begin process at 2012 02 13 02:23:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

fichier binaire en C++ "the true way"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier binaire en C++ "the true way"

mardi 28 mars 2006 à 15:46:23 | fichier binaire en C++ "the true way"

niketou

Salut a tous.

Je voudrais savoir qu'elle api utiliser pour ouvrir - lire un fichier en mode binaire en C++.

Fread , sstream ou autres?
En fait je fais une appli qui sauve et lit des donnees sur un fichier en binaire,donnees en float (ou int sinon).
Sans utiliser itoa ,atoi etc (sprintf pour le c++ convient mieux je crois).
Une petit bout de code pour ouvrir,lire,ecrire serait le bien venu ;).
Merci a vous.

mardi 28 mars 2006 à 16:24:38 | Re : fichier binaire en C++ "the true way"

TeniX

Membre Club
Salut,
Je pense qu'il existe pas mal de code d'exemple pour ton problème , à tu cherché?

Ciao

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, utiliser, true, way

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part telecharger un fichier [ par Xs ] On fait comment pour telecharger un fichier ?je suppose qu'il faut demander au serveur de l'ouvrir en binaire puis utiliser une boucle du typewhile(!f Utiliser un plugin (en dll) [ par CyberP ] Comment utiliser un plugin ? Le charger et utiliser les fonctions qui sont à l'intérieur ?Je compile un fichier en dll avec une fonction "dire_bonjour fichier binaire [ par Kywalh ] Salut,comment fait on pour ecrire un tableau de nombres en binaires de 2 colonnes dans un fichier en ayant la meme disposition (cad 2 colonnes) ???Du chaine binaire ou non [ par Anacr0x ] Voila mon problème : je recoit en temps normal par socket une chaine que j'afiche ds un edit, seulement, j'ai crée un systeme d'envoi de fichier qui p Lecture de fichier binaire structuré [ par nico20000 ] Bonjour,j'ai besoin de lire dans un fichier binaire dont l'entête ressemble à ceci: (traduite en hexa)Properties gc90063 num FTPLocal le 17/11/2003Je utiliser GetTempPath pour ecrire un fichier [ par elroulianito ] Voila une petite question toute bête:je désire écrire dans un fichier en utilisant les flux de la classe fstream.habituellement je procède comme ceci: Probleme c++ lire une byte Binaire =26 ou =13 [ par WINACreve ] Situation: Je fait un programme qui ouvre n'importe quel fichier et lit chacune de ces bytes 1 par 1 et garde en mémoire leurs valeur.Problème #1: lor differencier fichier/dossier [ par glipper ] Bonjour,je voudrais juste savoir quelle fonction utiliser pour faire la difference entre un fichier et un dossier... j'ai essayé d'utiliser la fonctio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,301 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales