Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fichier qui se copie lui même sans avoir besoin de son nom [ Windows / Fichier & Disque ] (kiitos)

mardi 2 septembre 2008 à 21:59:49 | Fichier qui se copie lui même sans avoir besoin de son nom

kiitos

Bonjours, je cherche comment créer un fichier exe capable de se copier lui même, et cela même si je le renome. J'ai besoin de votre aide parce que je me relance dans la programmation et je dois compléter mon fichier auto-extractible pour qu'il puisse fonctionner.

mardi 2 septembre 2008 à 22:46:40 | Re : Fichier qui se copie lui même sans avoir besoin de son nom

Neo_Fr

Membre Club
Utilise GetModuleFileName..

Un exemple:

DWORD __stdcall CopyModuleTo(LPSTR lpszFolder)
{
    char szInFile[MAX_PATH+4];
    char szOutFile[MAX_PATH+4];
    LPSTR lpsrc, lpdst;
    HANDLE hInFile, hOutFile;
    BYTE* lpData;
    DWORD dwRET = 0, br, bw;
    lpdst = szOutFile;
    while(*lpdst++ = *lpszFolder++); lpdst--;
    if(*(lpdst-1) != '\\') *lpdst++ = '\\';
    lpsrc = szInFile + GetModuleFileName(0, szInFile, sizeof(szInFile));
    printf("%s\n", szInFile);
    hInFile = CreateFile(szInFile, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);
    if(hInFile == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0;
    while(*lpsrc != '\\') lpsrc--;
    while(*lpdst++ = *lpsrc++);
    printf("%s\n", szOutFile);
    hOutFile = CreateFile(szOutFile, GENERIC_WRITE, 0, 0, CREATE_ALWAYS, 0, 0);
    if(hOutFile == INVALID_HANDLE_VALUE) goto _Error;
    lpData = (BYTE*) HeapAlloc(GetProcessHeap(), HEAP_NO_SERIALIZE, 4096);
    if(!lpData) goto _Error;
    while(1)
    {
        if(!ReadFile(hInFile, lpData, 4096, &br, 0)) goto _Error;
        if(!br) break;
        if(!WriteFile(hOutFile, lpData, br, &bw, 0)) goto _Error;
        dwRET += bw;
    }
    _Error:
    if(lpData) HeapFree(GetProcessHeap(), HEAP_NO_SERIALIZE, lpData);
    if(hOutFile) CloseHandle(hOutFile);
    CloseHandle(hInFile);
    return dwRET;
}

int main(void)
{
    DWORD i;
    i = CopyModuleTo("C:\\");
    printf("%i octet ecrits\n", i);
    system("PAUSE");
    return 0;
}

Neo_Fr

mardi 2 septembre 2008 à 22:47:50 | Re : Fichier qui se copie lui même sans avoir besoin de son nom

Neo_Fr

Membre Club
Oups, tu peux enlever les deux printf dans la fonction c'etait pour le debug ;)

Neo_Fr

mercredi 3 septembre 2008 à 10:57:43 | Re : Fichier qui se copie lui même sans avoir besoin de son nom

jeffy131

while(*lpsrc != '\\') lpsrc--;
    while(*lpdst++ = *lpsrc++);
    printf("%s\n", szOutFile);
    hOutFile = CreateFile(szOutFile, GENERIC_WRITE, 0, 0, CREATE_ALWAYS, 0, 0);
    if(hOutFile == INVALID_HANDLE_VALUE) goto _Error;
    lpData = (BYTE*) HeapAlloc(GetProcessHeap(), HEAP_NO_SERIALIZE, 4096);

Quelle horreur...
Lire MSDN pour apprendre à copier un fichier.

mercredi 3 septembre 2008 à 15:16:04 | Re : Fichier qui se copie lui même sans avoir besoin de son nom

kiitos

Est ce que c'est aussi possible si on fait en sorte qu'il reste portable sur tout les systèmes ?

mercredi 3 septembre 2008 à 18:36:53 | Re : Fichier qui se copie lui même sans avoir besoin de son nom

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Etant donner que tu as posté dans la catégorie "Windows" je t'ai donner une réponse pour Windows, maintenant si tu souhaites que ca reste générique utilise fopen, fread, fwrite, malloc.. a la place de CreateFile and co..

Si tu fais de la prog en mode console tu peux recuperer le nom du programme de cette facon:

int main(int argc, char *argv[])
{
    printf("%s\n", argv[0]);
    return 0;
}

Neo_Fr

vendredi 5 septembre 2008 à 15:15:12 | Re : Fichier qui se copie lui même sans avoir besoin de son nom

kiitos

Merci beaucoup ! Ca ne fait que confirmer ce qu'à dit nanonavich dans l'autre forum, donc c'est surement la sollution la plus simple.

vendredi 5 septembre 2008 à 15:24:33 | Re : Fichier qui se copie lui même sans avoir besoin de son nom

kiitos

J'ai un gros problème quand je compile, ça marque : main.c:3:

conflicting types for `argv'
main.c:3: previous declaration of `argv'

vendredi 5 septembre 2008 à 15:28:12 | Re : Fichier qui se copie lui même sans avoir besoin de son nom

kiitos

C'est bon ! J'ai corrigé, en plus il y a même le chemin où se trouve le fichier, je ne pouvais pas demander mieux.

Cette discussion est classé dans : fichier, copie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichier avec barre de progression [ par JMGR ] Salut,Comment peut-on copier un fichier avec une barre de progression ? Retrouver un fichier ??? [ par iljamila ] Lu tlmd !!!je voudrais savoir si c'est possible de retrouver un fichier (.c) à partir d'un fichier (.o) ?Au fait j"ai perdu l'unique copie d'une sour Pb de copie de fichier/taille de structure [ par wannie ] Salut tt le monde. Quelqu'un pourrai tester mon prog est me dire si ça fonctionne. Moi je comprend pas j'ai une copie d'un caractère dans chaque ligne copie automatique de la version précédente [ par plaineR ] Bonjour,Je cherche comment conserver automatiquement la version précédente de mon fichier.Exemple :un utilisateur enregistre un fichier (monfichier.tx Fichier en cours de copie [ par stpvb ] Salut,        Je cherche une méthode pour vérifier qu'un fichier est bien complet avant de lui faire subir un traitement... je pense en particulier à copie de fichier (MFC) [ par michelmt ] Salut,voici mon prob,j'ai mis un bouton dans mon programvc++6 (MFC) pour faire une copiedu tous les dossier qu'il a écriton me dit de prendre (CopyFil probleme de copie de fichier en C [ par jbdmk4 ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème d'écriture de fichier. J'envoie un fichier quelquonque d'un client java sur un serveur C bit a bit, a première Copie de fichier... [ par cyber_securite ] Bonjours... Voila, je débute en c++ et je me trouves confronté à un souci de taille. J' aimerai que mon programme se copie lui même dans un autre répe copie de fichier (DLL) [ par mariuscesar ] salut j'ai besoin d'un code en C me permettant de copie une DLL dans un répertoire. urgent svp!! je piannote en C (borland) environnement DOS pour cer [C++]Copie de masse de tout ce qu'il y a dan sun dossier [ par alexou09 ] Bonjour a tous! J'ai fait un programme permettant de copier un fichier. J'aimerai l'ameliorer de fasson a ce qu'il detecte tout les fichier d'un dossi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.