begin process at 2012 02 11 11:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fichier binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier binaire

jeudi 21 avril 2005 à 21:29:38 | fichier binaire

stivi_45

Bonjour a tous, j'ai une petite question, je travaille sur un fichier binaire en c.
Je stocke des informations dans ce fichier avec une structure :

typedef struct
{
int code;
char nom[50];
}cod;

FILE* pfic;
cod nouveau;
cod lu;
pfic=fopen(............

je connai bien sur les fonctions fread(&lu,sizeof(cod),1,pfic) et fwrite(&nouveau,sizeof(cod),1,pfic) mais je voudrai supprimer une information dans ce fichier,pas mettre 0 dans la structure mais vraiment supprimer cette info, si il existe une fonction du genre fdel. Enfin voila merci d'avance pour votre aide.

Greg
jeudi 21 avril 2005 à 22:17:44 | Re : fichier binaire

luhtor

Ben tu décales toute les données qui suivent ce que tu veux effacés, et tu les replaces sur ce que tu veux effacer. De toute facon, faut etre logique, un fichier ca n'est que suite de données. Tu peux pas supprimer un truc du milieu sans mettre quelque chose a la place.

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, structure, cod, pfic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation fichier binaire [ par stivi_45 ] Bonjour a tous, j'ai une petite question, je travaille sur un fichier binaire en c.Je stocke des informations dans ce fichier avec une structure : typ Probleme de sauvegarde d'une structure dans un fichier binaire [ par issoux ] Bonsoir, voila j'encode des etudiants + matricule + cotes  (tous des champs d'une structure)les cotes et les matricules sont sauvés correctement dans nombre d'objets dans un fichier binaire [ par nierpa ] Bonjour à tous, je débute avec les fichiers binaires (et en C++ en général) et j'aimerais savoir s'il était possible de connaitre le nombre d'ojets co caractère --> binaire --> caractère [ par iam_myst ] bonjour à tous,     J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de transformer un caractère en sa valeur binaire. ( et inversement )   Je Lire TOUT les caractères d'un fichier binaire [ par harddisk ] Probleme de remplissage de structure [ par brute ] bonjour, Je dois lire un fichier de configuration (.cng) et remplir différents champs d'une structure. Pour lire le fichier j'utilise un filestream e Copier le contenu d'une structure dans un fichier en C++ [ par brute ] Bonjour, J'ai un problème pour copier le contenu d'une structure dans un fichier en c++. J'ai bien regardé les messages postés dans le forum sur ce s fichier binaire [ par niketou ] Salut a tous.J'ai un petit probleme je voudrais recuperer une donnee dans le fichier:void ReadMe(){char bu[1]; ifstream g;g.open("data.dat",ios::in, i Besoin d'une astuce :) [ par lamoueste ] Alors voila j'ai un probleme, je dois ouvrir un fichier binaire et le mettre en format txt : pour cela je dois convertir les octets tirés du fichier b Fonctions de gestion de fichier en binaire ?? [ par SnOOpss ] Bonjour. Je suis en train d essayer de convertir un programme d'un autre langage et je cherche des fonctions particulieres, par exmple. Ceci lit N b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales