné. Si leur taille est conséquente, mon traitement pourrait commencer alors qu'ils sont encore incomplets...

Avez-vous une idée sur la manière de procéder ? Personnellement je sèche

Merci

jeudi 31 mars 2005 à 17:28:53 | Re : Fichier en cours de copie

cleter

je ne sait pas de quel type de fichier tu parle, mais on ne peu pas deviner si un fichier est complet ou non, il n'y a que les programmes apte a traiter les données qu'il contient qui poura le savoir.
Par contre, tu dois pouvoir savoir si ton fichier est deja ouvert par une autre application. si c'est le cas, ca veu surment dire qu'il n'est pa fini.

vendredi 1 avril 2005 à 10:46:29 | Re : Fichier en cours de copie

stpvb

Salut,

Je ne pense pas qu'il n'existe pas une fct pour m'indiquer si un fichier est ou non complet ; ce que je cherche c'est un moyen de savoir si le fichier (type quelconque : image, texte...) est disponible (après copie) et non pas de savoir si le contenu est correct (les erreurs de transmission sont effectivement à prendre en charge au niveau des traitements ultérieurs - fct du type de fichier)...

Effectivement, si le fichier est en cours de copie, l'accés ne semble pas y être possible... A défaut d'autres idées, je vais commencer par là...

Merci

lundi 18 avril 2005 à 16:06:09 | Re : Fichier en cours de copie

Dvdmizo

Salut,
si ce que tu cherches à savoir est si le fichier a fini d'être copié ou pas, tu scruter la taille du fichier à interval régulier et si celle-ci change entre 2 scrutations c'est qu'il est en cours de copie sinon si tu obtiens plusieurs fois (3 ou 4.. ou plus si tu veux) la même taille c'est que le fichier est très probablement complet...
maintenant il n'y a aucune certitude avec cette methode, juste une forte probabilité ...

j'espère que ça t'aide...
DvdMizo

Cette discussion est classée dans : fichier, copie, traitement, cours, subir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichier avec barre de progression [ par JMGR ] Salut,Comment peut-on copier un fichier avec une barre de progression ? Retrouver un fichier ??? [ par iljamila ] Lu tlmd !!!je voudrais savoir si c'est possible de retrouver un fichier (.c) à partir d'un fichier (.o) ?Au fait j"ai perdu l'unique copie d'une sour Pb de copie de fichier/taille de structure [ par wannie ] Salut tt le monde. Quelqu'un pourrai tester mon prog est me dire si ça fonctionne. Moi je comprend pas j'ai une copie d'un caractère dans chaque ligne copie automatique de la version précédente [ par plaineR ] Bonjour,Je cherche comment conserver automatiquement la version précédente de mon fichier.Exemple :un utilisateur enregistre un fichier (monfichier.tx copie de fichier (MFC) [ par michelmt ] Salut,voici mon prob,j'ai mis un bouton dans mon programvc++6 (MFC) pour faire une copiedu tous les dossier qu'il a écriton me dit de prendre (CopyFil copie de fichier (DLL) [ par mariuscesar ] salut j'ai besoin d'un code en C me permettant de copie une DLL dans un répertoire. urgent svp!! je piannote en C (borland) environnement DOS pour cer copie de fichier texte : prob fopen [ par Ascagne ] #include #include #include //conio.c pour dev-cpp conio.h normalementint main(){char entree,sortie; //variables recueuillant l'adresse des fichie Copie de fichier en reseau [ par ricky78 ] Bonjour à tous.Je cherche un code en Visual CPP permettant de récupérer le chemin d'un fichier sur un PC en reseau et par la suite le moyen le plus si copie de fichier... [ par minikelly ] Hello!Est-ce que qqn connait le fichier d'en-tête qu'il faut utiliser pour utiliser les commandes console cp et mv sous Linux?Ou dois-t-on parcourir l traitement fichier historique [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!BonjourQuestion stupide à priori d'un programmeur cobolJ'ai un fichier séquentiel historique du styledate;hyppodrome;prix;h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales