Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier de configuration [ Windows / System ] (romainbisson)

mercredi 2 avril 2008 à 09:51:49 | fichier de configuration

romainbisson

Bonjour,

j'ai un fichier de configuration qui ressemble a sa :

$(date)
-------------------
Serveur : $(var01_value) $(agent_ip)
Niveau d'alerte : $(var08_mib_value)
Pourcentage : $(var06_value)/$(var05_value)
Volume : $(var09_value)

le programme permet de lire un ficher texte et de recuperer les valeurs dont le fichier de configuration a besoin, et ensuite, dans le programme je cree un fichier qui ressemble au fichier de conf en remplaçant les variable par leur valeur trouvé dans le premier fichier.

je sais ouvrir un fichier en ecriture et texte

f = fopen(blabla,"wt");

mais je ces pas comment remplacer les variables.

merci de m'aider

mercredi 2 avril 2008 à 12:23:01 | Re : fichier de configuration

romainbisson

je dispose de ce fichier en txt,

$(date)
-------------------
Serveur : $(var01_value) $(agent_ip)
Niveau d'alerte : $(var08_mib_value)
Pourcentage : $(var06_value)/$(var05_value)
Volume : $(var09_value)

avec un programe j'ouvre ce fichier en lecture et je voudrai recuperer les variables ;

date
var01_value
agent_ip
var08_mib_value
var06_value
var05_value
var09_value

ensuite je leur donne des valeurs et je  veux recreer un fichier en txt semblable au fichier ci dessus mais les variables sont remplacer par leur valeurs,

pouvez vou m'aider....

mercredi 2 avril 2008 à 12:40:51 | Re : fichier de configuration

Cyr62110

fscanf(FILE*,const char[],...) permet de recuperer les variable d'un fichier selon un formatage.(ne supporte pas les chaine avec un espace)

Dans ton cas :
char date[10];
fscanf(p,"$%s",date);
//Pour la date, sinon sa reste le même principe.
//Ici on récuperera dans notre chaine '02/04/2008' par example
Bye

Cette discussion est classé dans : fichier, programme, value, configuration, ressemble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier de configuration [ par neoTHGLF ] Bonjour,je cherche à lire un fichier de configuration de ce type :#Commentaires "skippés" par le programmenom_variable = données#donc le programme che Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Registre Association extention fichier [ par mortiis ] Bonjour à tousJe fais un programme qui utilise des fichier .wasj'aimerais savoir comment dans la base de registre je peut dire que ce type de fichier Fichier qui ne s'écrit pas [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai un petit pb avec un prog.Je me sers de fstream pour écrire dans un fichier.Voilà rapidement mon code :ofstream Fichier(str_MonFichier);Fi Télécharger un fichier en parallèle de mon programme (VC++ 6 et / ou assez urgent) [ par CChargy ] Bonjour,Je voudrais télécharger un fichier en parralèle de mon programme. Je suis exclusivment sous windows et j'utilise ce que vous vouler ( APi, soc lecture fichiers [ par toff86 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui genere un fichier texte, dans le quel se trouve la date et la temperature: exemple: 20/12/2004 -- 15:44:12 18.60 écriture dans un fichier en C [ par Trinity_vv ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB recuperer des fichier d'un serveur ftp [ par cobra176 ] j'ai creer un programme de recherche pour fichier log mais maintenant je dois les récuperer sur un serveur ftp et je n'es jamais vu comment utiliser u fichier html dans un rc [ par KuidZ ] Bonjourla question peut paraitre étrange mais je voudrais inclure un fichier dans un rc pour que le programme puisse le réécrire par la suite. Je m'ex Probleme de lecture de fichier [ par zame ] Voila je programme sous MFC:Je dois lire un fichier text sour cette forme:0 2bonjour2 4salut4 6meme avec des espacespar exemple si i vaut 5 ,le progra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.